Aller au contenu
grestok

detection maconfig.com

Publications recommandées

bonjour à tous,

merci de m'acceuillir sur votre forum. j'espère que ma question figure dans le bon topic.

voilà plusieurs années que j'ai à faire à ce service, qui a mon avis est excellent.

je n'ai pas trouvé dans ce forum de questions similaires,à celle que je veux vous poser, je me permet donc de vous la soumettre.

lorsque je fais une detection de mon materiel en vu de télécharger les pilotes correspondants, pourquoi le site me propose t il le même pilote à télécharger?

n'a t'il pas détécté le même pilote déjà installé ? j'ai le même problème avec drivers genius qui me propose d'installer le même pilote déjà présent sur mon pc.

avez vous une explication?

merci infiniment de vos réponses.

Partager cette publication

Bonjour grestok,

Tu peux publier la configuration en question. Lis ceci

merci, mais j'ai déjà lu avant de poster et j'ai suivi à la lettre, ce qui est dit dans ce mesage, mais je n'ai pas vu apparaitre ma config, en fait je ne sais pas ou celà doit apparaitre.

je reverifie.

en fait il s'agit de ce pilote :

Pont Intel® 82801 PCI - 244E

Intel Chipset Device Software version 9.0.0.1008 WHQLFabricant : Intel

Version : 7.0.0.1011

Nom du fichier inf : dmi_pci.inf

Date du fichier inf : 15/09/2006

Date de publication (mise en ligne) : 05/06/2008

Mass Storage Device

Fabricant : Alcor Micro Corp. | Classe: usb | Version : 6.0.6001.18000 | Date: 21/06/2006

82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #1

Fabricant : Intel Corporation | Classe: usb | Version : 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #2

Fabricant : Intel Corporation | Classe: usb | Version : 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #3

82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #4

82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #5

82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #6

82801JI (ICH10 Family) USB2 EHCI Controller #1

82801JI (ICH10 Family) USB2 EHCI Controller #2

à chaque réinstallation de vista j'installe ce pilote ensuite je vais sur ma config.com et il ça me dit qu'en fait il n'est pas installé, je me demande si je ne devrait pas l'installer sur CD au début de la réinstallation de l'OS, afin qu'il soit bien pris en charge par vista, et que vista ne m'attribut pas un pilote impossible à changer.

cordialement

Bonjour grestok, tu n'es pas le seul à poser cette question pour ce pilote. Il faut l'ignorer les pilotes intel ne le mettent pas à jour. J'ai trouvé une solution de contournement mais c'est julien de touslesdrivers qui s'occupe de MesDrivers. Tu peux lui envoyer un mail sur julien@touslesdrivers.com :smileJap:

Bonjour grestok, tu n'es pas le seul à poser cette question pour ce pilote. Il faut l'ignorer les pilotes intel ne le mettent pas à jour. J'ai trouvé une solution de contournement mais c'est julien de touslesdrivers qui s'occupe de MesDrivers. Tu peux lui envoyer un mail sur julien@touslesdrivers.com :smileJap:

ah ok! merci beaucoup pour le renseignement.

@+