Aller au contenu
paula

aucuns son et problème graphique

Publications recommandées

:unsure: Bonsoir, suite à un gros soucis avec mon unité central après avoir voulut installer une webcam, au redémarrage, un message d'erreur s'est afficher m'indiquant qu'il n'y avait plus de système d'exploitation??? J'ai dut me résoudre à laisser tomber ne sachant quoi faire jusqu'à ce que ma s½ur a eut la gentillesse de me donner la sienne (elle vient de s'acheter un Pc portable). Or une fois démarrer je m'aperçois qu'il n'y a aucun son, je ne peux pas me connecter avec les branchements de mon Alicebox, seulement avec ma clé wifi, de plus il doit y avoir un soucis au niveau de la carte graphique surtout avec le defilement de la souris! quand j'utilise la roulette pour descendre ou monter d'un écran, c'est très saccadé à en faire mal aux yeux! Bref, je suis nulle en informatique :) j'ose pas toucher aux fichiers ou aux pilotes, je préfère avant demander conseil auprès de vous si vous le voulez bien. Ci-joint le résumé de ma config : http://ma-config.com/AfficherResume-29192-0.html

Si vous pouviez me dire quels pilotes installer por avoir du son ainsi que pour ce qui est du graphisme.

Vous remerciant d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :) Au plaisir de vous lire très bientôt

Partager cette publication

salut

il te manque tout simplement quelque drivers.

si ton pc est de marque, laquelle et quel modèle exact ?

si il n'est pas de marque, alors installes déjà ceux-là :

driver audio Soundmax

ATI chipset All-in-one

réseau

nous verrons ensuite ce qu'il restera à faire.

bonne soirée :unsure:

:) Bonsoir Pat, merci beaucoup de me répondre aussi rapidement :) c'est cool! Alors su l'unité il est écrit: PC TEK - Modèle: SY3PPTM19. J'espère que c'est bien ça qu'il te faut c'est écrit sur une petite étiquette derrière.

Petite question: quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, sur "autres périphériques" il y a pleins de points d'interrogation jaune :unsure: c'est grave? Par ailleurs pour installer les drivers que tu m'as conseiller je vais dans gestionnaire de périphériques ? Quelle est la marche à suivre pour les installer ? Je vois aussi que ce sont des fichiers zipper comment je fais? :) excuses mon ignorance!!! merci Pat pour ta compréhension à mon égard!

Bonne soirée à tous

:D Pat, J'ai télécharger le driver audio Soundmax, j'ai du son mais seulement avec un casque :) alors j'ai tenter de télécharger par le biais de la détection de maconfig. le pilote: Realtek pilote AC'97 version A4.06.WHOL mais pendant le téléchargement un message assez flippant est apparut m'indiquant que ce pilote ne possède pas le logo conçu pour Microsoft et qui me conseillait fortement d'arrêter immédiatement l'instalation!!! Chose que j'ai fait aussitôt! :unsure: alors je me tourne de nouveau vers vous pour vous demander conseil, si je peux ou pas installer sans risque ce pilote malgré le message? sinon quel pilote audio puis-je installer? j'ai trouver ce pilote sur micosoft: Audio: Sigmatel* (IDT*) 92XX par contre je ne sais pas s'il est compatible avec ma config :) Au secours, aidez-moi à avoir du son SVP! :) Bon Mercredi !

Hou, Hou! y a personne pour m'aider ? :unsure:

salut

désolé, mais mon boulot est prioritaire, malheureusement pour toi :unsure::)

coté audio, c'est le fouillis total ! :) d'après Asus, le chipset serait un AD Soundmax, donc il ne faut pas installer d'autre pilotes que celui que je t'ai laissé. Si le son fonctionne avec un casque, c'est qu'il est bon.

au pire, télécharges et décompresses totalement le driver Realtek et met le pilote à jour via le gestionnaire de périphériques.

pour les autres, cela donne quoi ?