Aller au contenu

probleme drivers hp dv9725ef [resolu]


jorhino
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

Bonjours à tous,

Je viens de passer mon pc portable de vista à xp, et il me manque quelques pilotes c'est pourquoi je viens vous passer un petit coucou.

Je suis passer faire un tour sur le site de hp, et j'ai fait une détection sur le site touslesdriver.com mais il m'en manque encore, et la je suis vite dépassé.

Alors voici ma config : http://ma-config.com/AfficherResume-55893-0.html

Il me manque : Péripherique modem sur bus Hight Definition Audio et 3 Périphérique de base

Voici les info indiquée quand je double clique dessus (si ça peut vous aider)

Péripherique modem sur bus Hight Definition Audio

-------------------------------------------------------------

Type de périphérique : Autres périphériques

Fabricant : Inconnu

Emplacement : Emplacement 65535 (Bus interne High Definition Audio)

- Périphérique de base

----------------------------

Type de périphérique : Autres périphériques

Fabricant : Inconnu

Emplacement : Bus PCI 7, périphérique 9, fonction 3

- Périphérique de base

----------------------------

Type de périphérique : Autres périphériques

Fabricant : Inconnu

Emplacement : Bus PCI 7, périphérique 9, fonction 2

- Périphérique de base

----------------------------

Type de périphérique : Autres périphériques

Fabricant : Inconnu

Emplacement : Bus PCI 7, périphérique 9, fonction 4

Voila j'espère vous avoir donné toutes les infos qui pourraient vous mettre sur la voie, je continu a chercher si je trouve du nouveau je vous préviendrais.

Merci e vautre compréhension et bonne continuation.

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir pat43

Au vu de ta réponse hyper rapide et précise je voulais savoir si tu pouvais m'aider à mon tour car j'ai ces deux pilotes non détéctés/installés suite à une installation de Xp après Vista

Au départ j'ai pensé que le modem était le même donc j'ai tenté de l'installer, mais sans succés, il me demande de rallumer l'ordinateur, tout en laissant le cd... et comme c'est un simple .exe, c'est pas facile... ^^

Voila, merci beaucoup de ton aide

Au final j'ai ça :

Périphérique inconnu :

Type : Autres périphériques

Fabricant : Inconnu

Emplacement : sur Intel® 82801GBM (ICH7-M/U) LPC Interface Controller - 27B9

Périphérique modem sur Bus High Definition Audio

Type: Autres périphériques

Fabricant : Inconnu

Emplacement : Emplacement 65535 (Bus interne High Definition Audio)

Ma config : http://ma-config.com/AfficherResume-63106-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu n'as surement pas le même modèle, donc les drivers ne sont forcément pas exactement les mêmes.

1 - quelle est la référence exact de ton H.P. ?

2 - vas dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur ceux en conflit > Propriétés > détails et donnes-nous les identifiants matériel de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour! Merci d'avoir répondu si vite.

Mon hp est un Presario V6316EA sachant que les pilotes correspondant sur le support hp ne sont pas tous présent et qu'il faut en récupérer pas mal sur les autres Presario V6000... (je sais, c'est un ordinateur bas de gamme...). C'est ce que j'ai fait pour les pilotes du VGA.

En clic droit j'obtiens pour "l'inconnu" (j'ai résolu l'autre tout seul comme un grand ^^) :

Numéro d'identification de l'instance du périphérique :

ACPI\HPQ0006\4&38462492&0

Numéro d'identification du matériel :

ACPI\HPQ0006

*HPQ0006

Je suis désolé d'abuser mais j'ai aussi un autre problème, peut-être lié, c'est que mon son a été coupé... En fait rien ne sort des hauts parleurs, mais avec un logiciel comme Audacity, je peux m'apercevoir que le son passe bien sur ma carte mère, car il enregistre quelque chose... Autre fait pour le moins étrange, si je branche un casque, le son me parvient, mais que d'un seul coté... (je vais le suicider cet ordi)

C'est arrivé avant que je réussisse à installer le pilote du modem.

Merci de ton attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Pat43,

En fouillant sur d'autres forum j'ai vu qu'un gars avait un peu le même problème de son, mais que lui faisait mention de "hauts parleurs système" dans son gestionnaire de périphérique. Je cite :

"Je viens de voir quelque chose dans le gestionnaire de périphérique mais je ne sais pas s'il y a un rapport avec mon problème.

Donc, dans le gestionnaire des périphérique, dans la partie "périphérique système", lorsque je clique sur "haut parleur système", il est marqué qu'aucun pilote n'est installé pour ce périphérique. Peut être le problème vient d'ici ?!

Comment faire pour installer le pilote ?

J'ai essayé avec le cd des drivers fourni avec le pc mais rien ne marche.

helppp !!! "

Je suis allé voir et moi je n'ai même pas cet onglet... have an idea?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il n'apparaitra jamais de pilote installé pour les haut-parleurs système. Ceci est tout-à-fait normal.

pour répondre à ta question sur TousLesDrivers, pour aller dans le BIOS tu appuies sur la touche F2 au démarrage du PC. Ensuite, tu cherches un onglet " Périphériques intégrés " puis " Audio intégré ". Il faut qu'il soit sur " Activé "

pour la 2ème question, c'est un peu plus compliqué.

Audacity détecte un chipset audio, ce qui semblerait prouver qu'il est au moins activé et peut-être en état de fonctionnement, mais comme je ne sais pas sur quels critères ce logiciel pourrait se baser, rien ne prouve que ce soit effectivement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il reste la solution ultime qui est de ré-installer Windows.

si tu en arrives à cette extrême, récupères tous les drivers sauf celui de l'audio qui semble poser un problème. Ensuite, avec l'identifiant, je verrais si je retombe sur le même que t'avait laissé Lightbringer sur tousLesDrivers :Coucou33:

bon week-end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...