Aller au contenu

Recherche pilote MATSHITADVD-RAM UJ-831S 1.50 (DVD-RAM Recorder)


fealing
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

Bonjour,

Mon lecteur CD/DVD ( MATSHITADVD-RAM UJ-831S 1.50 (DVD-RAM Recorder) ) ne lisant plus aucun CD ni DVD, j'ai tenté de nettoyer la cellule optique sans succès.

Ensuite après identification de ses caractéristiques, je me suis mis en quête de son pilote sur le site constructeur et autre site dédié aux drivers sans plus grand succès.

Merci à l'âme charitable et providentielle qui saura m'indiquer où trouver ce précieux pilote qui peut être m'évitera l'achat d'un autre lecteur pour mon portable TOSHIBA (Modèle SATELLITE P 30).

Amicalement.

Feal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

salut

si ton graveur apparait dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail :

1 - le désinstaller du gestionnaire de périphériques sans redémarrer

2 - installer ceci : Nero.inf

> clic droit sur le lien > Enregistrer la cible du lien sous = bureau

> clic droit sur l'icône apparue sur le bureau = Installer

3 - redémarres ton portable

si le graveur n'apparait ni dans l'un, ni dans l'autre ou si il apparait dans les 2 sans conflit :

1 - désinstaller les canaux IDE principaux et secondaire dans le gestionnaire de périphériques, onglet " Contrôleur ATA/ATAPI IDE

2 - redémarres ton portable

si aucune des 2 manip' n'apporte de résultat = lecteur HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je te remercie . toutefois, mon cas est encore différent car je détecte mon lecteur CD/DVD dans les poste de travail et le gestionnaire de périphériques... Alors que faire dans ce troisième cas de figure ?

Merci d'avance

Feal

salut

si ton graveur apparait dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail :

1 - le désinstaller du gestionnaire de périphériques sans redémarrer

2 - installer ceci : Nero.inf

> clic droit sur le lien > Enregistrer la cible du lien sous = bureau

> clic droit sur l'icône apparue sur le bureau = Installer

3 - redémarres ton portable

si le graveur n'apparait ni dans l'un, ni dans l'autre ou si il apparait dans les 2 sans conflit :

1 - désinstaller les canaux IDE principaux et secondaire dans le gestionnaire de périphériques, onglet " Contrôleur ATA/ATAPI IDE

2 - redémarres ton portable

si aucune des 2 manip' n'apporte de résultat = lecteur HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as mal lu apparemment :(

Salut,

Effectivement, je tavais mal lu !!! J'ai appliqué donc à la lettre ton recours en supprimant le "principal" et le "secondaire" ne laissant que le "standard" sans plus de succès...

Donc, effectivement comme tu l'indiquais, mon lecteur doit probablement être HS !!!

Snifitude profonde, je m'étais attaché à ce petit animal si serviable...

En tous les cas, je te remercie pour ton aide et de son suivi !!! C'était fort instructif !!!

Que les dieux t'accompagnent sur tes cyberways ...

Au plaisir ...

Feal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis désolé de m'incruster mais j'ai moi ausi un problème avec mon lecteur CD/DVD il n'apparait que dans le gestionnaire de periphérique et il y a marquer "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)" que dois -je faire je suis vraiment nul en informatique et je desespere de plus en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...