Aller au contenu

controle du volume


Publications recommandées

salut, j'ai un ptit probleme depuis que j'ai reinstallé windows, au demarrage,je peux me servire du ptit icone en bas a droite avec l'enceinte mais au bout de 10 à 15 minutes,je ne peux plus!!!sa me marque: aucun periphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des peripheriques de mixage,aller dans panneau de confi.......... .

resultat,je ne peux plus me servire de winamp ou du lecteur windows media car sa m'affiche: Bad direct sound driver,please install proper driver...... error code 88780078.

par contre,j'ai toujours le son qui marche du genre quand j'ai une page d'erreure qui arrive.

voila,j'espere que vous aller pouvoir me filer un ptit coup de main!

bye

ps: quand je fais une reinstallation des peripherique MCI,sa remarche pendant dix minute!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Littlediablo,

J'aurai besoin du résumé de ta configuration, pour cela Clic ici, tu vas arriver sur la page Publier ma configuration avec le message suivant et un lien similaire au mien :

Votre configuration est publiée. Vous pouvez fournir le lien ci-dessous à une tierce personne ou le poster sur un forum :

http://ma-config.com/AfficherConfigResume-ChtiGG.html

Ce sera ce lien en gras qu'il faut que tu me donne :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super :)

Tout d'abord :

Clic droit sur le poste de travail / propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique

Est ce que tu vois des points d'intérogation jaunes ? Si oui, où se situent ils ?

Si pas de points d'intérogation, dans contrôleurs audio, video et jeux repère la ligne qui correspond à ton matériel audio, elle doit ressemblé à ça nVidia MCP51 High Definition, fais un clic droit puis désinstaller mais ne redémarres pas.

Télécharges le pilote suivant et installes le :

SoundMax AD1986A Audio WHQL Driver V5.10.01.4151 Windows 2000/XP

Puis télécharge DirectX (version 9.0c) : Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP et installes le dans la foulée.

Tu peux enfin redémarrer.

Ensuite, démarrer / panneau de configuration / sons, voix et périphériques audio / ajuster le volume du système

Dans les onglets Audio et Voix tu dois sélectionner ton matériel audio nVidia MCP51 High Definition (ou similaire) sauf pour la lecture MIDI.

Enfin direction les Préférences de Winamp (Ctrl+P), dans Plugins / Plugins de sortie

Choisir Direct Sound et dans les options il faut sélectionner ton matériel audio nVidia MCP51 High Definition (ou similaire)

Tu appliques les changements.

Voilà tu as de quoi faire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc voila,j'ai installé sound max avec le cd que j'ai eu en achetan la carte mere,mais sa m'installe sound max integrated digitale hd audio et non nvidia mpc 51.

Désinstalles le pilote que tu viens d'installer à partir de ton CD, le lien que je te donne t'envois vers un pilote plus récent.

Si tu n'as pas Nvidia MPC 51 ce n'est pas grave fais toutes les manipulations que je t'ai décrite plus au avec SoundMax integrated digitale hd audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait c'est un problème assez connu quand on fait des recherches mais personne n'a réellement trouvé qu'elle en était la cause.

A priori ce serait plus un problème de driver (mauvaise installation ou mauvaise reconnaissance) qu'un problème logiciel (winamp en l'occurence).

Si ça n'a pas encore buggué je croise les doigts pour que ça continue comme ça :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait c'est un problème connu sur les asus A8N-VM, j'ai même trouvé ça sur une description technique :

Sortie son analogique 5.1 pas totalement dediee nativement (perte de l'entree micro et Line In en cas d'utilisation 5.1) ;)

Sur pas mal de site où on peut donner son avis sur du matos, j'ai vu beaucoup de plaintes au sujet de problèmes de son.

J'ai remarqué que plusieurs utilisateurs ont opté pour des drivers Realtek AC'97 à la place des drivers SoundMax référencés sur le site Asus.

Commence par désinstaller les pilotes SoudMax et tout autre pilote son s'il y en a et commence par installer les Realtek AC'97.

Tu fais quelques tests, si ça fonctionne c'est super !

Si ça bug toujours désinstalles les et installes les Realtek High Definition Audio

REALTEK

Pilote AC97 : Windows XP (version a4.00 WHQL)

Pilote High Definition Audio : Windows XP (version r1.67 WHQL)

Je croise les doigts B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup d'autres personnes ayant la même carte mère que toi ce sont également résignées à acheter une carte graphique pour ne plus être embété, cependant essais de bidouiller dans le gestionnaire de périph en installer les pilotes manuellement en spécifiant un dossier précis.

Tu peux également essayer de faire un clic droit sur la ligne ou tu as le point d'exclamation, propriétés, onglet pilote, puis revenenir à la version précédente, ça peut parfois régler le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...