Aller au contenu

Détection hors-ligne


pat43

Publications recommandées

bonjour à tous

un nouveau service est désormais disponible sur Ma-config.com, il s'agit de la détection de matériel hors-ligne.

grâce à ce service, vous pourrez dorénavant lancer une détection sur un pc non connecté à internet et publier en ligne sa configuration, tout comme vous le faisiez avant en étant connectés.

pour ce faire, voici un petit tuto explicatif.

Télécharger le plugin :

tout d'abord, il est impératif de télécharger le plugin afin de l'installer sur le poste à détecter et que vous trouverez ici :

http://ma-config.com/ChargerConfCrypt.html

pour plus de simplicité, enregistrez-le sur une clé USB.

Installer sur le pc à détecter :

une fois le plugin téléchargé, placez votre clé USB sur le poste en question puis lancez l'exécutable.

d'office, il s'installera dans C:\Program Files.

lancer la détection :

pour cela, allez dans le menu " Démarrer " > " Tous les programmes " > " Ma-config.com " et cliquez sur " Préférences "

vous verrez alors cette fenêtre :

Preferences.jpg

une fois votre choix fait, cliquez sur " Détecter " juste en dessous de " Détection offline "

exporter la détection vers le site de Ma-config.com :

lorsque la détection sera terminée, vous devrez l'enregistrer afin de l'exporter.

pour cela, choisissez l'emplacement que vous désirez, la clé USB étant la solution puisqu'elle vous servira à transférer le fichier.

ce fichier sera appelé par défaut " Configuration.mc"

une fois fait, connectez votre clé USB au pc ayant un accès à internet puis rendez-vous sur la page d'accueil du site de Ma-config.com.

dans la colonne de gauche, cliquez sur "Détection hors-ligne "

Detection_hors-ligne.jpg

vous arriverez alors sur cette fenêtre :

Parcourir.jpg

cliquez sur " Parcourir " et indiquez Configuration.mc dans votre clé USB. Ensuite, cliquez sur "Envoyer "

vous arriverez alors sur une page de détection parfaitement identique à celle que vous auriez eu via une détection en ligne.

à partir de là, il vous sera alors possible de publier votre configuration en cliquant sur le bouton approprié :

Publier.jpg

ou de télécharger vos pilotes :

Telecharger.jpg

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
Ce sujet est maintenant fermé à d'autres réponses.
×
×
  • Créer...