Aller au contenu
Sara09

Lecteur DVD ne fonctionne pas

Publications recommandées

Re-bonjour !

Ou plus exactement, mon lecteur refuse tout type de DVD et naccepte que les CD Roms. Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner pour le moment. J'ai même viré Vista pour mettre XP, pensant, après plusieurs heures de recherches que le pbm pouvait venir en partie de ça (sur les conseils finalement peu avisés d'un informaticien :-))

Je ne vois plus du tout par quel bout prendre le pbm, est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?

Merci beaucoup

Sara

Partager cette publication

salut

plusieurs petits tests à faire :

- 1 vas dans le gestionnaire de périphériques > clic droit sur ton DVD-RW > Désinstaller = redémarres le pc

- 2 toujours dans le gestionnaire de périphériques > onglet " Contrôleurs ATA/ATAPi IDE " > clic droit sur les 2 canaux IDE ( principal et secondaire ) > Désinstaller = redémarres le pc.

salut

3ème et dernière chance avant de dire qu'il est HS :

dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit dessus = désinstaller

sans redémarrer ton pc, télécharges et installes ceci : Nero.inf

- fais un clic droit sur le lien > Enregistrer la cible du lien sous = Bureau

- fais un clic droit sur l'icône apparue sur le bureau = Installer

> redémarres ton pc.

Salut,

Je suppose qu'avant de faire cette manip je dois donc installer Nero ? Je vais télécharger ça de suite.

Question : je viens de voir (je ne l'avais pas remarqué avant) que j'ai 2 canaux principaux et secondaires, c'est normal ?

Merci pour le temps consacré à mon petit souci

Sara

re

non, tu n'as pas à télécharger Nero. Comme tu as un graveur, je suis parti sur l'idée que tu avais un logiciel de gravure installé.

le fichier s'appelle Nero.inf mais n'a pas de rapport ( direct ) avec le logiciel Nero.

tu as 2 canaux principaux et 2 secondaires parce que tu as des ports IDE et des ports SATA, donc c'est normal. Ton graveur doit probablement être sur un IDE.

Oki. Alors, juste un dernier point, peut-être que je ne fais pas la bonne manip mais je n'ai pas l'option "installer" qui apparaît lorsque je fais le clic droit. 2 ème point : C'est bien le graveur que je dois désinstaller pour tenter cette solution et non pas les canaux ?

Je vais retenter ça, sachant que j'avais farfouillé dans le registre (sans rien toucher) et je n'avais pas trouvé trace (contrairement à lorsque j'étais sous vista) des upper et lowers filters. Je ne fais rien sans ta confirmation concernant la désinstallation du lecteur. Si ça ne marche pas (et je commence à ne plus trop y croire) je pense que le lecteur est effectivement hs...

@+

sara

salut

1 - - fais un clic droit sur le lien > Enregistrer la cible du lien sous = Bureau

- fais un clic droit sur l'icône apparue sur le bureau = Installer

2 - oui, tu désinstalles uniquement le graveur.

le fichier que je t'ai dit d'installer modifie lui-même les clés de la base de registres, tu n'as absolument rien d'autre à changer manuellement :D

Bon, je n'ai pas l'option "installer" quand je fais le clic droit, même en respectant scrupuleusement la démarche...

Ras la casquette, on va dire que le lecteur est hs et pi c'est tout.

Merci beaucoup pour ton aide

Sara

salut

essayes de re-télécharger le fichier, je viens de le changer ;)

Toujours pas l'option "installer".... Je crois simplement que mon ordinateur le reconnaît comme un simple fichier texte, d'où l'impossibilité d'installer quoi que ce soit.