Aller au contenu

overclocking AMD 2400+


sebastopol

Publications recommandées

La K7S41GX est un poil plus fiable mais question OC tu peux oublier c'est pareil que ton anciène carte.

les branchements sont standard.

si tu as toujours le livret de ton anciène carte mère c'est pareil. sionon tu peux téléchargé au format PDF le livret sur le site de asrock.

normalement tu as deux rangs, un de 4 pins et un de 5 pins

tu démares du coté opposé à celui du pins supplémentaire (qui reste nu en général) et tu branche dans cette ordre-ci : +5V, -D, +D, GND

comme ceci :

+5V -D +D GND (GND2 non indispensable)

* * * * *

* * * *

+5V -D +D GND

chaque rang représente un port USB.

pour info : le +5V est l'alimentation du périphérique USB le GND la masse et les +D et -D servent à transmettre les données.

le GND2 est relié à la carcasse autour du port USB, juste une sécuité pas très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mon principale boulot (assembleur dépanneur) ne paye pas des masse et m'occupe 35h minimum

le second c'est de concevoire des caissons de basse pour le tuning (environ 5 à 10h par semaine et me rapporte en moyen 250€ par mois)

le dernier c'est d'accompagner mon oncle sur des chantiers au black (il est électricien) et me rapporte environ 120€ par mois sachant que ça me prend environ 8h sur le mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Salut Sebastopol,

Un 2400+ tourne d'origine à 2Ghz (15x133mhz).

Si d'origine tu es à 1666mhz il y a comme un petit problème.

salut,

je viens de tomber " accidentellement " sur cette remarque de notre ami GG. Il se trouve que je suis actuellement entrain de tester des pc équipés de cartes mères ASRock K7S41GX et d' Athlon 2400+ @ ............. 1667 Mhz !!! :)

donc soit les cartes " brident " ce processeur, soit une série à été faite spécialement sur cette gamme de processeurs

chose aussi assez étrange, certains bios ( tous les mêmes versions = P2.0 ) détectent bien un 2400+ @ 1667 Mhz ( 10 x 166 ), et d'autres des 2000+ @ 1667 Mhz ( 10 x 166 )

donc si une âme charitable pouvait me dire comment remédier à cela et remettre tous les pc identiques, se serait bien sympa :)

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

sur certaines carte le coëf 15 est mal géré.

à voir auprès de la doc.

essayer plusieurs bios même anciens (ils sont tous dispo sur le site d'asrock) pour voir si le problème persiste.

perso j'en ai monté deux de K7S41GX avec des 2400+ et j'ai jamais eu de souci... pas de bol pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...