Aller au contenu

Augmenter mémoire vive : nouvelle Barette mem?RESOLU


gxfox

Publications recommandées

salut

cette carte mère accepte jusqu'à 3Go de RAM ( 3072 Mo ) mais sera bridée sur le restant du fait qu'il s'agisse d'un pc de marque. Il faudrait que tu consulte le site de Fujitsu-Siemens pour ne connaitre les possibilités exactes.

Bonsoir Pat43, merci pour l'info, je vais essayé de glaner des renseignements sur le site en question, mais je reste relativement néophyte en informatique malgré "mon âge respectable" ou plutôt à cause de celui-ci.... :smileJap:

C'est grâce à des gens comme toi que je progresse à petit pas . Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonsoir grace au No de série et à tes indications, j'ai trouvé les caractéristiques du matos, mais biensur, j'ai un peu de mal à analyser toutes ces données :smileJap:

Produit: Scaleo 600 AXP24 1 256MB V128 80G DVD RW R/16x XPHf

Numéro de série (SNR): 3734690003

Socles DIMM DDR 3 x 184 broches pour mémoire SDRAM DDR

PC2700/PC2100 sans tampon non ECC jusqu’à max. 3 Go.

(Remarque : PC3200 maximum sur 2 DIMM seulement.)

Visitez le site Internet ASUS pour voir la liste agréée de module DDR400 la plus récente

La carte-mère ASUS A7V600-F contient les technologies les plus récentes

pour offrir la meilleure performance possible aux processeurs Socket A.

Basée sur le jeu de circuits avancé VIA KT600 avec support FSB 400 et

DDR 400, l’ASUS A7V600-f offre les fonctions AGP 8X, USB 2.0 ainsi

qu’un CODEC audio 6 canaux. Des fonctions ASUS exclusives comme

ASUS C.O.P, ASUS MyLogo et d’autres sont inclues pour conférer à cette

carte-mère une garantie de satisfaction de l’utilisateur et une grande

valeur.

Supporte le processeur Athlon XP FSB 400 MHz

Le processeur Athlon XP 3200+ AMD et tous les processeurs de suivi

supportent désormais un FSB (Front Side Bus) à 400 MHz pour une

meilleure productivité bureautique et une expérience média numérique

améliorée.

Support DDR400 (PC3200)

DDR400 (PC3200), la norme de mémoire la plus rapide et la plus récente,

supporte une bande passante jusqu’à 3,2 Go/s pour offrir une meilleure

performance système.

Support AGP 8X

L’AGP 8X (AGP 3.0) est la prochaine génération de spécification

d’interface VGA qui permet une performance graphique améliorée avec

des vitesses élevées de bande passante jusqu’à 2,12 Go/s. Avec un bus

de 533 MHz, l’AGP 8X est deux fois plus rapide que l’AGP 4X.

1.4 Vue d’ensemble de la carte-mère

Avant d’installer votre carte-mère A7V600-F, familiarisez-vous avec sa

configuration physique et les fonctions dont elle dispose pour vous faciliter

l’installation de la carte-mère et les futures mises à jour. Une connaissance

suffisante des spécifications de la carte-mère vous aidera également à

éviter les erreurs qui pourraient endommager la carte et ses composants.

La carte-mère est livrée avec trois socles DIMM (Dual inline memory

module) DDR (Double data rate). Ces socles supportent une mémoire

système jusqu’à 3 Go à l’aide de DIMM DDR à 184 broches sans tampon

non ECC PC2700/PC2100 .

La technologie SDRAM DDR est issue de la mémoire habituelle PC66, PC100,

PC133 connue sous le nom de SDRAM Single Data Rate (SDR). Toutefois,

la mémoire DDR a la capacité d’effectuer deux opérations sur un seul cycle

d’horloge, offrant ainsi deux fois la capacité de la mémoire SDR. Par exemple,

un DIMM DDR à 266 MHz supportera un bus mémoire à 133 MHz, et un

DIMM DDR à 333 MHz supportera un bus mémoire à 166 MHz.

Un DIMM DDR est de même dimension physique d’un DIMM SDR, mais il

comporte une empreinte à 184 broches par rapport aux 168 broches du

DIMM SDR. Un DIMM DDR possède une seule encoche alors qu’un DIMM

SDR en possède deux. En conséquence, un DIMM DDR n’est pas

compatible rétroactivement avec le SDR, et ne doit être installé que dans

un socle spécialement conçu pour les DIMM DDR.

Question : est-ce que je dois impérativement utiliser une de ces barettes suivantes? Et que signifie "un DIMM "et"deux DIMM "

Support DDR400 un DIMM uniquement????

Samsung 512 Mo DS M368L6432ETM-CCC K4H560838E-TCCC

KingMax 512 Mo DS MPXC22D-38KT3R KDL388P4EA-50

Micron 256 Mo SS MT8VDDT3264AG-40BC4 MT46V32MTG-5BC

Micron 512 Mo DS MT16VDDT6464AG-40BC4 MT46V32M8TG-5BC

Support DDR400 deux DIMM uniquement???

GEIL 512 Mo DS MAG16UL3264D1TG5A-KC GL3LC32G88TG-5A

Micron 512 Mo DS MT16VDDT6464AG-40BC4 MT46V32M8TG-5BC

Nanya 256 Mo SS NT256D64S88B1G-5T NT5DS32M8BT-5T

Merci d'avance pr tes (vos) réponses

Ps j'ai une barette 256 mo en plus de la config d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour la mémoire, cela confirme bien ce que j'avais trouvé comme indication : 3 Go maximum en DDR PC2100 266 Mhz ou 2700 333 Mhz ( répartis sur les 3 slots ) ou DDR PC3200 400Mhz ( répartis uniquement sur 2 slots )

pour le processeur, tu peux aller jusqu'à un Athlon XP 3200+ 2.2 Ghz @ 400 Mhz à la place de ton 2400+ 2.0 Ghz

pour la carte graphique, tu es limité à une carte AGP 8x, tu peux donc monter une ATI Radeon 9600 Pro 256 Mo à la place de ta 9200 Se 128 Mo.

pour ce qui est des 1 ou 2 DIMM, il s'agit du nombre de port gérant telle ou telle marque et modèle de barrette en PC3200 @ 400 Mhz. Ta carte mère la supporte, mais pas à raison de + de 2 barrettes maximum, donc pas + de 2048 Mo au total.

les marques et références qui sont indiquées te donnes une idées de celle que tu pourrais monter mais n'est absolument exaussive puisqu'il n'est pas fait mention de barrettes de 1024 Mo qui sont pourtant supportées.

si tu montes de la PC2100 ou de la PC2700, alors tu ne seras pas limité au nombre de barrette, la carte mère ayant 3 slots, tu pourras monter 3 barrettes, sachant que chaque slot accepte de la 1024 Mo ( d' où les 3 Go maxi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, je n'ai pas eu le temps de te remercier pr tes indications et tes infos trés claires .(Eh oui j'ai compris... :D

Que conseilles tu les 2 barettes DDR PC3200 400Mhz ?? plus raoide ou privilégier la quantité ?

Quant à la carte graphique ATI Radeon 9600 Pro 256 Mo par rapport à la 9200 SE (128 Mo) la différence pr certain jeux ( procycling manager par ex) sera elle sensible ?

Merci encore Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour la mémoire, je choisirai évidemment de la PC3200, même en étant limité à 2048Mo.

pour la carte graphique, oui, tu verras une différence. Si tu avais eu une 256Mo et que tu voulais la remplacer par une 512, alors suivant la carte que tu aurais acheté tu n'aurais pas vu de différence car la plupart du temps les 512Mo ne sont qu'un argument de vente non véritablement gérés par la carte vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour la mémoire, je choisirai évidemment de la PC3200, même en étant limité à 2048Mo.

pour la carte graphique, oui, tu verras une différence. Si tu avais eu une 256Mo et que tu voulais la remplacer par une 512, alors suivant la carte que tu aurais acheté tu n'aurais pas vu de différence car la plupart du temps les 512Mo ne sont qu'un argument de vente non véritablement gérés par la carte vidéo.

Salut Pat merci pr tous ces renseignements

Je reposterai biensur si j'ai qlq soucis d'installation :smileJap:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Salut Pat,

grâce à tes conseils avisés j'ai installé une nouvelle carte graphique ATI Radeon 9600 Pro et 2 Go de mémoire vive

PC3200 @ 400 Mhz... et que de changement!!

Seul le processeur amd athlon xp 3200+ est resté à l'état de projet car encore chère en occasion

Merci encore pr tes précieux conseils

Amicalement

gxfox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

AM' post='9201']

pour le processeur, tu peux aller jusqu'à un Athlon XP 3200+ 2.2 Ghz @ 400 Mhz à la place de ton 2400+ 2.0 Ghz

pour la carte graphique, tu es limité à une carte AGP 8x, tu peux donc monter une ATI Radeon 9600 Pro 256 Mo à la place de ta 9200 Se 128 Mo.

Bonjour je sais le sujet date un petit peu mais j'ai mis le temps avant de trouver le processeur en question à un prix raisonnable .

encore merci Pat pour tes précieux conseils, je viens de monter le 3200+ avec une nouvelle pâte thermique et ça marche nickel .

Par contre puis-je monter la 2400+ 2.0 Ghz sur la carte mère de mon fils une VIA TECHNOLOGIES, INC. VIAP4XB ( Northbridge: VIA P4X266 (VT8753)

Southbridge: VIA VT8233)fonctionnant actuellement avec Intel Pentium 4 Northwood Socket 478 mPGA (@0.13 um) 1600 Mhz ( L1D: 8 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 512 Ko )

J'ai déjà monté mon ancienne cg ATI Radeon 9200 sur son pc et tt est ok.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , moi je veux bien vous répondre même si je n'en suis pas sur à 100% vu l'ancienneté de ces processeur je n'ais pas trouvé vraiment de chose sur eux mais :

Celui de votre fils est un Pentium 4 donc un processeur Intel alors que votre ancien processeur est un Athlon xp 3200+ donc un AMD et sauf si cela était différent à l'époque Intel et AMD n'utilise pas les même socket ( l'emplacement où on met le processeur ;) ) donc l'Athlon sera surement incompatible avec la carte mère de votre fils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , moi je veux bien vous répondre même si je n'en suis pas sur à 100% vu l'ancienneté de ces processeur je n'ais pas trouvé vraiment de chose sur eux mais :

Celui de votre fils est un Pentium 4 donc un processeur Intel alors que votre ancien processeur est un Athlon xp 3200+ donc un AMD et sauf si cela était différent à l'époque Intel et AMD n'utilise pas les même socket ( l'emplacement où on met le processeur ;) ) donc l'Athlon sera surement incompatible avec la carte mère de votre fils ;)

Bonjour Dracaufi, oui c évident, je n'avais pas fait attention à celà, je sais que la cm VIAP4XB peut supporter 2 ghz donc j'attends les suggestions de processeurs compatibles .

Merci à toi

ps :l'ancien processeur est un 2400+ 2.0 Ghz le nouveau est un Athlon xp 3200+ et oui on parle de matos qui date un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà les températures relevée après changement du processeur (mais pas du rad) et 3 heures d'activité ...

Propriétés de la sonde

Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)

Nom de la carte mère Asus A7V600 / A7V880 / A7V8X-X / K8N / SK8N

Températures

Carte mère 36 °C (97 °F)

Processeur 55 °C (131 °F)

Maxtor 6Y080L0 42 °C (108 °F)

Ventilateurs

Processeur 2948 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.65 V

+3.3 V 3.33 V

+5 V 5.11 V

+12 V 11.84 V

Mise en veille +5 V 5.16 V

Debug Info F E5 FF FF

Debug Info T 55 36 255

Debug Info V 67 00 D0 BE B9 00 00 (F7)

correcte "n'est-il pas?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si 3h00 d'activité signifie Usage intensif comme des jeux ou un logiciel comme OCCT qui consiste a strésser le processeur alors oui c'est une bonne température :)

Parcontre si 3h00 d'activité signifie Internet , Film ou simple vidéo ... Alors là c'est plutôt moyen ;) .

" je sais que la cm VIAP4XB peut supporter 2 ghz donc j'attends les suggestions de processeurs compatibles " <--- Et a ce que je sais une carte mère n'a pas comme tu le dis une résistance par rapport à une fréquence processeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si 3h00 d'activité signifie Usage intensif comme des jeux ou un logiciel comme OCCT qui consiste a strésser le processeur alors oui c'est une bonne température :Forum25:

Parcontre si 3h00 d'activité signifie Internet , Film ou simple vidéo ... Alors là c'est plutôt moyen :Alcooliques04: .

" je sais que la cm VIAP4XB peut supporter 2 ghz donc j'attends les suggestions de processeurs compatibles " <--- Et a ce que je sais une carte mère n'a pas comme tu le dis une résistance par rapport à une fréquence processeur :Alcooliques04:

Bonjour Dracaufi, en effet pas joué à des jeux gourmands en ressources donc je vais surveillé la t°.

Quant à la fréquence de la CM de mon fils, je me suis mal exprimé, un processeur plus puissant serait bridé par la carte mère elle-même,non??

Par contre, ayant changé de processeur sur la mienne, y a t-il des modif ds le bios à effectuer? Merci et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonnes fêtes à toi aussi :Forum25:

Non aucune cartes mères ne brident le processeurs mais un processeur repose sur un socket ( traduction --> chaussette :Alcooliques04: ) et AMD et Intel utilise des socket différents et donc un processeur intel ne peut pas être mit sur un socket AMD :Grrr54:

La carte mère de votre fils à un socket Intel et donc ne supportera pas votre ancien processeur :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonnes fêtes à toi aussi :)

Non aucune cartes mères ne brident le processeurs mais un processeur repose sur un socket ( traduction --> chaussette :P ) et AMD et Intel utilise des socket différents et donc un processeur intel ne peut pas être mit sur un socket AMD :)

La carte mère de votre fils à un socket Intel et donc ne supportera pas votre ancien processeur :P

Bonjour,oui j'ai bien compris les différents sockets, mais il y a bien une fréquence max pr chaque config. Par exemple ma carte-mère ASUS A7V600-F est limité à un Athlon XP 3200+ 2.2Ghz

spacer.gif

AM' post='9201']

pour le processeur, tu peux aller jusqu'à un Athlon XP 3200+ 2.2 Ghz @ 400 Mhz à la place de ton 2400+ 2.0 Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,oui j'ai bien compris les différents sockets, mais il y a bien une fréquence max pr chaque config. Par exemple ma carte-mère ASUS A7V600-F est limité à un Athlon XP 3200+ 2.2Ghz

spacer.gif

Donc, mon pb n'est pas résolu, j'aimerai savoir quel processeur permettrai d'améliorer la config de mon fils merci :P

Carte mèreSMBios version 2.2

VIA TECHNOLOGIES, INC. VIAP4XB

Bios: ...... taille: 3008Kb

ChipsetNorthbridge: VIA P4X266 (VT8753)

Southbridge: VIA VT8233

ProcesseurIntel Pentium 4 Northwood Socket 478 mPGA (@0.13 um) 1600 Mhz ( L1D: 8 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 512 Ko )

MémoireMémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR, @134.3MHz, 2.5-2-2-6--1T

DDR Kingston K 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)

DDR M2G9JA8AMK9G081MAD 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (2.5-3-3-8)

Carte GraphiqueATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] Radeon 9200 SE (128 Mo)

ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] (Secondary) Radeon 9200 SE (Secondary) (128 Mo)

Périphériques IDEMAXTOR STM3160215A 3.AAD (ATA, 149.05 Go, tampon: 2 Mo)

WDC WD400BB-00DEA0 05.03E05 (ATA, 37.27 Go, tampon: 2 Mo)

Lecteurs CD/DVDSAMSUNG DVD-ROM SD-616E F502 (DVD-ROM)

Disque durMAXTOR STM3160215A (149.05Go)

WDC WD400BB-00DEA0 (37.27Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien si vous voulez améliorer la config de votre fils j'ai trouvé ça http://annecy.e-network.fr/p-4693/ un Pentium 4 Prescott socket 478 normalement il devrait être compatible , mais il faut aussi penser que c'est un très vieux processeur qui ne vaut surement pas ces 76 € là mais il vous sera aussi très difficile d'en trouver d'autres , donc à réfléchir :P

pour le processeur, tu peux aller jusqu'à un Athlon XP 3200+ 2.2 Ghz @ 400 Mhz à la place de ton 2400+ 2.0 Ghz

Lorsque pat43 à dit ça enfin je pense c'était car c'est le processeur le plus puissant compatible avec ce socket :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien si vous voulez améliorer la config de votre fils j'ai trouvé ça http://annecy.e-network.fr/p-4693/ un Pentium 4 Prescott socket 478 normalement il devrait être compatible , mais il faut aussi penser que c'est un très vieux processeur qui ne vaut surement pas ces 76 ¤ là mais il vous sera aussi très difficile d'en trouver d'autres , donc à réfléchir :P

pour le processeur, tu peux aller jusqu'à un Athlon XP 3200+ 2.2 Ghz @ 400 Mhz à la place de ton 2400+ 2.0 Ghz

Lorsque pat43 à dit ça enfin je pense c'était car c'est le processeur le plus puissant compatible avec ce socket :)

Ok bien compris cette fois en effet le prix fait réfléchir, je crois que je vais en rester là pr le moment car il faudrait en plus je pense tt revoir le système de refroidissement .

Merci à toi :P

Ps :55° pr mon XP 3200 est proche du max??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Jusqu'à environ 60°C ça va mais c'est 60°C en pleine charge.

Si tu as 55°C en utilisation normale (internet/bureautique) c'est déjà trop.

Salut chtiGG, penses tu que je doit changer de rad, ventilo ? car je crois avoir bien disposé la pâte thermique (nb tutos disponibles) .

Autre précision, aprés installation du nouveau proc y-a t-il des changement à effectuer ds le bios ? Merci de ton aide et bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...