Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ce lundi 17 novembre j'ai mis en ligne une nouvelle version majeure du plugin qui introduit deux nouveaux services et quelques améliorations et corrections.

1/ De nombreux utilisateurs m'ont demandé de pouvoir utiliser les services de Ma-Config.com sur des ordinateurs non connectés à Internet. C'est désormais chose faite. Vous trouverez dans le menu ACCUEIL, à gauche de la fenêtre, un nouveau sous-menu "Détection hors ligne". En cliquant sur celui-ci vous trouverez les instructions à suivre, instructions que je résume ci-dessous :

- sur un PC connecté à Internet, aller sur la page précitée

- télécharger le plugin sur une clé USB (ou tout autre média de transfert)

- avec la clé USB installer e plugin sur le(s) PC non connecté(s) à Internet l

- sur le PC non connecté aller ensuite dans le menu de démarrage de Windows (Démarrer/Tous les programmes/ma-config.com/Préférences)

- détecter la configuration du PC non connecté et l'enregistrer sur une clé USB (ou tout autre média de transfert)

- brancher la clé USB (ou tout autre média de transfert) à un PC relié à Internet, se connectez au site ma-config.com/Détection hors ligne et rapatrier le fichier de configuration du PC non connecté, se trouvant sur la clé. Il est alors possible de disposer pour le(s) PC non connecté(s) à Internet de tous les services habituels (mise à jour des drivers, ...).

2/ Il est maintenant possible de publier sa configuration sur notre forum. Le service est totalement intégré à la solution Invision Power Board. Comment procéder ?

- aller dans le forum du site ma-config.com

- dans la ligne supérieure des menus choisir "Mes contrôles"

- à gauche dans le cadre "Menu" cliquer sur "Ma-config.com/Détecter votre configuration"

- cliquer sur le bouton "Détecter mon matériel"

- après le traitement :

- vous pouvez immédiatement accéder à votre configuration sauvegardée sur le forum en cliquant sur "Configuration de *** sauvée"

- dans tous vos posts sur le forum apparaît désormais dans votre identifiant à gauche une URL "Configuration matérielle" à laquelle tout utilisateur peut accéder par un clic.

Vous noterez que la configuration stockée sur le forum est totalement indépendante des configurations stockées sur le site.

3/ J'ai ajouté la prise en charge de Windows 7 par le plugin.

4/ Bugs résolus:

- sur Firefox, dans le cas où de multiples instances du plugin étaient chargées, le plugin ne s'affichait pas.

- la désinstallation du plugin pouvait entrainer un message d'erreur indiquant que certains fichiers étaient en cours d'utilisation.

Charon

• 2 weeks later...