Aller au contenu

PARTARGE DE CONNEXION INTERNET PAR SWITCH


vortex

Publications recommandées

Bonjour,

bonjour a tous :

j'ai une probleme et j'aimerais le partager avec vous enfin que nous puissons trouver une solution tous ensemble.

le probleme est le suivant: j'ai une connection internet par cable ou pour se connecter a internet, il faut un pass et un login pour activer la connexion internet qui est enfait par VPN .

j'ai uune connexion de 256 kb/s et je l'utilise juste pour les mail et les forum, lire les news et les cours en ligne...

mais depuis un certain tepms je vis avec ma copine qui est constament soude sur le net a tchatcher avec ces potes et je n'ai plus acces au PC car elle le confisque toute la journee. j'ai donc decide de prendre un deuxieme PC et de partager la connexion et j'aimerai que vous m'aidez a le faire; comment la configurer?

je dispose de

- 2 laptop intel duo-core;

- 1 switch GEMBIRD 5 port 10/100 Mb (fast Ethernet);

- cable pour connexion.

que doit je faire pour connecter ces deux pc et avoir une connexion internet (pc1 et Pc2 nous pourrons appeller mes pc ainssi)...\

svp aide moi j'ai des base en informatique mais resoudre ce probleme je ne pavies et en demande votre aide.

merci d'avance pour votre aide. ;)

--

ck-7up.inc +380638653721 negrissim@hotmail.com

" nul ne peu ce qu'il veut mais veut ce qu'il ne peu "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce n'est pas parce que je suis modérateur que je suis censé tout connaitre. Le réseau fait justement partie de ce qui n'est pas dans mes compétences, désolé.

d'autres membres connaissent ce sujet, sois patient et attends qu'ils passent dans le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Vortex,

Tu ne sais vraiment pas comment faire? Parce que si tu as quelques bases tu fait, sur le pc squatté par ta copine ( :D hum... ) :

Panneau de configuration\Connexion réseau >clic droit -Propriétés- sur ta connexion active\Avancé puis partage de connexion internet

Puis sur ton nouveau-pc-enfin-à-toi-tout-seul, tu te laisse guider par Windows:

Panneau de configuration\Connexion réseau

sur le volet d'exploration, à gauche, tu choisis "créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise" a partir de là suis les instruction, tout est automatique et normalement efficace... (mais c'est windows)

Normalement dans ton cas, tu choisis la proposition "cet ordinateur se connecte à via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur sur mon réseau"

Dit nous ce que ça donne, j'espère que ça t'aidera.

PS: si tu as des soucis et que ça ne se fait pas de façon automatique, sache qu'il a de nombreuse choses à vérifier et à créer lorsque tu construit un réseau (nom de domaine, vérifier les adresses IP, vérifier les autorisations de ton routeur, etc...). Généralement ça demande du temps et de la patience et de nombreux re-boot... Par contre pense à n'effectuer qu'un changement à la fois pour vérifier les conséquences et nous les expliquer en cas de problèmes (mais tout se passera bien! :Coucou33: ) pour que l'on puisse l'identifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé je suis en mode déprime alors je vai pas être claire et rapide

faut créer une connexion de pont entre ta connexion VPN et ton réseau local. bon courage.

en même temps je viens de me dire que tu ne précises pas à quoi ton VPN est raccordé (exemple : connexion par cable à un serveur VPN ou modem à connexion large bande)

quelques screen et plus de précision sur le moyen de connexion pourrais m'aider à voir la configuration de ton réseau après les manipes sont simple je pourrai facilement te guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...