Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir a tous!Je possede un dd externe de 500gb et malheureusement il vient de chuter d environ 600mm de hauteur!Le problème est que le disque a l aire de fonctionner mais quand je le branche a mon port usb rien n est reconnu?Penser vous que le disque soit HS ;il y a t il un moyen de recuperer mes données?merci d'avance!

Posted

salut

pour récupérer les données, il faut qu'il soit accessible à partir du poste de travail, avec ou sans son boitier.

si ce n'est pas le cas, alors adieu toutes les données ou bien 1500¤ pour les faire récupérer par une société comme Ontrack ;)

Posted
salut

pour récupérer les données, il faut qu'il soit accessible à partir du poste de travail, avec ou sans son boitier.

si ce n'est pas le cas, alors adieu toutes les données ou bien 1500¤ pour les faire récupérer par une société comme Ontrack ;)

Salut pat!Tu croi que si je je branche en direct a mon pc j ai une chance ?Il serait possible que le connecteur du disque soit HS?

Ca coute cher un cordon qui me permet de le racorder a mon dd?

Posted
salut

le mieux est de le monter dans le PC, sans le rack externe.

ok je vais essayer !le temp de trouver les cordon adéquat est j essaye!merci!!

Posted
salut

pas besoin de " cordon" tu n'as juste qu'à débrancher un lecteur CD sur ton PC et connecter le disque à la place.

non je ne peut pas !ce ne son pas les mêmes connecteur! les seul connecteur identiques son ceux de mon dd actuel il faut que j achete un cordon spécial qui me permettra de le raccorder a mon dd. Mon pc est un packard avec un dd steagate barracuda et mon dd externe est le meme mais en 500g.Jje sait c est tout de marque mais on ml a offert!

Posted
re

si ton disque dur est en SATA, alors non, la nappe du CD ne sera obligatoirement pas la bonne.

C est tout a fait ca ! donc il me faut un cordon special!et comme ca par la suite il restera dans le pc s il n est pas mort?

Posted
re

oui, c'est une possibilité mais c'est à toi de voir si tu le préfère en externe ou en interne. En externe, tu devras racheter un boitier vide. :huh:

et bien pour eviter toute chute je préfère a l intérieur alors après j ai entendu parler de maitre et d esclave mais je vais déjà essayer de trouver les cordons adéquat et ensuite tu m expliquera!

Posted

salut

en SATA, il n'y a pas à configurer Maitre et / ou Esclave. La seule chose à voir est leur ordre dans la séquence de démarrage dans le BIOS.

tu dois donc avoir le disque dur de ton pc ( celui contenant le système d'exploitation ) en 1er.

Posted
salut

en SATA, il n'y a pas à configurer Maitre et / ou Esclave. La seule chose à voir est leur ordre dans la séquence de démarrage dans le BIOS.

tu dois donc avoir le disque dur de ton pc ( celui contenant le système d'exploitation ) en 1er.

ok dac !de toute acon il me faut le cordon pour commencer et je l ai pas encore !mais merci de tes renseignements et je n hésiterais pas a faire appel a tes services en cas de probleme!merci pat!