Aller au contenu

Puissance de barrettes RAM


Adhemar

Publications recommandées

Bonjour,

Suite à quelques bricolages et récupérations, j'ai 2 barrettes RAM de puissance différentes :

- 1 barrette de 512Mo

- 1 barrette de 256Mo

Les deux se cumulent-elles (~768), ou la puissance effective se calle sur la plus faible (256 + 256= 512) ?

Lors du démarrage ou par recoupements de plusieurs logiciels, j'obtiens bien 768Mo de RAM présent. Mais ma question porte sur la puissance EFFECTIVE.

Merci pour vos réponses :)

PS: Je compte changer de machine dans pas trop longtemps, donc c'est plus à titre informatif qu'autre chose. Merci donc de ne pas m'insulter sur la pauvreté de mon équipement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

lorsque l'on monte des barrettes différents, la seule chose qui soit prise en compte est la fréquence. Par exemple, si tu montes 2 barrettes de capacités différentes ( c'est ton cas ) et de fréquences équivalentes, elles tourneront bien à la bonne fréquence et en cumulant les 2 capacités ( 256 + 512 dans ton cas ). Par exemple :

1 x 256 @ 533 Mhz et 1 x 512 @ 533 Mhz = 768 Mo @ 533 Mhz

si tu montes 2 barrettes de fréquences différentes et de capacités égales ou différentes, elles tourneront à la fréquence la + basse mais en cumulant les capacités. Par exemple :

1 x 256 @ 533 Mhz et 1 x 512 @ 400 Mhz = 768 Mo @ 400 Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...