Aller au contenu

Améliorer ou changer?


Publications recommandées

Bonjour, j'aimerais savoir si je dois changer de PC. J'en suis dsatisfait mais je souhaiterais l'adapter à un jeu (je ne sais pas si je peut donner de nom), je pensais déjà changer de carte graphique et booster la ram...est ce une bonne idée?

voici ma configuration, dites moi si vous souhaitez plus d'information (je suis nouveau venu ;) )

je pensais déjà changer de carte graphique et booster la ram...est ce une bonne idée?

merci.

http://ma-config.com/AfficherResume-54101-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et bienvenue à toi ;)

déjà, niveau processeur tu peux monter un Athlon 64 (Athlon 64 3400+ @ 2.2 Ghz par exemple ) qui sera beaucoup + performant que ton Sempron.

coté mémoire, la carte mère n'accepte pas au dessus de 2048 Mo ( 2 x 1024 Mo ) en DDR 400 PC3200.

pour la vidéo, étant donné qu'elle est intégré, il est clair que les miracles n'existant pas tu n'auras jamais de bons résultats. Tu peux monter une carte en PCI-e 16x. Cela aura aussi pour avantage de ne pas pomper sur la mémoire vive comme c'est le cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et bienvenue à toi ;)

déjà, niveau processeur tu peux monter un Athlon 64 (Athlon 64 3400+ @ 2.2 Ghz par exemple ) qui sera beaucoup + performant que ton Sempron.

coté mémoire, la carte mère n'accepte pas au dessus de 2048 Mo ( 2 x 1024 Mo ) en DDR 400 PC3200.

pour la vidéo, étant donné qu'elle est intégré, il est clair que les miracles n'existant pas tu n'auras jamais de bons résultats. Tu peux monter une carte en PCI-e 16x. Cela aura aussi pour avantage de ne pas pomper sur la mémoire vive comme c'est le cas actuellement.

Merci de ta réponse ;)

Je précise que mon niveau est faible, (j'ai déjà changé des barrettes ram mais pas encore de carte graphique ou de processeur ou quoi que ce soit lol)

Mon budget va de 100 a 200 euros je dirais. j'aimerais etre conseillé sur des prix moyens adaptés a mon budget quitte a mettre un peu plus.

Je pense que la priorité serait de changer de processeur comme tu semble le laisser entendre? Pour le processeur, n'importe quel athlon 64 irait? apparemment les 3400 se trouvent plus difficilement. un 3800 dual core irait?

Pour la mémoire, quel marque me conseille tu? je ne sais pas si je dois acheter de la mémoire sur 2 barrettes (tu précises 2 x 1024 Mo ) ou une seule?

Pour la carte en PCi , n'importe quelle carte convient tant qu'elle est en PCI 16x ? genre gforce 8600 ou radeon?

NB peut etre ne suis je plus dans le bon topic au vu de mes questions?

NB2 je préfère poser beaucoup de question quitte a passer pour un idiot mais bon je n'en serais que plus intelligent après hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

cette alimentation est bas de gamme et ne sera pas suffisante pour du matériel de haut de gamme.

quelle sont les mini et maxi que je puisse mettre en carte graphique et processeur?

pour le processeur, je 'ai ds ce que tu pouvais monter au mieux, pour la carte graphique, cela dépasserait ton budget. De plus, les cartes nouvelle générations sont prévues pour du PCI-e 16x 2.0 alors que ta carte mère n'accepte que le PCI-e 16x 1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...