Athekanon Posted November 16, 2008 Report Share Posted November 16, 2008 Bonjour à Tous,Depuis juillet dernier je ne cesse de bidouiller le pc jours et nuits sans résultat.Microsoft (Vista ! 32 et 64 bits), Créative et Asus ont été contacté. Aucun ne ma donné la solution au problème.Sur XP ma carte son fonctionne à merveille. Sur ma nouvelle configuration, le pilote s'installe et au redémarrage disparaît.Résigné je fais appel aux Expérimentés du site.Merci d'avancehttp://ma-config.com/AfficherResume-47490-0.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 17, 2008 Report Share Posted November 17, 2008 saluty a t'il des conflits dans le gestionnaire de périphériques ?tu as 2 carte audio sur ton pc :1 - la carte son elle-même qui semble être une Créative X-Fi2 - la sortie HDMI de ta carte graphique ATI HD4870il faut que les 2 drivers soient installés correctement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maconfigagp Posted November 17, 2008 Report Share Posted November 17, 2008 Bonjour "à tes canons",J'ai envie de te donner mon idée mais que PAT43 veuille bien excuser mon audace.Juste ma constatation.Je voulais utiliser une manette de jeux (Fligt Simulator) sur une carte Sound Blaster et me suis rendu compte que cela n'était possible que lorsque je bootais sur le disque contenant Win XP car en lançant par le disque avec Win Vista celui-ci me disait "ne pas reconnaître ma carte SON". Depuis je n'insiste pas. Curieux pour le moins.Bon courage pour ta persévérance et ENCORE BRAVO à Pat43.armand. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Athekanon Posted November 17, 2008 Author Report Share Posted November 17, 2008 saluty a t'il des conflits dans le gestionnaire de périphériques ?tu as 2 carte audio sur ton pc :1 - la carte son elle-même qui semble être une Créative X-Fi2 - la sortie HDMI de ta carte graphique ATI HD4870il faut que les 2 drivers soient installés correctement.Salut PAT43,Merci de d'intéresser à ce casse tête,pour ce qui des conflits, sans doute mais pas dans le gestionnaire, si ce n'est le rituel point d'exclamation qui signal un nouveau périphérique. (pour récupérer le son il faut que je désinstalle le pilote et dans le registre effacer toute traces)Quand à la sortie HDMI : installée ou désactivée ne change rien. (Si je la désinstalle au redémarrage elle se réinstalle, alors je la désactive parce qu'elle me donne une fausse joie quand je vois l'icône son sans la X)Par contre tu dis que j'ai 2 carte audio ok pour créative, une autre sur la carte mère (désactivé dans le bios mais aussi pas installé puisque le logiciel du son est sur le dvd fourni par ASUS. mais pour la carte graphique j'ai cherché (mal peut-être) et je n'ai pas trouvé. Je pensais que le conflit venait de là!Tes conseils sont les bienvenus et ceux judicieux empreint d'humour aussi (ça fait du bien) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 18, 2008 Report Share Posted November 18, 2008 salutsi ce n'est le rituel point d'exclamation qui signal un nouveau périphériquefais un clic droit dessus > Propriétés > Détails et donnes-nous l'identifiant de l'instance du périphérique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Athekanon Posted November 18, 2008 Author Report Share Posted November 18, 2008 salutfais un clic droit dessus > Propriétés > Détails et donnes-nous l'identifiant de l'instance du périphérique.Bonjour,"Contrôleur audio multimédia"A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 18, 2008 Report Share Posted November 18, 2008 reperdu ! c'est pas ça que je te demande ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Athekanon Posted November 18, 2008 Author Report Share Posted November 18, 2008 reperdu ! c'est pas ça que je te demande ! Excuse-moi j'ai mal lu.PCI\VEN_1102&DEV_0005&SUBSYS_00201102&REV_00\4&1542FBD&0&08F0Même si tu ne trouves pas la solution saches que je suis touché de voir des gens qui trouvent bonheur à rendre service.Encore merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 19, 2008 Report Share Posted November 19, 2008 salutceci correspond à ta SoundBlaster X-FI XtremeMusic. télécharges et décompresses ce driver dans un nouveau dossier sur le bureau : SBXF_PCDRV_LB_2_18_0004.exeensuite, vas dans le gestionnaire de périphériques et fais une mise à jour du pilote manuellement :1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer ( Contrôleur Audio Multimédia )3 - mettre à jour le pilote4 - ne pas se connecter5 - installer à partir d'une liste6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé ( bureau\nouveau dossier\Drivers\SBXF\wdm\wdma_emf.inf ) > suivantsi tu ne le trouves pas, vas dans outils > Options des dossiers > Affichage => décoches " masquer les extensions des fichiers et dossiers dont le type est connu " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Athekanon Posted November 19, 2008 Author Report Share Posted November 19, 2008 salutceci correspond à ta SoundBlaster X-FI XtremeMusic. télécharges et décompresses ce driver dans un nouveau dossier sur le bureau : SBXF_PCDRV_LB_2_18_0004.exeensuite, vas dans le gestionnaire de périphériques et fais une mise à jour du pilote manuellement :1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer ( Contrôleur Audio Multimédia )3 - mettre à jour le pilote4 - ne pas se connecter5 - installer à partir d'une liste6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé ( bureau\nouveau dossier\Drivers\SBXF\wdm\wdma_emf.inf ) > suivantsi tu ne le trouves pas, vas dans outils > Options des dossiers > Affichage => décoches " masquer les extensions des fichiers et dossiers dont le type est connu "Salut,cette piste je l'avais déjà explorée jusqu'au n° 7 (j'arrive bien au nouveau dossier mais je n'ai pas la possibilité de l'ouvrir [ le dossier bien sur])Qui plus est, lorsque je relance le driver (le dernier pilote ou le bêta) il me demande de redémarrer en boucle pour que la désinstallation soit complète. Au bout de 6 redémarrages j'ai abandonné. (même en utilisant le driver de désinstallation du CD Créative pour Windows Vista )je vais devoir effacer toute traces de créative dans le registre. Je n'y crois plus, si tu peux prendre en main mon pc il est à toi.A bientôt, du moins je l'espère! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 20, 2008 Report Share Posted November 20, 2008 saluttélécharges et installes >>> ceci.ouvres-le et supprimes tout ce qui concerne ta carte audio Créative. Ensuite, ré-installes le pilote. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Athekanon Posted November 20, 2008 Author Report Share Posted November 20, 2008 saluttélécharges et installes >>> ceci.ouvres-le et supprimes tout ce qui concerne ta carte audio Créative. Ensuite, ré-installes le pilote.Salut,Dans "sélection" j'ai spécifié "Créative audio & Créative audio lite"ensuite clic sur star et en une fraction de seconde il m'affiche "Cleaning Finished!"je relance le pilote et là rien ne change il faut redémarrer et ainsi de suite.Ai-je mal installé ton logiciel? Je ne lis que le français et le "chti"Humour de la crise de nerf.A plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 20, 2008 Report Share Posted November 20, 2008 retu coches " Select multiple cleaner filters " > tu sélectionnes Creative audio > Addensuite tu sélectionnes Creative audio lite > Add> Start Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Athekanon Posted November 21, 2008 Author Report Share Posted November 21, 2008 retu coches " Select multiple cleaner filters " > tu sélectionnes Creative audio > Addensuite tu sélectionnes Creative audio lite > Add> StartSalut,J'ai fait ce que tu proposes et le pilote ne se lance plus comme je te l'ai ditAs-tu une autre piste?Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts