Aller au contenu

Donner moi votre avis


sansoun06

Publications recommandées

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un ordinateur portable Toshiba Satellite P300-1EI avec le système d'exploitation vista. Je veut le rendre XP puisque j'ai trouvé des problèmes de compatibilité avec certains logiciels.

Ou puis-je trouver ses drivers compatible avec xp?

est ce que je vais rencontrer des problème après le formatage?

Donner moi ce que vous pensiez s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour commencer, tu devras très certainement trouver le driver SATA afin qu' XP détecte ton disque dur. Ensuite, pour ce qui est des drivers à installer une fois XP en place, ils devraient être trouvables, soit sur le site de Toshiba, soit 1 par 1 en fouillant sur internet.

dans un 1er temps, notes tous leurs noms ( marques et références ) sous Vista afin de savoir quoi chercher pour XP.

ce que je te conseille si tu n'as pas de DVD de ré-installation, c'est de t'en créer un afin de pouvoir remettre Vista au cas où XP ne passe vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu as eu les DVD de restauration, alors il est inutile d'en refaire d'autre. Ceux-ci sont à faire uniquement dans le cas où le pc ou le portable arrive sans ces DVD mais seulement avec une partition de restauration.

dans le menu " Démarrer > Tous les programmes " est alors présent un utilitaire permettant de créer ces DVD.

pour le driver SATA, il est normalement inclut au Pilote_Chipset_Intel.

il faut le décompresser et le mettre sur une disquette ( ou une clé USB si le BIOS le permet ) et l'indiquer au début de l'installation d' XP en appuyant sur la touche F6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...