goriz Posted November 22, 2008 Report Posted November 22, 2008 Bonsoir,Suite à une mise à jour, mon graveur à disparu du poste de travail.Impossible de l'utiliser, je peux l'ouvrir,il se déclenche comme d'habitude mes rien ne se passe.Dans le gestionnaire des phériphériques, il n' apparait pas non plus.Dans l'analyse du site "Ma-Config.com" , non plus.Que faire? J'ai essayer différente astuce, dont celle proposer par Microsoft, mais rien n'y fait.Help !! Quote
goriz Posted November 22, 2008 Author Report Posted November 22, 2008 Bonsoir,Suite à une mise à jour, mon graveur à disparu du poste de travail.Impossible de l'utiliser, je peux l'ouvrir,il se déclenche comme d'habitude mes rien ne se passe.Dans le gestionnaire des phériphériques, il n' apparait pas non plus.Dans l'analyse du site "Ma-Config.com" , non plus.J'ai essayer différente astuce, dont celle proposer par Microsoft, mais rien n'y fait.Il sagit d'un portable le Samsung P28, le graveur est le TS-L632BQue faire pour le réactiver. Merci Quote
pat43 Posted November 24, 2008 Report Posted November 24, 2008 salutvas dans le gestionnaire de périphériques, onglet " Contrôleur ATA/ATAPI IDE, et désinstalles les canaux IDE principal et secondaire.redémarres ton PC et laisse Windows les ré-installer. Quote
goriz Posted November 24, 2008 Author Report Posted November 24, 2008 Merci pour l'astuce, mais le canal ide secondaire n'apparait pas,J'ai comme même essayer mes , il n' y a que le principal qui est réapparu.Est-ce que tu verrai une autre astuce par hasard?Merci Pat43 Quote
pat43 Posted November 25, 2008 Report Posted November 25, 2008 salutfais déjà ce qui est indiqué >>> ICI afin que nous connaissions ton matériel.le canal ide secondaire n'apparait pasimpossible, sauf si tu n'as qu'un seul port IDE sur ta carte mère. Quote
goriz Posted November 25, 2008 Author Report Posted November 25, 2008 Je te fais ça.Merci pour l'aide Quote
goriz Posted November 25, 2008 Author Report Posted November 25, 2008 Voila,http://ma-config.com/AfficherResume-55863-0.html Quote
pat43 Posted November 25, 2008 Report Posted November 25, 2008 requel est le modèle exact de ce portable ? Quote
goriz Posted November 25, 2008 Author Report Posted November 25, 2008 C'est le Samsung P28, le graveur est le TS-L632B.A+ Quote
pat43 Posted November 25, 2008 Report Posted November 25, 2008 reessayes ceci :télécharges ce fichier sans l'exécuter : Nero.inffais un clic droit sur le lien > Enregistrer la cible du lien sous = bureauclic droit sur l'icône apparue sur le bureau = installer.redémarres ton portable. Quote
goriz Posted November 25, 2008 Author Report Posted November 25, 2008 Il y a une suite car le graveur n'est pas réapparu dans le gestionnaire de périphérique,pas de trace de IDE secondaire aussi.Merci pour l'entraide. Quote
pat43 Posted November 26, 2008 Report Posted November 26, 2008 saluton va essayer de repartir du début.quelle mise à jour as-tu faite avant que ce problème arrive ?le fait que le 2ème canal IDE ai disparu n'est absolument pas normal. Le 1er gère le disque dur, le second ton graveur.tant que ce canal ne sera pas ré-installer, le graveur ne fonctionnera jamais. Quote
goriz Posted November 26, 2008 Author Report Posted November 26, 2008 C'est ce que je me disais, Voici la mise à jour :http://support.toshiba-tro.de/toolsSi je pouvais, la supprimer je pense que ça réglerai le problème, mais comment faire?La restauration système n'a rien donné. Merci PAT43. Quote
pat43 Posted November 26, 2008 Report Posted November 26, 2008 rec'est très mal parti il s'agit du firmware de ton graveur, par conséquent, si il y a eu un souci durant la mise à jour, alors tu peux lui dire adieu.il n'est pas possible de revenir en arrière après une mise à jour de firmware.Soit l'installation s'est mal déroulée d'elle-même ( tu ne l'aurais pas forcément vu ), soit tu as pris un firmware ne correspondant pas exactement à ton graveur.sur le site de Samsung, il n'y a pas de mise à jour du firmware, tu l'as donc téléchargé du site de Toshiba. Le problème est que même si l'appellation commerciale est la même, le firmware d'origine Toshiba n'est pas compatible.là où cela devient réellement grave, c'est que tu as installé une versionTO33 alors que le dernier firmware en date pour ce graveur est le TM32.en conclusion, je vais être direct = graveur HS. Quote
goriz Posted November 26, 2008 Author Report Posted November 26, 2008 Merci PAT43 pour l'infoJ'avais le TM32, mais je n'arrivai plus à graver. Donc sur les conseil d'un internaute j'ai testé cette mise à jour.Mal m'en a pris, mais il étai déjà bien secoué le graveur (c'est fragile ces bête là).Peut- tu me renseigné pour le changement du graveur ou dois-je ouvrir une autre discussion.Sa doit pas être évident a changer.Merci pour tout et longue vie au site. Quote
pat43 Posted November 26, 2008 Report Posted November 26, 2008 rejettes déjà un coup d'oeil >>> ICI.ensuite, pour le changer, tu n'as juste qu'à le sortir du portable ( il est amovible en général, aucun démontage du portable à faire ). Tu récupères l'adaptateur se trouvant à l'arrière et la façade, tu les remontes sur le nouveau lecteur et tu le remets en place dans le portable.j'ai changé celui de mon portable H.P. sans aucun souci, et pourtant le mien obligeait à un démontage j'ai un TS632D sous la main Quote
goriz Posted November 26, 2008 Author Report Posted November 26, 2008 Merci je sait à quoi m'en tenir maintenant, grâce à toi PAT43. Quote
gunelle Posted January 19, 2009 Report Posted January 19, 2009 Salut Pat je vais avoir besoin de toi pour une dèrnière fois.J'ai fais comme tu l'as dit plus haut de désinstaller les 2 canaux IDE que windows a réinstallé avec nouveaux pilotes mais voilà, les cd et les dvd ne sont pas lus.MERCI . Quote
gunelle Posted January 19, 2009 Report Posted January 19, 2009 http://ma-config.com/AfficherResume-63128-0.html Quote
pat43 Posted January 19, 2009 Report Posted January 19, 2009 salutton lecteur est-il bien présent dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphériques ?si oui, supprimes-le du gestionnaire de périphériques et installes ceci : Nero.infclic droit sur le lien > Enregistrer la cible du lien sous = Bureauclic droit sur l'icône apparue sur le bureau = Installerensuite, redémarres ton pc. Quote
gunelle Posted January 19, 2009 Report Posted January 19, 2009 Merci beaucoup PAT tout fonctionne bien Quote
Recommended Posts