Aller au contenu

Reinstallation de XP


clauderenaud

Publications recommandées

Bonjour,

Je dispose d'un pc portable ASUS V1S tout juste vieux d'un an.

Ce dernier a été livré avec Vista Ultimate préinstallé.

Mais je commence a en avoir plus qu'assez de ce système qui ne cesse de régulièrement planté et ce malgré l'installation du SP1 et des derniers correctifs.

J'envisage de repasser à XP mais il y a un problème : lors du lancement de l'installation depuis le cd (SP2), mon disque dur (sata apparemment) n'est pas détecté, donc comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

vas sur le site d' Asus et sélectionnes ton modèle de portable :

- PC portable

- V1 séries

- V1S

puis le système d'exploitation XP

tu auras alors tous les pilotes pour ce portable et ce système. Pour l'installation, télécharges le driver SATA que tu devras mettre sur un support accessible au début de l'installation d' XP ( disquette en général ).

PS : le site d' Asus est relativement dur à atteindre du fait qu'il est plutôt " surchargé ". Insistes ou essayes plusieurs serveurs FTP pour télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

vas sur le site d' Asus et sélectionnes ton modèle de portable :

- PC portable

- V1 séries

- V1S

puis le système d'exploitation XP

tu auras alors tous les pilotes pour ce portable et ce système. Pour l'installation, télécharges le driver SATA que tu devras mettre sur un support accessible au début de l'installation d' XP ( disquette en général ).

PS : le site d' Asus est relativement dur à atteindre du fait qu'il est plutôt " surchargé ". Insistes ou essayes plusieurs serveurs FTP pour télécharger.

J'ai déjà résolu une partie du problème car j'ai réussi à récuppérer tous les drivers (même si je ne sais pas forcément dans quel ordre les installer...).

J'ai mêmes les pilotes SATA.

Le souci c'est que j'ai un portable et donc aucun lecteur de disquettes interne.

Or le programme d'installation de XP m'en demande un.

J'ai bien réussi à connecter un lecteur USB mais même si ce dernier est bien détecté au démarrage du système, pendant la phase de détection du périphérique par le cd d'installation, lorsque je presse F6 puis S pour indiqué un lecteur de périphérique contenant les dits pilotes, le programme ne reconnaît pas mon lecteur USB.

QUE faire ?

Est-ce que si je fait un nouveau cd d'installation avec NLite, j'en profiterais pour intégrer le SP3, et que j'y ajoute les pilotes ça peut marcher ?

JE préfère demander avant de me lancer dans cette entreprise qui pourra peut-être être longue et difficile, en effet je ne connaît pas NLite pour ne l'avoir jamais utilisé et je ne sais donc pas comment il fonctionne...

En tout cas merci pour votre aide à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si le lecteur est détecté au démarrage, alors XP doit y accéder. Le seul moment où ce ne serait plus le cas, c'est une fois le driver SATA chargé car les périphériques USB ne sont plus détectés durant l'installation d' XP ( logique, les drivers n'étant pas encore installés ).

si tu fais un CD perso, en incluant le pilote SATA ( + tous les autres tant qu'à faire ), l'installation devrait se faire sans problème. En y rajoutant le SP3, il est même très possible qu'il n'y ai plus besoin du driver SATA, le SP3 en ayant déjà beaucoup en générique.

tu trouveras >>> ICI un tuto sur l'utilisation de Nlite ;)

il n'y a qu'une chose à savoir : si tu rates ton CD pour une quelconque raison, tu devras obligatoirement supprimer l'image créée de ton disque dur pour en refaire une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si le lecteur est détecté au démarrage, alors XP doit y accéder. Le seul moment où ce ne serait plus le cas, c'est une fois le driver SATA chargé car les périphériques USB ne sont plus détectés durant l'installation d' XP ( logique, les drivers n'étant pas encore installés ).

si tu fais un CD perso, en incluant le pilote SATA ( + tous les autres tant qu'à faire ), l'installation devrait se faire sans problème. En y rajoutant le SP3, il est même très possible qu'il n'y ai plus besoin du driver SATA, le SP3 en ayant déjà beaucoup en générique.

tu trouveras >>> ICI un tuto sur l'utilisation de Nlite ;)

il n'y a qu'une chose à savoir : si tu rates ton CD pour une quelconque raison, tu devras obligatoirement supprimer l'image créée de ton disque dur pour en refaire une nouvelle.

Ok, je vais testé ça ce week-end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...