Aller au contenu

erreur (3) Logs non chargés [résolu]


futurefr

Publications recommandées

Bonjour, pour mon tout premier message je tiens avant tout à vous remercier très sincèrement du service que vous offrez. Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise Ma-Config et j'en suis pleinement ravi. Mais voila, depuis plusieurs jours je me prend la tête sur une erreur déjà traitée (voir résolue) mais qui pour ma part persiste : Le plugin affiche le message d'erreur (3) Logs non chargés Je m'explique :

- Il y'a donc quelques jours je lance une détection et je tombe sur le message " Logs non chargés (3) ". Après plusieurs tentatives je désinstalle le plugin puis le réinstalle dans la foulée : rien de plus et l'erreur et toujours là.

- Je tombe donc sur le tuto (ou FAQ) disponible ( http://forum.ma-config.com/index.php?showtopic=1146 ) et je suis les instructions.

- Je constate que pour ma part la clé de registre est quand même présente mais indique ceci : Common AppData > Profiles\All Users\Application Data .. etant donné que dans la FAQ il y'a la mention " C:\ProgramData " : je supprime la clé puis me sert de votre patch.

- Comme convenu je désinstalle le plugin Ma-Config, puis la réinstalle : là ça marche ! (la valeur de la clé fonctionne donc bien par logique avec C:\ProgramData)

- Je redémarre mon PC (je suis sous Vista Professionnel)

- une fois redémarré je relance firefox, et me rend ici : http://ma-config.com/ > le problème revient : Logs non chargés (3)

- Je regarde dans mon registre et là je constate que la clé a bougée "seule" et est donc revenue à sa valeur initiale : Profiles\All Users\Application Data au lieu de la valeur conseillée dans votre FAQ (et qui fonctionne lol)

Voila, j'ai beau tout essayer : désinstaller manuellement, un insérant la clé après avoir désinstallé Ma-config, nettoyage avec Tuneup, ccleaner, le disque C, etc, etc... rien y fait ;)

Merci à vous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

regardes >>> ICI, point n° 6

Oui justement j'ai même cette page dans mes favoris lol j'ai effectuée la manipulation, elle fonctionne mais après redémarrage de mon Pc la valeur de la cé revient à son état d'origine comme je le précise dans mon post plus haut...

j'ai essayé de nettoyer absolument tous les fichiers de Ma-Config, y comprit celui placé dans ProgramData mais rien y fait.

EDIT : moi aussi j'ai répondu trop vite lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, est que ton dossier c:\programdata existe. Normalement il existe il y a le dossier ma-config.com mais y a t'il d'autres dossiers dedans?

Pour ton Dossier Profiles\All Users\Application Data. Regarde dans le dossier c:\windows si tu trouves ce dossier et même question est t'il utilisé?

Utilises tu norton? Regarde si ce n'est pas une application qui démarre en tache de fond qui remet ta clé de registre au redémarrage. Tu peux désactiver temporairement les entrées de démarrage(ne touche pas aux services) avec msconfig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, est que ton dossier c:\programdata existe. Normalement il existe il y a le dossier ma-config.com mais y a t'il d'autres dossiers dedans?

Pour ton Dossier Profiles\All Users\Application Data. Regarde dans le dossier c:\windows si tu trouves ce dossier et même question est t'il utilisé?

Utilises tu norton? Regarde si ce n'est pas une application qui démarre en tache de fond qui remet ta clé de registre au redémarrage. Tu peux désactiver temporairement les entrées de démarrage(ne touche pas aux services) avec msconfig.

Alors :

1 - Oui, c:\programdata existe bien

2 - " Profiles\All Users\Application Data " existe sans exister (lol). le chemin est le suivant : C:\Users\All Users\ SANS le ApplicationData. En clair, une fois dans C:\Users\All Users\ je voir directement le dossier " ma-config.com " ... Et comme je le précise, le plus étonnant est que la clé revient à sa source originelle lors d'un reboot... J'ai cherché quelle application pouvait créer un conflit mais je ne vois pas.

3 - J'ai eu Norton, mais je l'ai désinstallé il y'a de cela 1 mois donc comme le probleme est survenu il y'a 3/4 jours (sans installation supplémentaire) je ne pense pas que la désinstallation de Norton en soit la cause.

Je vais maintenant essayer un redémarrage sans services (avec Msconfig). A tt à l'heure lol et merci encore.

EDIT : Me revoila, j'ai désactivé tous les services puis redémarré et là c'est ok : la clé garde la valeur. j'ai donc réactiver tous les services, redémarrer et là curieusement la clé garde encore la valeur alors qu'avant le moindre redémarrage faisait changer la valeur de la clé ! Un truc de fou lol

Je vais réssayer de scanner ma config (détection) une fois puis quitter firefox, redémarrer le PC et je reviens vous dire ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors :

1 - Oui, c:\programdata existe bien

2 - " Profiles\All Users\Application Data " existe sans exister (lol). le chemin est le suivant : C:\Users\All Users\ SANS le ApplicationData. En clair, une fois dans C:\Users\All Users\ je voir directement le dossier " ma-config.com " ... Et comme je le précise, le plus étonnant est que la clé revient à sa source originelle lors d'un reboot... J'ai cherché quelle application pouvait créer un conflit mais je ne vois pas.

3 - J'ai eu Norton, mais je l'ai désinstallé il y'a de cela 1 mois donc comme le probleme est survenu il y'a 3/4 jours (sans installation supplémentaire) je ne pense pas que la désinstallation de Norton en soit la cause.

Je vais maintenant essayer un redémarrage sans services (avec Msconfig). A tt à l'heure lol et merci encore.

EDIT : Me revoila, j'ai désactivé tous les services puis redémarré et là c'est ok : la clé garde la valeur. j'ai donc réactiver tous les services, redémarrer et là curieusement la clé garde encore la valeur alors qu'avant le moindre redémarrage faisait changer la valeur de la clé ! Un truc de fou lol

Je vais réssayer de scanner ma config (détection) une fois puis quitter firefox, redémarrer le PC et je reviens vous dire ce qu'il en est.

EDIT 2 : Bon... j'ai même pas eu besoins d'aller bien loins : si l'on en reste à l'étape que j'expliquais juste avant (redémarrage sans souci avec ou sans services et/ou applications au démarrage) : la valeur de la clé ne bouge plus. MAIS : directement après avoir posté le message (EDIT) je me suis rendu sur la page pour scanner ma config et l'erreur est réapparue d'elle même. Je précise qu'entre temps je n'ai pas ouvert d'applications.

EDIT 3 : j'ai tenté un autre truc : je redémarre le PC, j'utilise IE : le scan est OK la clé ne change pas, je ferme IE, je démarre Firefox, je lance le scan : OK le scan fonctionne la clé ne change pas. je ferme maintenant firefox puis le ré ouvre : Là ca plante et le scan ne fonctionne plus : je vérifié la clé qui a de nouveau changée pour revenir à sa valeur initiale : Profiles\All Users\Application Data

Ce probleme fait effectivement penser à une application qui se déclenche avec un "retard" provoquant ce changement de clé... je n'en suis pas sûre mais je vais continuer de vérifier ce bug étrange...

EDIT 4 : je confirme : c'est au moment de la réouverture de Firefox que la clé se change d'elle même. au premier lancement de Firefox le scan se déroule sans souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila je pense avoir trouvé le problème :

Le souci ne vient pas de Ma-config.com mais visiblement du logiciel de DELL : DELL SUPPORT CENTER. Je n'ai pas percuté de suite car pour tout vous expliquer le "support" se déclenche avec 1 application au démarrage de windows + un service qui même en désactivant l'application reste actif en arrière plan ! En clair, il suffit de :

1 - bien noter le No de série de son PC (pour pouvoir accéder aux téléchargements de certains drivers)

2 - désactiver l'application " Dell Support Center " au démarrage de l'ordinateur (soit via tuneup ou bien avec msconfig)

3 - Ouvrez les services (outils administratifs) et allez au service " SupportSoft Sprocket Service (Dell Support Center) ", double cliquez sur ce dernier puis choisissez "désactiver".

4 - redémarrez votre ordinateur

Note : N'oubliez pas de faire la manipulation décrite dans la FAQ de Ma-Config ici : 6.- Le plugin affiche le message d'erreur (3) Logs non chargés consistant à mettre la bonne valeur à la clé de registre.

bonne soirée en remerciant l'équipe du forum de m'avoir répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...