Aller au contenu

Réseau cable


jgg159

Publications recommandées

Salut Jean Gé,

Je suppose que tu tourne avec Windows XP.

Dans favoris réseau, crées un réseau domestique en utilisant le même groupe de travail pour tous les ordinateurs du réseau et active le partage des fichiers.

Si ton modem est connecté en Ethernet sur le PC principal, la connexion sera automatiquement partagée sur les autres PC du réseau.

Si ce n'est pas le cas il faut partager la connexion du PC principal en passant par favoris réseau puis affficher les connexions réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jean Gé,

Je suppose que tu tourne avec Windows XP.

Dans favoris réseau, crées un réseau domestique en utilisant le même groupe de travail pour tous les ordinateurs du réseau et active le partage des fichiers.

Si ton modem est connecté en Ethernet sur le PC principal, la connexion sera automatiquement partagée sur les autres PC du réseau.

Si ce n'est pas le cas il faut partager la connexion du PC principal en passant par favoris réseau puis affficher les connexions réseau.

Merci pour ta réponse rapide, mais pourrais-tu m'expliquer pas à pas, précision mon modem est connecté en USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudra tout d'abord configurer ta connexion directement avec Windows et donc désintaller le kit de connexion que tu as peut être eu avec numéricable. Pour cela voici la marche à suivre

Ensuite pour la partager, suis ces indications :

Sur tous les pc du réseau tu vas dans favoris réseau, tu clic à droite sur créer un réseau domestique ou de petite entreprise il suffit de suivre les étapes, le groupe de travail sélectionné (MSHOME ou WORKGROUP ou autre) doit être le même pour tous les ordinateurs du réseau. A la fin de la configuration choisis activer le partage des fichiers et imprimantes puis tu termine simplement et tu redémarres.

Enfin sur le pc principal, sur lequel le modem est connecté, tu vas dans favoris réseau puis affficher les connexions réseau. Tu fais un clic droit sur ta connexion puis partage et sécurité et tu actives le partage de cette connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudra tout d'abord configurer ta connexion directement avec Windows et donc désintaller le kit de connexion que tu as peut être eu avec numéricable. Pour cela voici la marche à suivre

Ensuite pour la partager, suis ces indications :

Sur tous les pc du réseau tu vas dans favoris réseau, tu clic à droite sur créer un réseau domestique ou de petite entreprise il suffit de suivre les étapes, le groupe de travail sélectionné (MSHOME ou WORKGROUP ou autre) doit être le même pour tous les ordinateurs du réseau. A la fin de la configuration choisis activer le partage des fichiers et imprimantes puis tu termine simplement et tu redémarres.

Enfin sur le pc principal, sur lequel le modem est connecté, tu vas dans favoris réseau puis affficher les connexions réseau. Tu fais un clic droit sur ta connexion puis partage et sécurité et tu actives le partage de cette connexion.

Dans la marche à suivre pour desinstaller le FAI, et de créer une nouvelle connection il parle de N° de tél, mais Numericable n'utilise pas cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essais peut être avoir ton propre numéro de téléphone.

Est ce que ton modem possède une sortie éthernet ou ne peut il être connecté qu'en USB ?

Tu pourrais me donner la marque te le modèle de celui ci ?

Modem de marque Thomson digital broadband et il possède une sortie ethernet, mais je n'ai réussi qu'a parrametré le modem q'en USB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est étonnant car la connexion ethernet est la plus facile à réaliser.

Désinstalles toute ta configuration internet par USB, débranche le cable USB, redémarre puis branche le cable ethernet.

Ensuite, paramètres bien ton réseau en suivant les étapes que je t'ai déjà donné :

Sur tous les pc du réseau tu vas dans favoris réseau, tu clic à droite sur créer un réseau domestique ou de petite entreprise il suffit de suivre les étapes, le groupe de travail sélectionné (MSHOME ou WORKGROUP ou autre) doit être le même pour tous les ordinateurs du réseau. A la fin de la configuration choisis activer le partage des fichiers et imprimantes puis tu termine simplement et tu redémarres.

Enfin suis ces indications et enfin partage la connexion.

Avec tout ça tu devrais y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

GG n'est pas encore un pro du réseau ! lol

mais ca va venir :)

branche tes deux pc soit avec un cable croisé soit en passant par un hub (ou switch) avec deux cable droit.

sur le pc avec le modem en USB :

ouvre le "panneau de configuration" puis ouvre les "connexions réseaux" (si tu n'as pas l'affichage classique il te faudras ouvrir "connexion réseaux et internet" avant d'accéder aux "connexions réseaux")

ici tu trouveras la "connexion internet" (qui comportera un nom bien spécifique mais je l'appelerai connexion internet) et la "connexion au réseau local".

clic droit sur la "connexion au réseau local" puis "propriétés".

ici une fenêtre s'ouvre avec trois onglets.

dans l'onglet "général", sur lequel tu dois déjà te trouver, il dois y avoir un encadré avec comme titre "cette conexion utilise les élément suivants :"

et dans cette encadré il dois y avoir au minimum trois ligne que voici:

-client pour les réseaux microsoft

-partage de fichier et d'imprimante pour les réseaux microsoft

-protocole internet (TCP/IP)

il peut y avoir d'autre ligne mais elle seront négligées (elles ne perturbent pas le bon fonctionnement).

s'il t'en manque, clic sur "installer" puis cherche celle(s) qui te manque(nt) dans les divers listes (en générale il n'en manque jamais)

/!\ toutes les cases se trouvant à gauche des lignes doivent être cochées /!\

maintenant séléctionne le "protocole intenet (TCP/IP)" puis clic sur le bouton "propriétés" juste en dessous.

ici une nouvelle fenêtre s'ouvre, et ici tu coches les boutons "utiliser l'adresse IP suivante / utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"

et maintenant tu remplis les cases comme ceci :

adresse ip : 192.168.0.1

masque de sous réseau : 255.255.255.0 (il doit se remplir automatiquement quand tu clics dessus)

/!\ laisser les autres cases vides /!\

confimer en cliquant sur "ok" puis fermer la deuxième fenêtre en faisant "ok" à nouveau.

maintenant effectus un clic droit sur ta "connexion internet" puis "propriétés".

une fenêtre s'ouvre avec plusieurs onglets.

(je suis pas devant un pc avec une connexion via usb donc je vai essayer d'être le plus clair possible)

dans le dernier onglet à droite tu dois avoir une case à cocher pour autoriser le partage de connexion internet sur le réseau et aussi autoriser les autres utilisateur à connecter et déconnecter internet directement via leurs ordinateurs et aussi choisir les connexions réseau local qui obtiendront ces autorisations).

une fois les autorisations mises en places, tu confirmes en faisant les boutons "ok".

la machine qui partage la connexion internet est prette.

sur la machine client :

va dans les "connexions réseaux".

ouvre les propriétés de la connexion réseau local (j'abrège, j'ai déjà cité comment venir dans ces divers menus plus haut).

il faut toujours ici avoir les trois lignes citées plus haut pour le bon fonctionnement du réseau.

dans les proriétés du "protole internet (TCP/IP)",

il faut mettre les adresse en manuel à nouveau puis remplir comme ceci:

adresse IP : 192.168.0.2

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

DNS primaire : 192.168.0.1

DNS secondaire : vide

confirme en cliquant sur "ok" pareil pour la fenêtre précédente.

le partage de connexion internet en réseau est pret.

je pense avoir fait de mon mieu pour être simple et clair :)

petite précision, il n'est pas nécessaire de rélger les noms des PCs sur le réseau ainsi que leurs groupes de travail pour obtenir le partage de connexion internet.

je ferai un autre poste pour le partage de l'imprimante et des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...