Aller au contenu

probleme de couleur! [RESOLU]


orochima

Publications recommandées

bonsoir a tous!Voila mon problème j ai changer de carte mère.La nouvelle cm avait une cg intégrer que j ai désactiver pour installer une 8600gt que j utilisait auparavant! A l installation de la carte mère avant de désinstaller la carte graphique intégré l affichage n était pas beau au niveau des couleurs!après avoir installer la 8600gt j ai récupérez un affichage correcte pendant une après midi puis celui ci a changer pour redevenir ce qu il était au démarrage la couleur va ver le monochrome voir sépia?Je ne comprend pas pourquoi?La carte mère est une asus p5n73 am avec une cg7050 sur chipset nforce610i mon écran fonctionne très bien c est ma tv!si vous avez une idée je vous en re ;) moi j y perd mon latin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il faut désinstaller totalement le driver de la carte graphique intégrée avant d'installer celui de la 8600. Ensuite, il faut vérifier dans le gestionnaire de périphériques que le chipset intégré soit bien désactivé en + du BIOS.

Bonjour pat et merci de me répondre pour ce qui est du driver je n est pas eu de souci a le désinstaller est a installer celui de le 8600.Par contre explique moi comment vérifier pour le chipset et dans le bios je verifie comment?et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

généralement, les cartes mères acceptent une carte graphique additive et le chipset vidéo intégré sans rien avoir à désactiver ( ne serait-ce que pour faire du dual-screen ). Par contre, il faut savoir laquelle des 2 sera prise en compte au démarrage du pc et laquelle sera en second.

ensuite, regardes dans le gestionnaire de périphériques si ta 8600 est bien installée, sans conflit.

à coté de ça, comme le driver vidéo est très certainement inclus à celui du chipset de la carte mère, il faut mieux désactiver la vidéo intégrée. Pour ça, vas dans le BIOS et cherches un onglet " Périphériques intégrés ". Dedans, regardes si tu vois la vidéo ( qui devrait être sur " Enable ") et désactives-la.

désolé si je m'explique mal, mais c'est + facile à faire qu'à expliquer :) :)

fais aussi bien attention de connecter ton écran ( TV donc ) à la 8600 et non plus au chipset intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

généralement, les cartes mères acceptent une carte graphique additive et le chipset vidéo intégré sans rien avoir à désactiver ( ne serait-ce que pour faire du dual-screen ). Par contre, il faut savoir laquelle des 2 sera prise en compte au démarrage du pc et laquelle sera en second.

ensuite, regardes dans le gestionnaire de périphériques si ta 8600 est bien installée, sans conflit.

à coté de ça, comme le driver vidéo est très certainement inclus à celui du chipset de la carte mère, il faut mieux désactiver la vidéo intégrée. Pour ça, vas dans le BIOS et cherches un onglet " Périphériques intégrés ". Dedans, regardes si tu vois la vidéo ( qui devrait être sur " Enable ") et désactives-la.

désolé si je m'explique mal, mais c'est + facile à faire qu'à expliquer :(;)

fais aussi bien attention de connecter ton écran ( TV donc ) à la 8600 et non plus au chipset intégré.

ok la 8600 est bien installer!je vais m occuper du bios pour voir t inquiet tu t explique bien et jpige vite!merci jte tien au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) bonjour pat!j ai eplucher mon bios dans tout les sens et rien sur le chipse t! Je pense que je vai tout désinstaller et reprendre tout de A a Z!L affichage etait correcte quand j ai installer la 8600 il n y a pas de raison pour qu il aille sauter comme ca?Si tu a une suggestion je suis tout ouie!et encore merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je t'explique ce que je fais dans le cas du montage d'une carte vidéo additive :

1 - je monte la carte physiquement et je démarre sur le chipset vidéo intégré

2 - Windows détecte la nouvelle carte et demande le driver ou l'installe en fonction de celui de la carte principale ( Nvidia dans les 2 cas pour toi )

3 - j' installe le driver sans désinstaller la carte intégrée.

4 - je redémarre le pc en connectant l'écran sur la nouvelle carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !bon mon proleme s agrave j ai suivi ta methode est le resultat est le meme!La couleur ne revenant toujour pas j ai voulu tout relancer .L instal de ma carte et de mon os seulement je n ai plus de boot je n ai plus rien ecran noir et le pc s eteint tout seul?J ai reussi a recuperez le boot une fois mais arriver au lancement de vista le pc s etein!Mon dd ne serait pas hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...