Aller au contenu

caracteres bizarres dans la config [Résolu]


pmk

Publications recommandées

Bonjour, ou re-bonjour,

je me suis inscrit tout à l'heure et j'ai fait ma présentation ici

Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si ce n'est pas le cas excusez-moi.

Sur mon pc tout va bien, mais sur celui de mon fils où j'ai également installé le plug-in, j'ai des caractères bizarres dans la description de la config.

Je vous joints une image

http://img47.imageshack.us/img47/3211/maconfigkd4.png

Il n'y a que cette partie qui est bizarre, tout le reste est parfaitement lisible.

J'ai tenter de modifier le codage des caractères mais rien n'y fait. Je suis sous Firefox 2.0.0.18

Que puis-je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il faudrait que vous lanciez une détection sur le site béta(ici) avec le pc de votre fils.

Envoyez moi le fichier bios.bin dans le dossier logs par mail.

Lisez les instructions ici pour trouver le dossier logs. Le mail est aussi indiqué. Je regarderai çà demain :(

Merci de votre réponse,

je vous ai envoyé le fichier logs compressé du pc de mon fils par mail.

A noter que via le site bêta, l'affichage est bon, tout est parfaitement lisible.

A noter aussi que le problème se passe aussi bien sous FF que sous IE6 et que hier avant de poster j'avais désinstallé le log de détection et ensuite réinstallé et qu'à la première détection l'affichage était normal, tout était lisible; mais lors d'une deuxième détection, le problème est réapparu.

Si ça peut vous aider à faire avancer le schmilblick........... ?

Nb:Tous les drivers du pc de mon fils ont été mis à jour à l'exception de ceux de sa webcam ( Genius) dont la page de téléchargement des drivers est inaccessible ou l'était au moment de la m.à.j.

:lol: de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le problème des caractères illisibles c'est corrigé. Ce sera intégré dans la prochaine version :( .

J'ai fais un changement il y a quelque temps dans le module carte mère et une structure n'était pas initialisée. Si une information sur la carte mère n'est pas présente, aléatoirement ca peut afficher n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le problème des caractères illisibles c'est corrigé. Ce sera intégré dans la prochaine version :lol: .

J'ai fais un changement il y a quelque temps dans le module carte mère et une structure n'était pas initialisée. Si une information sur la carte mère n'est pas présente, aléatoirement ca peut afficher n'importe quoi.

Merci, à la prochaine version alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me branche illico sur le pc du fiston et je publie la config...... si je trouve :(

voili voilou ma config

gloups! à y voir, je n'ai publié que le résumé, ci-dessous un copier/coller du driver de la webcam

 Nom du driver
VideoCAM Trek
nom du fabricant
Genius
Type
image
Version
2.2.0.0
Date
11-26-2002
Fichier inf
vcamtrek.inf
Identificateur matériel
USB\Vid_0c45&Pid_6005&Rev_0101

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, j'ai téléchargé, décompressé et installé le pilote ; mais comme mon fiston vient de rentrer du boulot, il squatte son pc :P et je n'ai pas la possibilité de vérifier si l'on me propose de mettre à nouveau le pilote à jour. De toutes façons, cela a l'air de mieux fonctionner.

Nb: Je ne sais toujours pas si je suis dans la bonne rubrique du forum mais j'ai une autre question:

Toujours sur le pc de mon fils, j'avais un problème avec un contrôleur Ide; en fait quand on branche le dd externe, une bulle m'informe que ce matériel ne peut fonctionner correctement car il est branché sur un port à bas débit.

J'avais déjà vu ce problème dans la gestionnaire de périhériques mais ne savait comment le résoudre or, en redétectant la config ce matin j'ai vu par hasard que le pilote était mal installé.

gestionnaire de périphériques => i260306_canalIde.jpg

driver : => t260307_driverIde.jpg

Question: on me propose de désinstaller le driver puisque mal installé. Si je le fais, vais-je le retrouver dans la liste qui me sera proposée dans "afficher les drivers...."

Je préfère demander que planter quelque chose car le pc de mon fils s'en va dimanche et il ne sera pas connecté au net avant 1 ou 2 demaines.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit dessus > Désinstaller

redémarres le PC et laisse Windows ré-installer le driver.

si il ne le fait pas correctement, alors c'est que c'est le système d'exploitation qui est corrompu ( CD pour l'installation abîmé, pire : piraté )

de plus, il ne devrait y avoir qu''un canal principal et un canal secondaire, pas 2 principaux et 1 secondaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait ce que tu as dit, j'ai désinstallé le périphérique, redémarré et plus de point ? jaune et pour cause !

c'est que c'est le système d'exploitation qui est corrompu ( CD pour l'installation abîmé, pire : piraté )

Mouais si on veut :( , en fait sa version xp vient de mon pc lequel a été acheté en occase chez un marchand avec xp pro d'installé dessus et cd d'install à l'appui et N° de licence; c'est vrai que le cd n'est pas un original donc je me serais fais ******* (censuré) :( .

Celui de mon fils, tournait sous XP home OEM, mais il a planté son système et comme il a perdu son cd de restore, j'avais pas d'autres solutions pour le dépanner :P

Ce qui est marrant, c'est que sur mon pc, j'ai 2 canal ide principal et 2 canal ide secondaire et pas de point d'? jaune :) et tout marche bien

i260367_controleurata.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

1 ou 2 de chaque, ok, mais pas 1 d'une sorte et 2 de l'autre. C'est là qu'est ton problème.

si le CD n'est pas un original mais que c'est une copie d'un officiel, alors cela ne pose pas de problème si il a été bien gravé. Par contre, si il s'agit d'une copie d'un CD de restauration OEM ( pour PC de marque donc ) alors là cela peut en poser.

pour ce qui est du message de l'infobulle, ce n'est pas grave, il t'indique simplement que le périphérique est en USB 2 et ton port en USB 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...