Aller au contenu

overclocking AMD 2400+


sebastopol

Publications recommandées

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

t'as un budget de départ ?

parce que si t'as même 300¤ on peut trouver un 3000+ de la ram et une carte maman le tout à overclocker un peu pour plus de performances.

ben de la ram j en ai deja !

1.5 go donc je suis servis a moin que ca aussi faut changer ?

sinon ca pourrait le faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseillerai aussi de trouver une ABIT NF7 ou AN7 comme carte mère, voire une ASUS A7N8X plutôt que de changer totalement de config.

Si tu pars sur une config LGA775 il faudra que tu te sépare de de ta Ram, ce qui n'est pas le cas pour un Upgrade vers un socket 939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait six mois que la production de carte mère et de processeur en socket 939 est arretté (même si on trouve encore quelques produit sur des boutiques en ligne). si tu changes de configuration profite en pour changer de ram, tu pouras toujours revendre celle que tu as actuellement sur ebay.

bon c'est sûr que l'ideal c'est de trouver une carte maman a base de nforce 2 en socket A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben pour que ca aille plus vite je vais vous donnez le lien de mon marchand et vou sme dites si il y a moyen de trouver mon bonheur la!

si vous le voulez bien sais sans obligation

http://www.ordipourtous.com/

il y a pas mal de carte mere mais moi et tout les numeros je suis pas tres bien

donc si vous pouvez me dirigé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 1ère carte est en socket AM2 heureusement le processeur est compri dans l'offre, il te faudra tout de même investir dans de la ram DDR 2

la seconde est une carte en socket A avec le processeur, un très bon ventirad ainsi que de la ram. l'offre peut très bien convenir mais tu n'as pas besoin de tous les éléments et tu ne pouras pas vraiment overclocker avec cette carte là. bon se sera toujours mieu que ta asrock c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 1ère carte est en socket AM2 heureusement le processeur est compri dans l'offre, il te faudra tout de même investir dans de la ram DDR 2

la seconde est une carte en socket A avec le processeur, un très bon ventirad ainsi que de la ram. l'offre peut très bien convenir mais tu n'as pas besoin de tous les éléments et tu ne pouras pas vraiment overclocker avec cette carte là. bon se sera toujours mieu que ta asrock c'est sûr.

ok merci pour les infos ...

je ne ais pas trop quoi faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton 2400+ a été produit avant 2004 (en nous donnant le numéro de série sur le processeur on poura te le dire) tu aura la possibilité de jouer avec le coëf afin de fortement augmenter le FSB ce qui te permet un gain en performance non négligeable grace à la AN7.

GG ==> tu as eu une AN7 par le passé je crois non ? moi j'ai eu que la NF7-S mais je crois bien que les bios sont similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon !

suite au agassement de madame j ai du aller porte ma tour chez le marchand...

lui est rien dit que j avais ovorclocker ni que ca pourrait etre le carte mere

bref il ma tel en me disant qu il avait changer les pieces par etape

ram,carte graphique et disque dure avant de s attaque a la carte mere

bref il a trouver il me fait un petit prix

45 euro pour la carte mere

mais bon faut pas ce faire d illusion

asrock a coup sur!

bref j ai apris pas mal de chose avec vous

mais je vais tenir a l oeil les bonnes cartes mere....

mais bon pour le moment je dois laisser diminuer la tenssion avec madame

donc encore grand merci a vous!

je vous tiens au courrant de l evolution

MERCI encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah c'est dommage...

si ca peut te rassurer je connai bien les cartes maman asrock en socket A et ce n'est pas ton overclocking qui a abimé ta carte.

si je peux te dire quelques chose, ces cartes sont plus robustes avec une bonne alim. si t'as de nouveau une asrock tu risque d'avoir le problème à nouveau d'ici quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah c'est dommage...

si ca peut te rassurer je connai bien les cartes maman asrock en socket A et ce n'est pas ton overclocking qui a abimé ta carte.

si je peux te dire quelques chose, ces cartes sont plus robustes avec une bonne alim. si t'as de nouveau une asrock tu risque d'avoir le problème à nouveau d'ici quelques mois.

ben oui mais bon madame a dit que...

l alimetation ? pas assez forte?

j ai vu sur le boitier 280w maxi !

je sais sais pas le top ...

mais bon je suis novice en la matier on s ameliore avec le temp

mais je crois que je vais patienter un peux et regarder une tour plus puissante d ici quelque temp

et garder celui ci pour le fiston

le malheureu il carbure avec une antiquiter... qui depanne part moment mais bon

pour te dire disque dure 4.5Gb ... donc tu imagines la suite ... mdr

si tu as une bonne config pour une tour qui galope et qui n est pas trop cher...

tu postes un tit messages que je sais quoi prendre

merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les alimentations de PC sont des alimentations à déoupage, c'est à dire que le courant de sortie est puissant mais pas forcément bien lisse et peut avoir des pics dans les varations rapide de la charge de courant. ici la qualité de l'alimentation joue un grand role dans la stabilité du PC. la puissance est un tout autre paramètre dont il faut tenir compte en fonction du matériel que l'on a à alimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GG ==> tu as eu une AN7 par le passé je crois non ? moi j'ai eu que la NF7-S mais je crois bien que les bios sont similaires.

Oui j'ai eu une AN7 et deux NF7 qui fonctionnent d'ailleurs encore toutes les trois :)

J'ai aussi beaucoup entendu crier quand je bidouillais dans l'ordinateur familial mais depuis dès qu'il y a un problème je suis toujours le premier à être demandé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila j ai recuperer ma tour ...

avec une nouvelle carte mere asrock K7S41GX

bon ben ca marche quand meme mieux que l ancienne ...

pas en performance ....

bon je me suis appercue qui ne m avait pas connecter mes prise usb de la face avant ..;

je croyais avoir un shema avec la boite mais non meme pas zut

vous n auriez pas ce vous par hasard? car 8 files a connecter pas envie de faire une betise !

je me pose la question si oui ou non je peux me risquer a l overclock ...

vue que djromixunited01 disait que cela pouvait venir de l alimentation ,

plutot que de l overclock

merci a vous encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...