ericdupt13 Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 salut comment faire pour que a l'installation de windows au boot il détecte mon disque dur ? Il detecte pas mon disque dur alors que les autre il les detecte .ma config ---- LAmon disque dur interne c'est le ( Western digital 16 00JS)et LA des truc a telecharger pour mon disque dur . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conan Kun Posted December 3, 2008 Report Share Posted December 3, 2008 Bonjour, je pense qu'il suffirait de mettre le cavalier du disque dur en SLAVE et programmer dans le BIOS. (J'ai entedu ou lu ce genre de truc).Pour un multi-boot de Windows, il faudrait que tu partitionnes un disque dur vierge, 50/50 devrait suffire, sur la première partition tu installes Windows XP Pro-Home, et sur la deuxième partition tu installes Windows Vista. Si tu voudrais faire un Multi-boot avec Linux (UBUNTU-Mandriva. . .), il suffit juste de l'installer a partir de Windows Vista ou XP, et automatiquement Windows créera un fichier qui ressemble a une partition pour Linux. Et faire un multi-boot, avec MAC OS sur un PC, c'est illegal . (Et ca ne marche pas).Au faite, les autres = autre ordinateurs ou sur un autre Windows? J'ai pas très bien compris le début... J'espère t'avoir aider, sur le début.Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted December 3, 2008 Report Share Posted December 3, 2008 salutton disque dur est en SATA, il faut donc inclure un driver au début de l'installation de Windows ( sauf pour Vista qui les a déjà en générique ).ce driver n'est pas fourni par Western digital mais par AcerDriver_SATA_Uli_5287télécharges-le et exécutes-le. Tu devras le mettre sur une disquette et l'indiquer ( F6 au début de l'installation de Windows ) pour installer le driver et faire détecter ton disque dur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts