Aller au contenu
Darkhan

probleme : pilotes de ma carte graphique [RESOLU]

Publications recommandées

bonjour,

je m'adresse a vous car je ne trouve pas de solution à mon probleme, d'abord voila ma config :

http://ma-config.com/AfficherResume-61415-0.html

pc clean formaté, install de vista propre, j'installe les drivers de ma carte graphique, redémarrage tout ce passe bien,

mais apres ça, si j'eteint ou redémarre mon pc, une deuxieme fois,

j'ai l'ecran bleu avec toute les ecritures disant les problemes avec mes drivers, obligé de reboot, mode sans echec, et desinstallation des pilotes catalyst et du CCC,

et ceci aussi bien avec les drivers du CD ou des derniers sur le site ATI .

voila si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

- Bon pour moi la solution était simple, finalement, mais j' hesitais, vu le petit risque:

bios flashé pour la CM Gigabyte GA-EP45-DS5 passé du bios F5 au bios F12 et maintenant tout fonctionne à merveille, ouf :-)

merci beaucoup pat 43 de m'avoir repondu et si rapidement, merci encore, à ++++

Partager cette publication

salut

télécharges le driver : ATI Cataliyst 8.12. Décompresses-le et fais une installation manuelle.

celui-ci ne comprend pas le CCC, si cela fonctionne tu sauras alors d'où vient le problème.

si cela ne change rien, essayes avec un driver moins récent : Previous Catalyst.

ok, merci,

je vais essayer un à un les ancien drivers,

par contre j'ai remarqué que le redemarage avec les pilotes 8.5 ou le dernier 8.12 été aléatoire, tantot le pc demarre normalement, tantot, il faut que je les desinstalle et reinstalle, c'est bizarre, enfin je vais essayer tout les pilotes pour voir et vous tiens au courant, merci encore, à +

rebonjour, encore moi,

bon, apres essai de tout les pilotes un à un, rien ne change, en fait je dois reboot de 1 à 3 fois, voir plus, pour que le pc demarre normalement avec les divers pilotes, c'est completement aléatoire, mais par contre une fois demarré, tout fonctionne super bien, aucun ralentissement, ni bug,ne serais-ce pas une imcompatibilitée carte mere - carte graphique ?

salut

1 - ton PC n'est pas de marque ?

2 - Vista est-il un officiel, non gravé ?

3 - ta carte mère est 100% compatible avec cette carte graphique, donc le souci ne vient pas d'elle.

rebonjour,

j'ai pu constater sur different forum que je n'etais pas le seul à avoir ce probleme du fameux bluescreen avec l'erreur atikmd;

en fait c'est un probleme de compatibilitée entre Vista et les drivers ATI, donc 2 solutions:

- attendre un correctif d' ati ou de microsoft

- ou revenir sous xp

je donne le forum ou j'ai pu lire ceci, http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=3923.0

voila donc pas de solution immediate, mais je felicite tout ces bons commerciaux qui mettent sur le marché des produits qui fonctionnent à moitié, c'est vrai ma config m'a couté seulement 1200 euros, que du bon matos, je devais etre tranquille, tu parles.

merci, pour les conseils quand meme :-)

salut

je viens d'arpenter le site d' ATI de long en large, aucun correctif n'est encore proposé. Par contre, comme ATI a sorti un driver optimisé pour Windows Seven, il serait peut-être judicieux de le tester sous Vista.

voir ici : Ati met à jour les Catalyst pour Windows 7 beta 1

tu vas servir de bêta-testeur sur ce coup là :smileJap: