Aller au contenu

quel type de ram svp?


elcuubo

Publications recommandées

;) salut tout le monde...

voila je suis pas sur du lien que je vais mettre sur ma config mais j'aimerai savoir qu'elle type de barretes il faudrai mettre sur ce genre de config s'il vous plait?

je pensais mettre 2*2go mais je comprend rien a l'histoire de frequance et norme donc si quelqu'un pouvait me renseigner ^^ ce serait gentil

voila merci d'avance a bientot j'espere

http://ma-config.com/AfficherResume-62044-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 petit surplus d'info ^^

bon en tout j'ai 4 slot ...2 bleu et 2 noir je sais pas si c'est utile a savoir mais bon ^^

mes 2 barettes de 512 d'origines etaient mise sur les 2 bleu...

la seule config qui marche c'est lorsque je met 1 barette de 512 et une de 1024 sur les slots bleu...

des que je met les 2 barettes de 1024 pe importe la config sa ne demare pas et si je met 1 barette sur les slots bleu la aussi pe iporte la config mais sa demare pas héhé..

voila peut etre sa pourra facilite la resolution di probleme ^^

merci d'avance pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ne connaissant pas tous les BIOS par c½ur, je ne peux malheureusement pas t'aider. Ce que je peux te dire, c'est que si le PC est un Compaq ou H.P. / Compaq, il faut appuyer sur la touche F10 au démarrage du PC pour accéder au BIOS. Si c'est un H.P. c'est la touche F2.

ensuite, tu evras fouiller pour trouver où désactiver le dual-chanel ( en admettant qu'il soit activé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

The following requirements must be met for the DDR memory to function in dual channel mode:

* Same density (256 MB, 512 MB, etc.)

* Same DRAM chip technology (x8 or x16)

* All either single-sided or dual-sided

* Matched in both Channel A and Channel B memory channels

cela veut donc dire :

en mode dual-chanel = 2 barrettes sur les 2 slots de même couleur ou 4 barrettes sur les 4 slots en respectant les capacités :2 ou 4 x 512 ou 2 ou 4 x 1024 de même fréquence et de même technologie. Si ta mémoire d'origine a des puces sur les 2 cotés, il faut que les nouvelles en aient aussi sur les 2 cotés. Idem si celles d'origine n'en ont que sur 1 coté.

en mode normal, ce problème ne se pose plus = 1,2,3 ou 4 barrettes sur n'importe quel slot, sans tenir compte des capacités.

avec la référence du PC, cela confirme bien que la carte mère accepte jusqu'à 4 Go avec les spécificités PC 4200 533 Mhz DDR2 SDRAM de 240 broches.

déduction : ton BIOS est configuré en dual-chanel, tu dois donc absolument trouver où le paramétrer pour le mettre en single.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...