Aller au contenu

Information pour un jeu sur Pc


Publications recommandées

Bonjour tout le monde, Je m'appelle Ary-Ann et je dois avouer que je suis plutôt nulle en informatique. Un ami m'a référé à ce site parce que j'avais une question. Mon problème est que j'aimerais m'acheter un jeu pour mon ordinateur portable, mais je sais que celui-ci n'est pas très bon et je ne veux pas acheter un jeu qui ne pourra pas être jouer dessus. Les informations du jeu sont les suivantes:

• Windows XP (Service Pack 2)

• Processeur 2.0 GHz P4 ou équivalent

• 1 Go RAM

• Au moins 6.5 Go d’espace sur le disque dur avec 1 Go supplémentaire pour le contenu personnalisé.

• Carte graphique 128 Mo compatible avec le Pixel Shader 2.0

Et pour mon ordi, j'ai été capable de trouver les informations suivantes:

Système:

-Microsoft windows Xp

-Version 2002

-Service Pack 2

-Mobile AMD Athlon 64

-Processor 3000+

-1.80 GHz, 512 Mo de RAM

-Extension d'adresse physique.

Alors, heumm... J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si je peux installer mon jeu sans problème ou si ça ne fonctionnera pas. Ou si d'ailleurs il manque des informations pertinantes pour le savoir et où je dois aller pour les trouver.

Si y'a quelqu'un pour m'aider, je serais très heureuse!

Merci,

Ary-Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et bienvenue à toi

les spécificités mentionnées pour les jeux sont celle pour un PC fixe. Dans le cas d'un portable, il faut toujours prévoir + et surtout en ce qui concerne la vidéo.

tu ne nous dis pas quelle vidéo tu as : chipset intégré ? carte ? combien de mémoire ? quelle marque et modèle ?

si tu ne le sais pas, donnes-nous la marque et le modèle de ton portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Ary-Ann comme a ete dis ci dessus donnes nous les info sur ta carte video et si tu utilise un laptop ou un destop car c'est important sinon ton pc il n'est pas mal (configuration) tu peux jouer a ton jeu si tu a une carte video superieur ou egale a 128Mo mais je prefere superieur .

fais signe s'il y'a un probleme ou si tu ne comprend pas quoi que se soit ok? a plus tart. :Coucou33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous 2 et merci! Je comprends ce que vous m'avez dit, mais le problème c'est que mon ordi n'a pas été acheté dans un magasin et il possède plusieurs pièces de différentes compagnies... :S Est-ce que ça change quelque chose? Et comment est-ce que je peux savoir ou plutot trouver les informations qu'il me manque?

Merci!

Ary-Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

la détection ne fait qu'identifier des composants. Si il s'agit d'un PC de marque, et surtout d'un portable, il ne faut pas s'y fier à 100% ( désolé Charon, mais tu sais que c'est vrai ;) )

par conséquent, seul le modèle exact peut nous donner des infos réellement fiables.

ensuite, une fois tout identifié, la détection peut permettre les mises à jour en fonction de ce qui est dans le PC et quand on sait de quoi il s'agit.

dans ton cas, c'est un portable, donc il doit obligatoirement y avoir une marque et une référence inscrite dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...