Aller au contenu
charon

Nouveaux services

Publications recommandées

Ce lundi 17 novembre j'ai mis en ligne une nouvelle version majeure du plugin qui introduit deux nouveaux services et quelques améliorations et corrections.

1/ De nombreux utilisateurs m'ont demandé de pouvoir utiliser les services de Ma-Config.com sur des ordinateurs non connectés à Internet. C'est désormais chose faite. Vous trouverez dans le menu ACCUEIL, à gauche de la fenêtre, un nouveau sous-menu "Détection hors ligne". En cliquant sur celui-ci vous trouverez les instructions à suivre, instructions que je résume ci-dessous :

- sur un PC connecté à Internet, aller sur la page précitée

- télécharger le plugin sur une clé USB (ou tout autre média de transfert)

- avec la clé USB installer e plugin sur le(s) PC non connecté(s) à Internet l

- sur le PC non connecté aller ensuite dans le menu de démarrage de Windows (Démarrer/Tous les programmes/ma-config.com/Préférences)

- détecter la configuration du PC non connecté et l'enregistrer sur une clé USB (ou tout autre média de transfert)

- brancher la clé USB (ou tout autre média de transfert) à un PC relié à Internet, se connectez au site ma-config.com/Détection hors ligne et rapatrier le fichier de configuration du PC non connecté, se trouvant sur la clé. Il est alors possible de disposer pour le(s) PC non connecté(s) à Internet de tous les services habituels (mise à jour des drivers, ...).

2/ Il est maintenant possible de publier sa configuration sur notre forum. Le service est totalement intégré à la solution Invision Power Board. Comment procéder ?

- aller dans le forum du site ma-config.com

- dans la ligne supérieure des menus choisir "Mes contrôles"

- à gauche dans le cadre "Menu" cliquer sur "Ma-config.com/Détecter votre configuration"

- cliquer sur le bouton "Détecter mon matériel"

- après le traitement :

- vous pouvez immédiatement accéder à votre configuration sauvegardée sur le forum en cliquant sur "Configuration de *** sauvée"

- dans tous vos posts sur le forum apparaît désormais dans votre identifiant à gauche une URL "Configuration matérielle" à laquelle tout utilisateur peut accéder par un clic.

Vous noterez que la configuration stockée sur le forum est totalement indépendante des configurations stockées sur le site.

3/ J'ai ajouté la prise en charge de Windows 7 par le plugin.

4/ Bugs résolus:

- sur Firefox, dans le cas où de multiples instances du plugin étaient chargées, le plugin ne s'affichait pas.

- la désinstallation du plugin pouvait entrainer un message d'erreur indiquant que certains fichiers étaient en cours d'utilisation.

Charon

Partager cette publication

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.