Aller au contenu

PCI express ?? Kezako


Publications recommandées

Bonjour à tous,

Depuis peu le ventilateur de ma carte graphique (une vieille all-in-wonder 9800SE 128MO de chez Hercules) a rendu l'âme, ce qui cause des crashs à répétitions lorsque je joue à divers jeux.

J'ai vu que ATI avait baissé les prix de plusieurs cartes, et j'aimerais acheter l'ATI Radeon x1950 Pro 256 MO.

J'aimerais donc savoir si ma carte mère actuelle me permettrait d'installer cette crate graphique, car la mention (PCI EXpress) me fait un peu peur ^^

J'avoue etre totalement perdu en ce qui concerne mon pc ;)

==> http://ma-config.com/AfficherConfigResume-Numa.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Numa,

Ta carte graphique et ta carte mère actuelle sont en AGP.

Il faut donc que tu trouve une carte graphique en AGP. A savoir que cette norme est vouée à disparaître au profit du PCI-Express, entre autre plus rapide, pour faire simple :)

En carte graphique AGP assez récente tu n'as pas énormément de choix : Nvidia 7600GT (120¤) ou Nvidia 7800GS (200¤), chez ATI, en occasion tu dois encore pouvoir trouver des X850XT mais ça se fait rare :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Numa,

Ta carte graphique et ta carte mère actuelle sont en AGP.

Il faut donc que tu trouve une carte graphique en AGP. A savoir que cette norme est vouée à disparaître au profit du PCI-Express, entre autre plus rapide, pour faire simple :)

En carte graphique AGP assez récente tu n'as pas énormément de choix : Nvidia 7600GT (120¤) ou Nvidia 7800GS (200¤), chez ATI, en occasion tu dois encore pouvoir trouver des X850XT mais ça se fait rare :unsure:

Merci beaucoup pour cette information :)

Y'aurait-il une carte mere compatible avec ce que j'ai actuellement et compatible PCIE express ? Pas trop chere ?

Car à terme j'aimerais passer à du core 2 duo seulement mes finances ne me le permettent pas actuellement :/

J'aimerais donc acheter dans un premier temps carte mere + carte graphique (pci express) et pouvoir apres changer de processeur pour du core 2 duo (et y mettre 2GO de ram)

Donc si vous conaissez une marque de carte mere pas trop cjhere, et pouvant faire tout çà je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Actuellement ta carte mère et ton Pentium 4 sont en socket 478 et commes les core2duo sont en socket754, évoluer vers une carte mère compatible pci-e en gardant ton processeur actuel sera impossible malheureusement :)

Mieux vaut faire des économies et changer le tout en une seule fois, ça me semble être la meilleure solution :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...