Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Suite à une mise à jour, mon graveur à disparu du poste de travail.

Impossible de l'utiliser, je peux l'ouvrir,il se déclenche comme d'habitude mes rien ne se passe.

Dans le gestionnaire des phériphériques, il n' apparait pas non plus.

Dans l'analyse du site "Ma-Config.com" , non plus.

Que faire? J'ai essayer différente astuce, dont celle proposer par Microsoft, mais rien n'y fait.

Help !!

Posted

Bonsoir,

Suite à une mise à jour, mon graveur à disparu du poste de travail.

Impossible de l'utiliser, je peux l'ouvrir,il se déclenche comme d'habitude mes rien ne se passe.

Dans le gestionnaire des phériphériques, il n' apparait pas non plus.

Dans l'analyse du site "Ma-Config.com" , non plus.

J'ai essayer différente astuce, dont celle proposer par Microsoft, mais rien n'y fait.

Il sagit d'un portable le Samsung P28, le graveur est le TS-L632B

Que faire pour le réactiver. Merci

Posted

salut

vas dans le gestionnaire de périphériques, onglet " Contrôleur ATA/ATAPI IDE, et désinstalles les canaux IDE principal et secondaire.

redémarres ton PC et laisse Windows les ré-installer.

Posted

Merci pour l'astuce, mais le canal ide secondaire n'apparait pas,

J'ai comme même essayer mes , il n' y a que le principal qui est réapparu.

Est-ce que tu verrai une autre astuce par hasard?

Merci Pat43

Posted

re

essayes ceci :

télécharges ce fichier sans l'exécuter : Nero.inf

fais un clic droit sur le lien > Enregistrer la cible du lien sous = bureau

clic droit sur l'icône apparue sur le bureau = installer.

redémarres ton portable.

Posted

salut

on va essayer de repartir du début.

quelle mise à jour as-tu faite avant que ce problème arrive ?

le fait que le 2ème canal IDE ai disparu n'est absolument pas normal. Le 1er gère le disque dur, le second ton graveur.

tant que ce canal ne sera pas ré-installer, le graveur ne fonctionnera jamais.

Posted

re

c'est très mal parti :(

il s'agit du firmware de ton graveur, par conséquent, si il y a eu un souci durant la mise à jour, alors tu peux lui dire adieu.

il n'est pas possible de revenir en arrière après une mise à jour de firmware.

Soit l'installation s'est mal déroulée d'elle-même ( tu ne l'aurais pas forcément vu ), soit tu as pris un firmware ne correspondant pas exactement à ton graveur.

sur le site de Samsung, il n'y a pas de mise à jour du firmware, tu l'as donc téléchargé du site de Toshiba. Le problème est que même si l'appellation commerciale est la même, le firmware d'origine Toshiba n'est pas compatible.

là où cela devient réellement grave, c'est que tu as installé une versionTO33 alors que le dernier firmware en date pour ce graveur est le TM32.

en conclusion, je vais être direct = graveur HS. :(

Posted

Merci PAT43 pour l'info

J'avais le TM32, mais je n'arrivai plus à graver. Donc sur les conseil d'un internaute j'ai testé cette mise à jour.

Mal m'en a pris, mais il étai déjà bien secoué le graveur (c'est fragile ces bête là).

Peut- tu me renseigné pour le changement du graveur ou dois-je ouvrir une autre discussion.

Sa doit pas être évident a changer.

Merci pour tout et longue vie au site.

Posted

re

jettes déjà un coup d'oeil >>> ICI.

ensuite, pour le changer, tu n'as juste qu'à le sortir du portable ( il est amovible en général, aucun démontage du portable à faire ). Tu récupères l'adaptateur se trouvant à l'arrière et la façade, tu les remontes sur le nouveau lecteur et tu le remets en place dans le portable.

j'ai changé celui de mon portable H.P. sans aucun souci, et pourtant le mien obligeait à un démontage :(

j'ai un TS632D sous la main :(

• 1 month later...
Posted

Salut Pat je vais avoir besoin de toi pour une dèrnière fois.J'ai fais comme tu l'as dit plus haut de désinstaller les 2 canaux IDE que windows a réinstallé avec nouveaux pilotes mais voilà, les cd et les dvd ne sont pas lus.MERCI .

Posted

salut

ton lecteur est-il bien présent dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphériques ?

si oui, supprimes-le du gestionnaire de périphériques et installes ceci : Nero.inf

clic droit sur le lien > Enregistrer la cible du lien sous = Bureau

clic droit sur l'icône apparue sur le bureau = Installer

ensuite, redémarres ton pc.