Aller au contenu

presentation et question [RESOLU]


ssane
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

bonsoir a tout le monde :)

Je viens de m'inscrire sur ce site et je vous remercie de m'accueillir :)

Primo voici ma config:

http://ma-config.com/AfficherResume-60681-0.html

ma question pose sur les pilotes car j'ai mon synaptics touchpad qui a "cesser de fonctionner" et je ne sais pas si oui ou non mon pc est a jour sur ces pilotes!?

j'espere que quelqu'un pourra m'orienter ou m'expliquer comment ca marche!

merci a vous

ssane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ne vous formalisez pas de ma réponse car je ne sais pas si vous êtes un utilisateur expérimenté et/ou si vous avez votre portable HP depuis longtemps. Sur de nombreux portables il existe une touche de désactivation du touchpad (située le plus souvent au dessus de celui-ci) qui peut être activée par erreur. Regardez dans la doc du portable pour voir s'il y en a une et dans l'affirmative, actionnez la pour voir si çà réactive le touchpad.

Si le pb est ailleurs pouvez-vous indiquer le modèle exact de votre portable ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bjr wostaron :)

merci pour ta réponse et je possède mon pc depuis 1 an env et c'est un hp pavillon dv9700 netbook

effectivement il y a un bouton au dessus de ma souris mais le problème n'est pas la!

lorsque je me connecte sur msn a chaque fois mon synaptics touchpad c'est a dire le "scroll"(petite barre verticale a droite de la souris) arrête de fonctionner et windows me dit de fermer le programme!?

je ne peux plus ni monter ni descendre rapidement,juste me servir de la souris normalement......ce qui est chiant(pardon!) :)

peut être que ça vient du pilote ou ailleurs mais je vois pas,surtout que cela génère a chaque fois un rapport et qques jours après ça remarche(des fois 1 semaine!!) :D

Je pense que mes connaissances en PC sont bonnes mais sur le site de maconfig.com,je ne pige pas trop quelle ligne correspond oui ou non a une mise a jour des pilotes dans "services"

apparrement il y aurait :

BROADCOM : asus wl .....

MCP 67 ETHERNET : Nvidia(2 propositions)

WIRELESS : andréa..... et asus......

MCP 67 SMBUS : Nvidia(2 propositions)

dois je tout installer?

bon voila,merci pour votre aide....

ssane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce problème a plusieures origines, mais aucune solution fiable du fait que son apparition soit totalement aléatoire.

1 - tu as gardé le pilote générique de Vista = Désinstalles-le et installes celui de chez H.P. = Synaptics Touchpad

2 - tu as installé le driver de chez H.P. = désinstalles-le et ne gardes que celui de Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

merci a pat43 de m'aider,merci

effectivement j'ai bien dans mes programmes cela : SYNAPTICS POINTING DIVICE DRIVER / synaptics / 13.5Mo

est ce bien celui la que je dois désinstaller (hp ou vista)? si oui par lequel je le remplace(hp ou vista)?

merci beaucoup,bonne soirée

ssane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

ok pour le désinstaller et pour la réinstallation mais j'ai vu que ton lien m'amène a la page HP pour le pc dv9725ef alors que je possède le dv9710ef!

peut être que c'est le même pilote pour ces 2 pc mais je préfère attendre ta réponse,pour ne pas commettre de bêtise! :(

bye,bonne journée,bon préparatif..... :Dodo42:

ssane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

re

tu donnes DV9700 comme modèle mais il ne s'agit que de la série, j'ai donc fais avec les moyens du bord en en prenant 1 au hasard ;)

de toutes façons, le driver est le même pour toute la série ( entre autres ) :( et celui spécifique à ton portable est plus ancien :

Synaptics Touchpad Driver V.10.0.13.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

j'ai bien le dv9710ef,bonne nouvelle!! :Alcooliques04:

je vais de ce pas télécharger le pilote concernant la serie de mon pc et je vous tiens au courant!

je réédite le message car j'ai un dilemme;est ce que je désinstalle SYNAPTICS POINTING DEVICE DRIVER de SYNAPTICS et j'installe le SP37065.EXE de hp ou non?

merci!

ssane :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...