Aller au contenu
danielnatation

recherche pilote ou driver

Publications recommandées

re

restes ici stp, ce sera plus simple à suivre pour tout le monde ;)

merci de ton aide. le graveur apparait dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans le poste de travail après la première étape. dois-je continuer et désinstaller les canaux IDE ?

l'étape concernant le fichier Nero.inf n'est à appliquer que si tu as un graveur ou un combo ( lecteur / graveur ) et si il est bien présent dans le gestionnaire de périphériques sans conflit et dans le poste de travail.

dans ton cas, il faut appliquer la 2 ème solution, c'est-à-dire désinstaller le lecteur dans le gestionnaire de périphériques ainsi que les canaux IDE principaux et secondaire.

ensuite, redémarres ton portable et laisses Windows tout ré-installer.

Partager cette publication

re

restes ici stp, ce sera plus simple à suivre pour tout le monde ;)

l'étape concernant le fichier Nero.inf n'est à appliquer que si tu as un graveur ou un combo ( lecteur / graveur ) et si il est bien présent dans le gestionnaire de périphériques sans conflit et dans le poste de travail.

dans ton cas, il faut appliquer la 2 ème solution, c'est-à-dire désinstaller le lecteur dans le gestionnaire de périphériques ainsi que les canaux IDE principaux et secondaire.

ensuite, redémarres ton portable et laisses Windows tout ré-installer.

ok j'essaye mais je vais devoir repartir. je te donnes le résultat.

re

je n'avais pas fait attention à ceci : PIONNER dvdrw dvr-16

donc essayes la 1ère solution :

désinstalles le graveur du gestionnaire de périphériques, installes le patch Nero.inf ( comme expliqué sur l'autre topic ) et redémarres ton portable.

si cela ne suffit pas, essayes une mise à jour manuelle en indiquant le dossier C:\WINDOWS\System32 afin qu' XP trouve le driver adéquate.

si cette ultime solution ne fonctionne toujours pas, c'est que Windows a été mal installé ( CD abîmé, sale, mal gravé etc etc... ) ou qu'il manque des fichiers système.

re

je n'avais pas fait attention à ceci : PIONNER dvdrw dvr-16

donc essayes la 1ère solution :

désinstalles le graveur du gestionnaire de périphériques, installes le patch Nero.inf ( comme expliqué sur l'autre topic ) et redémarres ton portable.

si cela ne suffit pas, essayes une mise à jour manuelle en indiquant le dossier C:\WINDOWS\System32 afin qu' XP trouve le driver adéquate.

si cette ultime solution ne fonctionne toujours pas, c'est que Windows a été mal installé ( CD abîmé, sale, mal gravé etc etc... ) ou qu'il manque des fichiers système.

ok merci. te tiens au courant.