Edonis Posted December 28, 2008 Report Share Posted December 28, 2008 BonjourJe possède un ordinateur sous windows vista sp1, avec une carte graphique nvidia 8400GS.En octobre 2008, j'ai eu un soucis lorsque je jouais à un jeu sur internet, depuis mon ordinateur bug de plus en plus jusqu'à finir aujourd'hui par reboot sans cesse. Ca m'affiche un écran noir, redémarre le pc qui affiche un écran d'erreur bleu et reboot sans arrêts. J'ai réussi à voir un message s'afficher dans la barre de tâches : il y aurait un soucis avec un fichier nvlddmkm.sys. C'est a priori un driver de ma carte graphique qui aurait un problème de compatibilité avec vista (dixit autres forums). Plusieurs solutions ont été évoquées, sans effets dans mon cas. Je ne peux donc pas utiliser mon pc normalement, le pilote actuellement disponible sur le site nvidia, le 178.24, plante mon ordinateur.Je me tourne vers vous pour voir si vous avez déjà rencontré ce problème, et savoir si une solution existe.Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sade Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 Salut Actuelement je suis avec nvidia 8800GT et entre autre je rencontre le meme probleme.Il ce peut que cela soit dut non pas à la CG mais au DD qui parfois se prend des coups dans la tronche de facon aussi inatendue que magistral ou eventuelement de la carte mere qui n aime pas trop la CG (l un des deux voir dans le pire des cas les deux ensembles) La seule maniere pour que mon pc ne reboot pas est de "snif" utiliser le pilote livré avec la cg qui lui ,fonctionne sans faire bugger la machine; autre solution auquelle j ai pensé : demander CD de maj directement à la source (N vidia) meme si la reponse se rapproche du non.Ces jours -ci suis en pleins testS et espere trouver une solution viable car certaines de mes applications sont fachés avec les-dits drivers.A bientot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edonis Posted December 29, 2008 Author Report Share Posted December 29, 2008 merci de m'avoir répondu, en gros il y a plus qu'a attendre que ça soit corrigé dans un prochain driver... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philhleroux Posted January 20, 2009 Report Share Posted January 20, 2009 Bonjour à tous,J'ai exactement le même problème avec une carte GeForce 8800 GTS : Tant que je suis sur le pilote WIndows Vista par défaut tout va bien, dès que j'upgrade vers le dernier pilote en cours => écran bleu et reboot.Le plus curieux c'est que l'ensemble a parfaitement fonctionné pendant un an En furetant sur le site nVidia, j'ai trouvé, dans 'Téléchargement de pilotes', la rubrique 'Pilotes Bêta et pilotes archivés'. Dans la liste des pilotes de ma carte, je me suis rendu compte qu'on était passé de pilotes 'ForceWare' en décembre 2007 à 'GeForce' en mai 2008. J'ai téléchargé le pilote 'ForceWare Release 169' (le plus récent des 'ForceWare') et depuis je n'ai plus ce problème de reboots intempestifs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts