Aller au contenu

[Resolut] Xp Home ne demarre plus...


Conan Kun

Publications recommandées

Bonsoir,

[Je me suis déjà présenter]

J'avais installer UBUNTU sur mon disque dur ou contenait XP (Installer a partir de XP...), comme il ne marchait pas (Probleme de reconnaissance d'un des matos), j'ai du le virer a partir de XP.

Quelque second apres, j'apercois : ERROR 22 au demarrage... Heu ca me fout les boules...

Comment pourrais-je résoudre ce problème? UBUNTU est déjà desinstaller, sauf que XP est rester (bien sur).

Quelque info sur ma config :

CM : Formula X48

Proco : C2D E6XXX

Memoire vive : G.skill 1066Mhz 2Go de ram

Carte Gra : GTX280

Carte son : X-FI titanium PCI-ex

HDD : 2To env et en S.ata

DVD : 2X Graveur en S.ata

Alim : Antec 850W

Sys OS : Xp Home SP3 Licence original + activer

Merci d'avance,

Cordialement Conan.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

lorsque l'on installe une distribution Linux sur un pc, celui-ci s'accapare automatiquement le secteur de boot. Le seul moyen de supprimer ce boot Linux est de faire un formatage de bas-niveau.

dans ce cas, toutes les données présentes sur le disque dur sont définitivement perdues, y compris la partition XP.

une fois fait, tu démarres sur le CD d' XP et tu ré-installes tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pat, merci pour ta réponse.

Mais je ne peux pas formater comme ca sans recuperer mes données importantes, mes parties de jeux...

SInon je peux faire autre chose que de tout virer? je veux au minimum aller sur Windows en mode sans echec, j'ai juste besoin de lancer un logiciel debile pour recuperer un de mes compositions !

Ce disque dur est très important (Supposons : Valeur sentimentale :lol:).

Pourquoi Ubuntu a foutu en l'air ma partition? :(, pourtant on dit en general LINUX est stable et ne fout rien en l'air...

Que faire pour aller en mode sans echec pour tout nettoyer ou recuperer mon fichier au minimum ?

Merci et bonne soirée

PS : Le plus que je veux, c'est que ce disque dur tourne comme avant. (Il y avait XP Home...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Ubuntu n'a rien foutu en l'air, il s'est simplement approprié le secteur de boot :(. Plus de Linux = plus de boot = plus d'accès à Windows.

tu peux monter ton disque dur en slave sur un pc et y récupérer tes données puisque tu n'auras pas à démarrer dessus. le fait que le boot ne soit plus accessible n'empêche pas le disque lui-même de l'être :(

mode sans échec ou mode normal, le boot reste le même = Linux

pourtant on dit en general LINUX est stable

j'ai mit le temps, mais j'ai réussi à planter Ubuntu jusqu'à l'obligation de le ré-installer, comme quoi il y a stable et fiable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer ceci avant de devoir tout réinstaller:

Démarrer le pc avec une disquette de boot Win98 ou Win Millenium, ce qui permettra de charger le Dos.

Utiliser la commande Fdisk /mbr pour recréer le secteur de boot.

Ensuite créer une disquette de boot pour XP voir ici

Attention! dans cet article il manque une information importante sans quoi la disquette ne sera pas fonctionnelle.

Il faut absolument renommer le fichier NTLDR de la disquette nouvellement créée en Setupldr.bin

Cette disquette peut être créée sur n'importe quel pc possédant le même OS que celui que l'on veut réparer.

En profiter également dans la foulée pour installer la console de récupération XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est le mot de passe Bios qu'il te demande ou le mot de passe pour ouvrir une session sous XP ?

Si c'est le mot de passe Bios, il suffit de réinitialiser celui-ci. Attention que cette manoeuvre supprimera toutes les modifications que tu aurais pu faire dans le Bios, celui-ci sera réinitialisé avec ses valeurs par défaut.

Pour réinitialiser le bios vas voir la méthode ici

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...