Aller au contenu

Driver pour Hard drive HD-337-U2 [RESOLU]


scottsummers
Allez vers la solution Résolu par scottsummers,

Publications recommandées

Bonsoir,

Voici ma configuration: http://ma-config.com/AfficherResume-59060-0.html

J'ai un seul souci : un disque dur externe usb dont voici la description sur internet: http://www.it-reality.co.uk/Reviews/Extern...nalDriveBox.htm.

Du jour au lendemain il n'est plus du tout reconnu sur aucun des ports usb de mes portables Dell Latitude D820 et D830.

Apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation sur internet mais tous les posts que j'ai pu trouver concernent des personnes ayant posé la même

question sans obtenir de réponses ou alors elles obtiennent des propositions de solutions qui ne règlent rien.

L'une d'elle étant de désinstaller le contrôleur usb puis de redémarrer le PC mais dans mon cas cela n'a rien changé et j'ai toujours le même problème sur les bras.

Aussi je recherche vraiment le driver de ce matériel.

Si quelqu'un pouvait me donner cette info ce serait super sympa car j'ai plus de 80 Go de données que je ne voudrais pas perdre.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il n'y a pas besoin de driver pour ce genre de matériel. Si le problème apparaissait uniquement sur l'un ou l'autre de tes portables, alors effectivement ré-installer les ports USB aurait pu être la solution. Comme c'est pareil sur les 2 portables, tu as donc 2 possibilités :

1 - le boitier ( ou le cordon USB ) est HS.

2 - le disque dur est HS.

pour en être certain, connectes-le à un PC fixe. Tu peux aussi vérifier autre chose, sur l'un ou l'autre des portables :

connectes le disque externe, fais un clic droit sur le poste de travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques.

si il n'apparait pas = boitier, câble ou disque HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il n'y a pas besoin de driver pour ce genre de matériel. Si le problème apparaissait uniquement sur l'un ou l'autre de tes portables, alors effectivement ré-installer les ports USB aurait pu être la solution. Comme c'est pareil sur les 2 portables, tu as donc 2 possibilités :

1 - le boitier ( ou le cordon USB ) est HS.

2 - le disque dur est HS.

pour en être certain, connectes-le à un PC fixe. Tu peux aussi vérifier autre chose, sur l'un ou l'autre des portables :

connectes le disque externe, fais un clic droit sur le poste de travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques.

si il n'apparait pas = boitier, câble ou disque HS.

Bonjour Pat43,

Merci beaucoup pour l'info. Je vais aller acheter un nouveau câble USB pour tester ce cas de figure. Et si cela ne fonctionne toujours pas

alors adieu mes 80 Go de back-up :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Et si cela ne fonctionne toujours pas alors adieu mes 80 Go de back-up

pas forcément. Si c'est le boitier qui est HS, tu peux encore connecter ton disque directement sur une carte mère de fixe ( en esclave, ou seul sur un port en Master ) et récupérer non seulement ce qu'il contient, mais le disque aussi.

donc dans l'ordre :

1 - tester le tout sur un PC fixe

2 - tester avec un autre cordon

3 - tester sans le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution
re

pas forcément. Si c'est le boitier qui est HS, tu peux encore connecter ton disque directement sur une carte mère de fixe ( en esclave, ou seul sur un port en Master ) et récupérer non seulement ce qu'il contient, mais le disque aussi.

donc dans l'ordre :

1 - tester le tout sur un PC fixe

2 - tester avec un autre cordon

3 - tester sans le boitier

Re-bonsoir Pat43,

Merci pour tes conseils. Finalement j'ai essayé une dernière tentative avant de manipuler le disque physique comme tu le préconises et cela a marché !!

Le disque externe est à nouveau visible

Voici le post que j'avais trouvé: http://www.teamatic.net/forum/21663_0-prob...erique-usb.html.

J'ai donc installé les logiciels Spybot S&D, Ad-Aware et HijackThis.

Je les ai lancés successivement. Les 2 premiers m'ont trouvé des spywares que j'ai nettoyés.

Avec HijackThis j'ai désactivé certains programmes lancés au démarrage de XP.

Ah! Oui j'ai aussi tout débranché au niveau de la connexion du disque dur (cable d'alim et usb) histoire aussi d'éviter d'éventuels problèmes d'electricité statique

puis j'ai tout rebranché et redémarré.

Voilà.

Merci pour tout

:Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...