Toninio561 Posted November 18, 2008 Report Share Posted November 18, 2008 bonjour à tous, depuis qulques semaines je n'ai plus de son sur mon ordinateur, en voulant faire partir un virus grace a avast j'ai supprimé un peu a la vas vite un fichier system 32... selon vs est-ce ça a un rapport?? et quelqu'un peut-il m'aider?merci d'avance Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 18, 2008 Report Share Posted November 18, 2008 salutsi ton pc est de marque, laquelle et quel modèle précis ? Quel système d'exploitation ?si il n'est pas de marque, fais ce qui est expliqué >>> ICIregardes dans le gestionnaire de périphériques et dis-nous si tu y vois des conflits. Si oui, lesquels ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toninio561 Posted November 18, 2008 Author Report Share Posted November 18, 2008 la marque c'est "acer", model "aspire sa 60" et heu c'est quoi le système dexploitation?et ça me met qu'il n'a aucun périphérique audio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 19, 2008 Report Share Posted November 19, 2008 salutle système d'exploitation est le Windows qui est installé sur ce pc.télécharges, décompresses et installes ce driver : Realtek_Audio_Driver.zip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toninio561 Posted November 19, 2008 Author Report Share Posted November 19, 2008 salutdésolé c'est encore moi mais le truc c que j'ai fait eactement ce que tu m'avais indiqué, dans ton précédent message, et j'ai de nuveau l'icone magnétophone, j'i instalé le crabe bleu (realtek ) mais je n'ai tjrs pas de son, j'ai été voir dans le panneau de configuration dans son et périphérique etc... mais rien a faire je trouve pas... tu crois que tu peux (encore) faire quelque chose? merci en tout cas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 19, 2008 Report Share Posted November 19, 2008 revas dans le gestionnaire de périphériques et regardes les conflits qui y sont présents.tu nous dis lesquels exactement.PS : " le crabe bleu " : on ne me l'avait encore jamais faite celle-là !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toninio561 Posted November 19, 2008 Author Report Share Posted November 19, 2008 [je dos vraiment être un boulet car jai comme l'impression de pas tout comprendre ce que tu me conseilles de faire,le gestionnaire de périphérique c'est dans panneau de configuration? si c'est le cas je ne levois pas et s c'est un autre nom je ne suis pas débrouillards...et qu'entends tu par conflits??? (content que le coup du crabe bleu soi le premier que t'es vu) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toninio561 Posted November 19, 2008 Author Report Share Posted November 19, 2008 bon je suis^peut -être pas aussi boulett que je le pense j'ai touvé l gestionnaire... mais que regarder maintenant boss? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 19, 2008 Report Share Posted November 19, 2008 reappuies sur les touches Windows + pause en même temps. Ensuite onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques.les conflits sont représentés par un ? ou un ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toninio561 Posted November 19, 2008 Author Report Share Posted November 19, 2008 re je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai tout regarder il n'y a aucun "?" ou "!"mais en fait pour être plus précis avt la suppression de ce fichier, le son sortait de mon écran. et labah tjrs rien mais après reémarage etc...je perd espoir.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 19, 2008 Report Share Posted November 19, 2008 retoujours dans le gestionnaire de périphériques, ouvres l' onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeu " et dis-nous ce qui se trouve dedans.tu dois avoir d'office :codecs audiocodecs videopériphériques de capture vidéo héritéspériphériques MCIpilotes audio héritéset en plus de ceux-là, une ligne correspondant à ton chipset audio, c'est-à-dire Realtek Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toninio561 Posted November 19, 2008 Author Report Share Posted November 19, 2008 dans codes audio : onglet général: emplacement inonnu périphérique fonctione correctement onglet détail: numéro d'identification de linstance de périphérique: ROOT\MEDIA\MS_MMA¨dans le codec videos: la même (a part le numéro)périphérique de capture videos hérités la mêmepériphérique MCI tout marche aussipilottes audio hérités] pareilrealtek AC'97 Audio onglet général:tt marche onglet ressources: aucun conflitvoila ce qu'il y a marqué.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 19, 2008 Report Share Posted November 19, 2008 redonc le driver est bien installé.vérifies les volumes, qu'ils ne soient pas au minimum, ou sur " Muet "désolé mais je t'abandonne pour aujourd'hui, fin de journée et je ne suis pas payé en heures sup' on voit ça demain si tu veux bien @++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toninio561 Posted November 19, 2008 Author Report Share Posted November 19, 2008 j'ai tout vérifier et tout est aumaximumu et pas sur muet!pas de p merci en ttcas pour ton aide bonne soirée et a demain! ciao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 20, 2008 Report Share Posted November 20, 2008 salutvas dans le panneau de configuration > Son et périphériques audio. Est-ce que tout est accessible et non grisé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toninio561 Posted November 20, 2008 Author Report Share Posted November 20, 2008 bah ça me marque que tout fonctionne, tt à l'air normal jvoi realtek partout... onglet volume= le son au max, onglet son= dans modèle de son il y a "windows par défaut"onglet audio= il y a marqué realtek AC97 audio ds chaque barreonglet voix pareilonglet materiel il me mets que tout les peripheriques fonctionnec'est tout ce que je peux te dire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 20, 2008 Report Share Posted November 20, 2008 re1 - si l'audio était désactivé dans le BIOS, il n'apparaitrait pas dans le gestionnaire de périphériques.2 - si le chipset audio était HS, il apparaitrait normalement dans le gestionnaire de périphériques, mais il n'y aurait aucun son.ça, ce sont les 2 extrêmes.te rappelles-tu du nom du fichier que tu as supprimé avec Avast ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toninio561 Posted November 20, 2008 Author Report Share Posted November 20, 2008 nan du tout et comme ça fait un petit moment... je me rapelle juste que quand je l'ai supprimé a la vas vite j'ai eu le tps de lire "systeme32" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toninio561 Posted November 20, 2008 Author Report Share Posted November 20, 2008 mais juste pr savoir si je l'ai mis en quarantaine le fichier il marcherai tjrs?? cr je viens dallez voir dans la zone de quarantaine d'avast et g des fichiers infectés leurs noms c'est:kernel32.dll , winsock.dll , wsock32.dll tous dans le system32, et FOP16.DLL c'est celui qui a un virus (du moin pr lui c'est indiqué) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 20, 2008 Report Share Posted November 20, 2008 reles 3 premiers sont des fichiers système, à ne pas supprimer donc.bon, comme hier à la même heure, je t'abandonne de nouveau pour aujourd'hui.@++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toninio561 Posted November 20, 2008 Author Report Share Posted November 20, 2008 le truc c ke je veu les restauré ms jariv pas ,fichus virus va!!!!!!!!!!!!! lolbonne soiré boss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 21, 2008 Report Share Posted November 21, 2008 saluttélécharges les 3 Dll et replaces-les dans leur dossier d'origine C:\WINDOWS\System32 :kernel32.dllwinsock.dllwsock32.dll Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toninio561 Posted November 21, 2008 Author Report Share Posted November 21, 2008 d'accord boss j'esairai de aire ça! dimanche (en espérant que c pas tro compliqué lol, je ne suis pas la du week end, donc je te dis a lundibon week end! ciao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toninio561 Posted November 25, 2008 Author Report Share Posted November 25, 2008 re alors passez un bon weekend?? pr reprendre notre histoire j'ai télécharger les 3 fichiers et les ai plaés en system32 ms j'imagine que c'est pas ça qui fera revenir mon son?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 26, 2008 Report Share Posted November 26, 2008 salutsi tu dis que ton problème audio est survenue après la suppression de ces dll, alors " peut-être " qu'en les remettant le son reviendra.il est clair que je n'en suis pas totalement convaincu, mais une fois remises en place, en désinstallant complètement les drivers audio et en les ré-installant, peut-être que ???à tester de toutes façons, on verra ensuite ce qui se passe et on avisera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts