Aller au contenu

Problème au démarrage


Capwest29

Publications recommandées

Bonjour à tous

Depuis un moment j'ai un bruit suspect au démarrage de mon PC (le bruit dure juste le temps du lancement du PC).Ensuite le bruit disparait et mon PC tourne normalement.Je crains pour mon disque dur.Mon ordi n'est pas vieux (2 ans)mais ça ne veux rien dire!J'aurai voulu savoir s'il y a un moyen de vérifier l'état de mon DD avant de l'envoyer chez un garagiste ou un vétérinaire.A moins que ce soit le ventilo,je ne sais pas trop.

Dans l'attente d'une réponse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Depuis un moment j'ai un bruit suspect au démarrage de mon PC (le bruit dure juste le temps du lancement du PC).Ensuite le bruit disparait et mon PC tourne normalement.Je crains pour mon disque dur.Mon ordi n'est pas vieux (2 ans)mais ça ne veux rien dire!J'aurai voulu savoir s'il y a un moyen de vérifier l'état de mon DD avant de l'envoyer chez un garagiste ou un vétérinaire.A moins que ce soit le ventilo,je ne sais pas trop.

Dans l'attente d'une réponse.

@+

PS:voici mon matos:http://ma-config.com/AfficherResume-5580-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tout dépend le genre de bruit que tu as. Si le problème venait du disque dur, alors tu entendrais une sorte de claquement à chaque fois que le disque serait mis à contribution ( ouverture de dossier, exploration etc etc... )

ce que tu peux faire pour vérifier son état, c'est un chkdsk :

démarrer > Exécuter > tapes cmd > ok

à la fenêtre DOS, tapes chkdsk /F/R ( laisses un espace après chkdsk ) > Entrée.

un message te dira que ce n'est pas possible parce que le disque est utilisé et te proposera de le faire au prochain redémarrage, tapes O ( pour Oui ) > Entrée.

fermes la fenêtre DOS et redémarres ton pc. Un scan du disque se lancera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pat43

Le bruit ne ressemble pas à un claquement,ça ressemble plutôt à une accélération (du disque?).En plus le PC fonctionne bien par la suite.C'est juste au lancement du PC et ça dure 10 secondes environ puis l'ordi fait un bruit normale.Je crois que je vais être obligé de l'envoyer chez un vétérinaire!Surtout que je pars bientôt pour deux mois et j'en ai besoin pour mon job.J'ose pas trop l'ouvrir pour voir ce qu'il a dans le ventre.Je vais quand même essayer ta technique avant.Histoire de....Je te tiens au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

J'ai essayé d'ouvrir mon PC mais je n'y suis pas arrivé (pas doué le mec).J'ai enlevé toutes les vis et ...rien!Impossible de l'ouvrir.Par contre,une fois tout remonté,je l'ai redémarré et ... plus de bruit suspect!Bizarre!Peut-être le fait de l'avoir mis sur le dos?Hé!Hé!

Bref,je vais quand même l'envoyer chez un vétérinaire pour le nettoyer et plus si affinité.Comme çà je serai plus tranquille pour mon job.

@+ et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ok, si tu en a les moyens, passes un coup de soufflette sur les ventilos situés sous le portable. Il arrive qu'avec leur emplacement ils " avalent " quelques cochonneries.

pour mon ZD7170, j'ai solutionné le problème avec ce montage :

dv8000t01.jpg

sur la photo, ce n'est pas le mien, mais j'ai la même base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Ta solution est pas mal mais à bord c'est pas possible because la place.Par contre dès que je peux,je passes un coup de soufflette comme tu préconises.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour info, j'avais aussi les mêmes symptômes, mais moi ce n'est pas un portable, c'est une tour classique.

Gros bruit de ronflement au démarrage du pc qui s'estompait après +/- 1 minute. Je pensais d'abord que c'était le disque dur qui commençait à fatiguer et un jour j'ai démonté la carrosserie de la tour et c'est fou la poussière qui peut s'accumuler là-dedans :) un bon coup de soufflette sur tous les circuits et surtout sur les ventilos et la bruit a disparu comme par enchantement :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re à Ts

Comme disent pat43 et pmk il y a de fortes chances que ça vienne du ventilo.Je vais voir çà dès que je peux.Surtout que je ne l'ai jamais nettoyé.Donc ça ne lui fera pas de mal.Merci pour les réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Slt@ts

J'ai contacté le service technique de chez HP et ils me proposent de commencer par mettre à jour le Bios.J'ai donc téléchargé le setup de la mis à jour du Bios mais je préfère demander un avis avant de l'installer.J'ai créer un point de restauration au cas où.Je voudrai savoir si ça ne craint pas de faire la mis à jour et si je pourrai retrouver mon ancienne config par le biais de la restauration au cas où.Merci de me donner une réponse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

dans le cas d'une mise à jour d'un BIOS, créer un point de restauration ne sert strictement à rien. Ce n'est pas Windows qui gère le BIOS, donc si celui est planté à cause d'une mauvaise mise à jour, le PC sera totalement HS et Windows n'y pourra rien du tout.

DV8000 n'est que la série de ton portable, il faut donc le modèle exact afin d'être certain de télécharger le bon BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt pat43

En effet,dv8000 n'est que la série.La réf. de mon portable est dv8029EA.Quand à mettre à jour le Bios,j'hésite un peu car s'il y a plantage,je me retrouve dans la mouise.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

le BIOS est celui-ci : F54-05/03/2007

le portable doit impérativement être connecté au secteur, et croises les doigts pour qu'il n'y ai même pas une simple micro-coupure.

Resolves Quick Launch Button issue where the "Q" and "DVD" buttons do not work when running a Microsoft Windows Vista Operating System.

sauf si le tien est beaucoup plus ancien, je ne pense très franchement pas que le mettre à jour change quoi que ce soit à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re pat43

C'est bien ce que je pensais.Le Bios n'a rien à voir avec mon blème.C'est le ventilo qui est foutu.Surtout que juste avant qu'il s'envoye en l'air,j'ai trouvé un morceau de plastique suspecte dans ma sacoche de transport.Ceci étant celà,j'en ai fait un lien.A mon avis il y a quelque chose de flingué dans mon Portable.Mais quoi?That is the question!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...