relda Posted December 4, 2008 Report Share Posted December 4, 2008 Je viens d'installer un périphérique : imprimante -scan -fax modèle : canon PIXMA MP220 seriesLe Scan ne fonctionne pas même après suppression des programmes fermeture de Windows - réinstallation des programmes - re fermeture et réouverture ded windows XP... Je reçois toujours le même message quand je demande la numérisation du document N&B :"Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut-être débranché ou le scanner n'est pas sous tension. Vérifiez l'état. le pilote du scanner va être fermé. Code 2,155,0 "hors tout est bien connecté et sous tension.J'ai vérifié les périphériques dans "Gestionnaire de périphériques" : tout est en état.Je suppose qu'une mise à jour du pilote est à faire (simple hypothèse ?) si oui, Comment la faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted December 5, 2008 Report Share Posted December 5, 2008 salut à toi aussi.as-tu installé le driver twain pour le scanner ? En général, il est inclus au driver lui-même, mais ce n'est pas toujours le cas.décompresses le driver que tu as et essayes de faire une mise à jour manuelle via le gestionnaire de périphériques > Mettre à jour le pilote. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts