Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Suite à quelques bricolages et récupérations, j'ai 2 barrettes RAM de puissance différentes :

- 1 barrette de 512Mo

- 1 barrette de 256Mo

Les deux se cumulent-elles (~768), ou la puissance effective se calle sur la plus faible (256 + 256= 512) ?

Lors du démarrage ou par recoupements de plusieurs logiciels, j'obtiens bien 768Mo de RAM présent. Mais ma question porte sur la puissance EFFECTIVE.

Merci pour vos réponses :)

PS: Je compte changer de machine dans pas trop longtemps, donc c'est plus à titre informatif qu'autre chose. Merci donc de ne pas m'insulter sur la pauvreté de mon équipement ^^

Posted

salut

lorsque l'on monte des barrettes différents, la seule chose qui soit prise en compte est la fréquence. Par exemple, si tu montes 2 barrettes de capacités différentes ( c'est ton cas ) et de fréquences équivalentes, elles tourneront bien à la bonne fréquence et en cumulant les 2 capacités ( 256 + 512 dans ton cas ). Par exemple :

1 x 256 @ 533 Mhz et 1 x 512 @ 533 Mhz = 768 Mo @ 533 Mhz

si tu montes 2 barrettes de fréquences différentes et de capacités égales ou différentes, elles tourneront à la fréquence la + basse mais en cumulant les capacités. Par exemple :

1 x 256 @ 533 Mhz et 1 x 512 @ 400 Mhz = 768 Mo @ 400 Mhz