Aller au contenu

comment rajeunir mon PC Portable ?


Publications recommandées

Salut Elisarose,

Je vois que tu as déjà ajouter de la Ram, ce qui est très bien ;)

Un disque dur de plus grande capacité serait un bon investissement je pense, disons un 40Go voir un 80Go.

Mais malheureusement à part ces modifications il n'y a rien d'autre à faire sur un pc portable pour le prendre plus performant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Elisarose,

Je vois que tu as déjà ajouter de la Ram, ce qui est très bien :)

Un disque dur de plus grande capacité serait un bon investissement je pense, disons un 40Go voir un 80Go.

Mais malheureusement à part ces modifications il n'y a rien d'autre à faire sur un pc portable pour le prendre plus performant :(

Les disques dur pour portable sont-il spécifiques ou peut-on mettre n'importe quelle marque ? ;)

Je vais regarder sur ebay, il y a souvent de bonnes affaires! ;)

En attendant merci pour tout tes conseils ! c'est super ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les disques dur pour portable sont-il spécifiques ou peut-on mettre n'importe quelle marque ? :(

Je vais regarder sur ebay, il y a souvent de bonnes affaires! ;)

En attendant merci pour tout tes conseils ! c'est super ! :)

J'ai déniché cette offre sur ebay, dis moi si je peux l'installer sur mon portable :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...bayphotohosting

Merci !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes les marques sont compatibles, il faut seulement vérifier que ce soit bien un disque dur 2"1/2 ATA (et non SATA).

Celui de l'annonce convient parfaitement si la photo correspond bien au produit.

Super !

Par contre j'aimerai mettre un graveur DVD ! ;)

Je pense qu'il faut un panasonic CF-37 :(

C'est un plus dur à trouver .

Merci en tout cas pour tout ces bons renseignements !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement la plupart des Lecteurs optiques sur pc portable ont la même forme et la même connectique, seule la façade change.

Les prix ont bien chutés sur ce genre de pièce détachée.

Une autre solution serait le graveur externe mais plus coûteux et à savoir qu'il faudra que tu achète en plus une carte PCMCIA avec des ports USB2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Une remarque cependant, le nombre de RPM a un effet conséquent sur la machine :

- Sur un PIII 850 avec un HDD 4200 RPM qui date, le passage à un 5400 RPM récent divise par deux le temps de boot et de chargement des programmes

- Sur une machine récente, le gain entre un 5400 RPM et un 7200 RPM est du même acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

le nombre de tr/min est un paramètre mais sur internet un peut trouver différents benchmark de disque dur qui permettent de mieu trancher encore

les mesure les plus classiques sur un disque dur :

-temps de réponse moyen réel

-vitesse de lecture (ou écriture ou les deux en séquantiel) maxi (bord extérieur du(es) plateau(x)).

-vitesse de lecture mini (bord intérieur du(es) plateau(x)).

après en général on trouve des temps d'ouverture de divers programmes au chronomètre, du transfert de fichier ou même le temps de démarage de windows etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...