Aller au contenu

problème son [RESOLU]


besmela
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

bonsoir, après avoir formaté mon pc je n'arrive plus à avoir de son. Je n'ai pas le driver de la carte son et je n'ai donc pas pu régler le problème. Peut-être pourriez vous m'aider à trouver le driver adéquat pour pourvoir installer le son. Voici le lien de ma configuration

http://ma-config.com/AfficherResume-55931-0.html

Je vous signale que j'ai télécharger les drivers, mais comme je suis nulle en informatique je ne sais pas lequel correspond le mieux.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider à régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, est-ce que je peux encore abuser de ta bonne volonté et de ton aide en te demandant de bien vouloir me trouver le driver de ma carte mère car je ne l'ai pas, ceci afin de pouvoir le télécharger et le graver pour l'utiliser une autre fois si nécessaire. Merci.

Petite question : est-ce que la carte graphique et la carte mère c'est la même chose, si oui pas de problème, si non envoies-moi également le driver de la carte graphique.

Je suis nulle en informatique et je commence, seulement maintenant, à faire mes premiers pas. Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

" driver de la carte mère " ne veut rien dire, une carte mère ayant besoin de plusieurs drivers pour fonctionner correctement.

tous les drivers pour la tienne se trouvent ici : Drivers Abit IP95

dans ton cas, la vidéo est intégrée à la carte mère, donc, sauf si tu as monté une carte AGP ou PCI-e, le driver se trouve aussi dans le lien que je viens de te laisser.

vas dans le gestionnaire de périphériques et regardes si tu as encore des conflits. Si c'est le cas, lesquels ? Sinon, c'est que tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

dans la liste des drivers je n'ai reconnu que realtek, pour les autres je ne sais pas à quoi ils servent.

Où puis-je trouver le gestionnaire des périphériques et comment savoir s'il y a conflit ou pas ? Je te remercie de m'aider car comme je l'ai déjà dit je ne m'y connais pas en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Peyou, créés ton propre topic ( sauf si tu as le même matériel que Besmela ) et donnes les infos concernant ton pc.

Besmela, pour accéder au gestionnaire de périphériques, appuies sur les touches Windows + Pause > onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques.

pour les drivers du lien Abit :

Realtek Audio Driver = Son

Realtek Fast Ethernet Lan Driver = Réseau

VIA HyperionPro driver = Chipset de la carte mère

VIA P4M890 Display driver = Vidéo

VIA RAID driver disk = Raid si le bios est configuré en Raid. Cela ne doit pas être le cas puisque Windows est installé et que tu n'as donc pas eu besoin du driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, pour répondre à ta question si j'ai encore des conflits, je t'informe que j'ai été dans le gestionnaire des tâches et que dans les lignes : Autres périphériques, Contrôleur d'interruptions systèmes, Contrôleur vidéo (compatible VGA), il y a des ? jaunes. Je ne sais pas si c'est là où il y a les conflits.

Pour le reste, j'ai tout vérifié il n'y a aucun ? jaune. Peux-tu m'éclairer et me dire ce qu'il faut faire. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

désolé, mais pour ma part le téléchargement se lance parfaitement. Si tu as un souci de connection, je n'y peux strictement rien :Merci:

cliques sur le lien " Europe ", si il ne fonctionne pas ( ce n'est pas le cas ) essayes avec les autres, ce sont les même drivers de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, lorsque je clique sur europe voila le message que je reçois :

"Index de ftp://ftp.abitshop.com/pub/driver2/via_chip/v512.zip/

Vers un rép. de plus haut niveau

Nom Taille Dernière modification"

J'ai quand même pu les télécharger l'un sur europe et l'autre sur asie. Mais avant de les installer je préfère attendre ta réponse pour me dire ce que veut dire le message. Merci de me répondre et de me dire si je dois ou pas installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

c'est tout simplement leur serveur qui à du mal à être accessible. C'est totalement aléatoire et ne change rien au fait que les drivers soient les bons, sur n'importe quel serveur que tu les télécharges.

ça ne marche pas sur un serveur, prends-les sur un autre, c'est l'avantage d'avoir le choix entre 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, excuses-moi si je suis aussi nulle et si je pose autant de questions, mais c'est pour ne pas faire de bêtises.

Comme je te l'ai déjà dit plus haut j'ai finalement téléchargé les deux drivers (en winrar). Lorsque je voulais les installer, j'ai ouvert le dossier mais il y avait tellement de fichierset d'applications que je n'ai pas su sur laquelle cliquer. J'aurais donc encore besoin de ton aide et te demande de bien vouloir m'indiquer les applications ou fichiers sur lesquels je dois cliquer pour que les drivers soient installés. Merci mille fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'ai plusieurs fichiers Setup.exe. Voila ce que j'ai pour :

VIA HyperionPro driver = Chipset de la carte mère

INSTMSIA.EXE 1 708 856 1 668 914 Application 11.04.2007 3CCACCF9

INSTMSIW.EXE 1822 520 1 784 244 Application 11 04 2007 BE716ACE

SETUP.EXE 220 824 124 853 Application 17.05.2007 57f7a92b

VIA P4M890 Display driver = Vidéo

S3MINSET.EXE 167 936 83 875 Application 08.07.2006 7C6CA2FC

setup.exe 116 688 58 359 Application 19.04.2004 CB23DAEE

VModes.exe 28 672 9 687 Application 01.11.2005 F22DBD5B

VTTimer.exe 53248 23 015 Application 21.09.2006 02E85688

VTTrayP.exe 176 128 81 823 Application 28.09.2006 FBD2CFEO

Maintenant sur lequel je dois cliquer.

Je te remercie beaucoup pour ta patience et ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...