Aller au contenu
D-k0rnich0n3

Soucis de pilotes vidéo [RESOLU]

Publications recommandées

Bonjour, j'ai formaté mon ordi et j'ai un problème avec le pilote de ma carte vidéo que je n'arrive pas à installer. Ma-config ne détecte aucune carte vidéo, et dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un ? jaune suivi de "contrôleur vidéo (compatible VGA)".

Et encore un autre soucis, j'ai en dessous de ça, j'ai trois ? avec écrit à coté "Périphérique système de base".

Voici ma config : http://ma-config.com/AfficherResume-61740-0.html

Merci de bien vouloir m'aider :Coucou33:

Partager cette publication

bonjour et bonne année.

si tu avais regardé ta configuration à la ligne affichage, tu aurais vu : geforce 7150m.

essayes ce lien.

et pendant que tu y es, moi, je suis un amateur, alors donne moi le nom EXACT de ton ordi et son numéro de série (S/N: ou Ser Num:) qui doit se trouver collé quelque part sur ta bécane, sur une étiquette blanche :Coucou33:

à plus. :Forum25:

Merci pour ton lien mais je l'ai déjà essayer (celui qui est compatible avec Win XP) et ça me marque "Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter".

Mon ordinateur est un Compaq Presario V6533EF, pourquoi veut-tu le numéro de série ?

salut

dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur ta carte graphique > propriétés > Détails et regardes l' identifiant matériel.

suivant ce que tu auras, cela correspondra à une de ces cartes. Tous les VEN seront les mêmes = VEN_10DE :

DEV_0531.2 = "NVIDIA MCP67M"

DEV_0533.1 = "NVIDIA GeForce 7000M / nForce 610M"

DEV_0425.2 = "NVIDIA GeForce 8600M GS"

DEV_0427.2 = "NVIDIA GeForce 8400M GS"

DEV_0427.3 = "NVIDIA GeForce 8400M GS "

tu as un portable et le M le précise bien, donc il te faut un driver spécifique aux chipsets vidéo intégrés Mobile. Supprimes tous les drivers que tu as déjà installés, télécharges et décompresses ce driver et fais une mise à jour manuelle via le gestionnaire de périphériques.

Merci beaucoup, ça a marché. Maintenant il me reste les Trois ? avec écrit à coté "Périphérique système de base", ainsi que le "Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394". Je ne sais pas à quoi ça correspont et quel pilote installer.

salut

vas sur le site d' H.P. avec le modèle exact de ton portable et télécharges-y le driver du lecteur de cartes et celui du chipset. Installes-les et tout devrait être en ordre.