Aller au contenu

quelles mises à jour ? (RESOLU)


theatralex
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quels pilotes mettre à jour ? je n'y connais rien en informatique alors si vous pouviez m'aider ce serait super

Voilà ma configuration : (edit)

J'ai effectué une mise à jour pour l'audio parmi celles proposées à la suite de la détection, je ne sais pas si j'ai bien de la faire, je vous mets le lien, p-e que vous pourrez m'en dire plus : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=9576

bonne année 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as un PC de marque ( très probablement H.P. ) donc les mises à jour sont faisable à partir du site d' H.P.

si tu regardes ton matériel et les drivers proposés par la détection, tu te rendras compte qu'ils ne correspondent pas tous. par conséquent, en pensant mettre un pilote à jour, tu t'exposes à de futurs problèmes.

suivant le modèle de ton PC, on pourrait voir quels drivers sont à installer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de me répondre et de me proposer ton aide ;)

Oui j'ai un PC de marque hp (version 2002, ça date).

J'avais regardé en détails les mises à jour proposées et heureusement, c vrai qu'elles ne correspondent pas toutes à ma config. Pour celle que j'ai faite, est-ce qu'il peut y avoir des problèmes ?

Je veux bien que tu me dises quels drivers installer oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu as mis à jour un driver NForce alors qu'il t'est proposé un Realtek. Connaissant suffisamment H.P. je suis quasi certain que l'audio n'est pas du Nforce.

2002 correspondant à peu près à la sortie ds 1ers chipset Nforce, cela conforte donc ce que je pense.

par conséquent, même si pour le moment tu n'as pas de souci, attends-toi à en avoir un jour où l'autre lors d'une utilisation que tu n'aurais pas habituellement ( Skype, MSN, webradio, lecture de certains fichiers audio etc etc... )

la méthode la plus fiable étant d'aller sur le site d' H.P. avec le modèle exact de ton PC et d'y regarder les spécificités. Seulement comme cela tu pourras alors comparer ce qui est dans ton PC et ce qui te sera proposé en mise à jour.

ne connaissant pas spécifiquement ton PC, je suis absolument incapable de te dire si l'une ou l' autre seraient bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"nVidia Corporation:nForce2 AC97 Audio Controler (MCP): nForce2 AC97 Audio

Controler (MCP)" c'est dans ma config, ça veut pas dire que l'audio est du nForce ?

Le mieux c de désinstaller la mise à jour alors ?

Je vais voir sur le site d'H.P. , en espérant que je m'y retrouve..

Tu ne peux pas m'aider plus avec la configuration de mon PC en lien ?

merci pour tes conseils en tt cas

edit : j'ai une question pour la désinstallation de la mise à jour, est-ce qu'une restauration du système est suffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Tu ne peux pas m'aider plus avec la configuration de mon PC en lien ?

non, justement à cause des mauvaises détections dues à la carte mère OEM. Il me faut absolument la référence de ce PC.

pour la désinstallation de la mise à jour, est-ce qu'une restauration du système est suffisante ?

non plus. Le mieux est de désinstaller en mode sans échec ( F8 juste avant l'écran de démarrage de Windows ), en passant par le gestionnaire de périphériques > Ajout / suppression de programmes = Supprimer ( pour ce que tu as installé uniquement, bien sûr ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, justement à cause des mauvaises détections dues à la carte mère OEM. Il me faut absolument la référence de ce PC.

ah ok, ben dis-moi ce que tu veux comme références et je te les donnerai

Sinon pour désinstaller, je voulais justement éviter l'ajout/suppression de programmes parce que je dois bien avouer que j'ai du mal à reconnaître ce que j'ai installé pourtant hier, et le mode sans échec est obligatoire pour que la suppression fonctionne ?

edit : j'ai repéré "NvMixer" dans les programmes, c ça, je suis pas si nulle que ça lol

mais quand j'essaie de le supprimer, l'ordi détecte un fichier partagé dont voici la référence : c:/program files/fichiers communs/ NVIDIA Shared/Audio/NvAudioWizardZHT.dll

ça correspond à quoi ce fichier ? je peux quand meme désinstaller ou pas ?

désolée pour toutes mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ce que je veux ? c'est tout simplement la référence de ton PC ;)

si il s'agit d'une tour ou d'un PC de bureau H.P. Pavilion, c'est indiqué à l'arrière du PC sur une étiquette blanche. Voir ici : H.P. Pavilion

si il s'agit d'un Compaq Présario, c'est sur un coté. Voir là : Compaq Presario

ensuite, je pourrais te dire quoi supprimer exactement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

re

comme je le pensais, le chipset audio est un Realtek AC'97. la mise à jour est donc celle-ci : Drivers Realtek Pilote AC97 version A4.06 WHQL

vidéo : Drivers Ati Radeon 7x00/8x00/9x00 version 6.11 WHQL

chipset de la carte mère : Drivers Nvidia nForce 1/2/3 version 5.10 WHQL

mettre à jour le pilote audio et chipset ne t'apportera rien, seul la vidéo pourrait améliorer quelque chose.

pour désinstaller celui que tu as mit, fais comme je t'ai expliqué plus haut et supprimes uniquement les lignes NForce audio. Si tu supprimes tout ce qui concerne NForce, tu devras ré-installer le driver du chipset de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais commencé à faire l'installation de ce driver aussi, mais je l'ai arrêtée en route à la suite d'un message disant que le pilote pouvait comporter des erreurs, c possible qu'il en reste une trace dans ajout/suppression de programmes ? parce que j'ai repéré un "NIVIDIA Drivers" dont je me souviens pas, je pense pas qu'il y était avant ??

mettre à jour le pilote audio et chipset ne t'apportera rien, seul la vidéo pourrait améliorer quelque chose.

ok

justement j'ai été sur le site de HP, voilà ce qu'il me propose : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...455〈=fr

je pensais faire la 1ere et la 3eme mises à jour. Si tu as des conseils pour l'installation de ces pilotes, je suis preneuse, j'ai pas trop envie de refaire une bêtise lol

pour désinstaller celui que tu as mit, fais comme je t'ai expliqué plus haut et supprimes uniquement les lignes NForce audio. Si tu supprimes tout ce qui concerne NForce, tu devras ré-installer le driver du chipset de la carte mère.

ok mais dans le gestionnaire de périphériques j'ai juste une ligne qui pourrait correspondre à NForce audio : "NVIDIA NForce audio codec interface", c ça ? et dans les programmes je supprime pas le "NvMixer" ?

Donc si je comprends bien, je passe pas par Ajout/suppression de programmes du panneau de configuration, mais par le gestionnaire de périphériques, en cliquant sur désinstaller pour le périphérique que j'ai cité NVIDIA audio codec... heu c ça ou pas ?

dsl pour les questions encore une fois, merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

parce que j'ai repéré un "NIVIDIA Drivers" dont je me souviens pas

il peut et doit s'agir du driver d'origine H.P. qui est un NForce.

personnellement, pour les PC de marque, je privilégie toujours les mises à jour d'origine constructeur. Le problème est que si le PC commence à être un peu trop obsolète, il n'y a plus de mises à jour récentes.

l' avantage : pas de risque de plantage ;)

pour désinstaller, je parle bien d' ajout / suppression de programmes, pas du gestionnaire de périphériques. Si tu le fait par lui, à chaque redémarrage le pilote se ré-installera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c sûr que je vais télécharger sur le site de HP maintenant, comme ça pas de surprise

Tu parles du driver d'origine qui est un NForce, tu veux parler de la carte mère ?

Sinon si je supprime mes fichiers téléchargés du driver, il se réinstallera quand même ?

Je suis un peu paumée là, je dois donc aller dans ajout/suppression de programmes ok, mais là j'ai pas de NForce audio, j'ai juste NvMixer, et ce NVIDIA Drivers que je crois pas avoir vu avant, c tout. Je supprime le NvMixer en mode sans échec ? je vois que ça ou alors j'ai pas tt capté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Pat

J'ai supprimé NvMixer des programmes sans problème. Ensuite comme je savais plus si le "NVIDIA NForce audio codec interface" était là avant dans ma liste de périphériques, pour y voir plus clair, je l'ai désactivé et il y avait plus de son au redémarrage, donc c qu'il devait être là avant la mise à jour que je n'aurais pas dû faire, je n'ai donc pas essayé de supprimer le NVIDIA Drivers dans les programmes.

Heu je sais pas si je suis très claire là mais bon, qu'en penses-tu ? je ne dois plus rien supprimer ou c que le nouveau driver audio a pris le relais de l'ancien ? je sais pas si c possible mais je demande au cas où, si tu voulais bien m'éclairer ce serait sympa ;)

Je précise que j'avais rien supprimé quand j'avais fait la mise à jour, parce que normalement faut supprimer l'ancien pilote avant d'installer le nouveau non ?

D'ailleurs c ma question par rapport aux pilotes de carte graphique que je voudrais installer à partir de HP, est-ce qu'il faut supprimer les pilotes actuels avant ou pas ?

merci de ton attention et dsl pour le bavardage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

comme pour toute mise à jour de pilote, il est conseillé de supprimer les anciens avant d'installer les nouveaux ( je dis bien installer et non pas télécharger ). Personnellement, je ne le fait que si je rencontre de réels problèmes ( ce qui n'a encore jamais été le cas ) sauf sous Vista qui est très souvent assez capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas mieux pour le système de désinstaller les anciens ?

De ce que j'ai pu voir sur le site de HP, ils ne parlent pas de désinstaller l'ancien pilote de carte graphique, donc c qu'a priori ça n'est pas la peine de le faire ?

dernière question lol, dans le lien que j'ai, deux mises à jour sont proposées pour la carte graphique (1ère et 3e lignes), c quoi la différence entre les 2 et si je dois faire les 2, est-ce que je dois faire la plus ancienne en premier ?

Je te remets le lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...455〈=fr

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

la 1ère ligne correspond à la mise à jour pur et simple du pilote vidéo. La 3 ème ligne comprend la mise à jour du pilote + un soft.

je te déconseille fortement d'installer cette mise à jour, les soft fournis par les fabricant ne font que ralentir les systèmes. Celui-ci étant une sorte de logiciel scannant le disque, il se lancera automatiquement soit au démarrage de Windows, soit à l'ouverture d'un quelconque dossier etc etc...

chez H.P., ils ne parlent pas de désinstaller les anciens pilotes car ce qu'ils fournissent ne sont que des mises à jour. sans un driver déjà installé, aucune mise à jour ne se fera, ce qui est logique, on ne peut pas faire du gris avec du blanc si on a pas de noir avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils ;)

Je pensais qu'il fallait désinstaller presque automatiquement les pilotes, d'après un article sur les drivers, sur touslesdrivers.com justement, ils disent que c presque toujours la version complète du pilote qui est proposée.

Tant mieux, ce sera plus simple à faire, je vais donc suivre tes conseils et tenter de faire la première mise à jour.

sans un driver déjà installé, aucune mise à jour ne se fera, ce qui est logique, on ne peut pas faire du gris avec du blanc si on a pas de noir avant

c sûr lol

merci encore et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...