Jump to content

Vista détection carte son pour Audacity

Ronan-Aix

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous :Alcooliques04: ,

En premier voici ma config : http://ma-config.com/AfficherResume-60738-0.html

J'ai un Sony Vaio VGN-CR-21S/L avec Vista d'origine :lol: .

Mon projet est d'enregister des conférence en direct mais aussi de transformer des vieilles K7 audio via un lecteur cassette pour récupérer le son et faire la sauvegarde sur CD ou DVD.

J'ai choisi de réaliser cela avec Audacity qui est simple d'utilisation.

Le problème vient du fait que je ne peux pas déclarer ma carte son comme source d'enregistrement donc aucun signal n'est détecté en entré (sauf le micro... :Merci: ).

En passant par le panneau de config et le gestionnaire de périf Son, je ne vois que mon microphone et pas d'entrée ligne.

J'ai téléchargé un nouveau Driver Realtec High Def Audio mais cela n'a pas fonctionné comme certains l'ont suggéré :lol: .

Si vous avez une solution, je vous en remercie d'avance :Merci: .

HELP !

salut

je ne pense pas que je te serais d'une grande utilité, mais voici déjà ce que tu peux essayer.

1 - désinstalles totalement le driver audio Realtek et ré-installes celui d'origine : Audio_Driver_(Realtek)6.0Q072QZ-6.0.1.5433.zip

2 - dans les propriétés Audio ( panneau de configuration > Son ) onglet " Enregistrement, fais un clic droit dans le vide = Activer les périphériques désactivée " et " Activer les périphériques déconnectés ". Tu devrais alors voir ces lignes :

Audio_Realtek.JPG

fais un clic droit sur Entrée ligne qui devrait apparaitre = Activer

pour la configuration d' Audacity, désolé mais je ne peux pas t'aider, je ne le connais pas :(:Coucou33:

Salut Pat,

Merci pour ta suggestion.

J'ai fait mais cela ne change rien.

En fait, avant de mettre à jour le driver j'avais déjà fait cette action sans résultat.

Quand je clique pour faire apparaitre les périphériques je n'obtiens rien de plus que mon micro comme si aucune carte audio n'existait.

C'est space...

J'avais déjà suivi ce conseil sur www.tutorielsanimés.com mais rien n'était sorti de la manip.

Sur l'un de leur forum il y a un lien vers ma-config.com d'un gars qui a trouvé une solution mais il n'a pas de Vaio.

Je commence vraiment à désepérer car c'est Ch... :( de ne pas pouvoir utiliser la carte de MON PC :Coucou33:

Bref merci encore.

A bientôt

Ronan

salut

comme tu peux le voir, j'ai aussi un chipset audio Realtek et Vista, par contre, ce n'est pas un PC de marque, donc pas un driver spécifique et / ou propriétaire.

je me rappelle effectivement que quelqu'un avait eu ce même problème, par contre je ne sais plus si la solution avait été apportée.

as-tu essayé de te renseigner directement chez Sony ?

y a t'il moyen d'activer ou de désactiver l'entrée ligne dans le BIOS ? si oui, est-elle activée justement ?

salut

comme tu peux le voir, j'ai aussi un chipset audio Realtek et Vista, par contre, ce n'est pas un PC de marque, donc pas un driver spécifique et / ou propriétaire.

je me rappelle effectivement que quelqu'un avait eu ce même problème, par contre je ne sais plus si la solution avait été apportée.

as-tu essayé de te renseigner directement chez Sony ?

y a t'il moyen d'activer ou de désactiver l'entrée ligne dans le BIOS ? si oui, est-elle activée justement ?

C'est un piège, il faut charger une Dll

http://theocratie.com.free.fr/dll/lame_enc.dll

J'en ai bavé pour trouver.

Bonne chance.

Knysna

Salut,

L'histoire de la DLL est très connu pour les usagés de Audacity et Vista.

D'ailleurs je recommande un site tout à fais complémentaire de celui-ci : http://www.tutoriels-animes.com/

Un site génial pour les plus que débuttants... ;)

C'est grâce à eux que je suis arrivé ici. ;)

J'ai déjà installé la DLL Lame qui ne sert que dans le cas des transformation de Wave en MP3 et elle s'installe bien.

Mais ça ne marche toujours pas pour moi :(

En tout cas merci pour l'info. ;)

Il maereste à attendre encore et surtout à trouver LA soluce car c'est ;)

A bientôt.

Ronan

• 1 month later...

salut

j'ai installé Audacity pour voir et voici ce que j'ai trouvé :

> clic droit sur l'icône du son dans la barre des tâches

> Périphériques d'enregistrement

> onglet " Enregistrement "

> Clic droit dans la fenêtre

> " Afficher les périphériques désactivés "

> Clic droit sur " Mixage stéréo "

> Propriétés

> dans " Utilisation du périphérique " sélectionnes " Utiliser ce périphérique ( Activer ) "

> dans " Niveaux " baisses-le à 5

ensuite, dans Audacity, vas dans Édition > Préférences > onglet E/S Audio > Enregistrements > Périphériques et sélectionnes " Mixage stéréo "

j'espère que cela fonctionnera pour toi ;)