Aller au contenu

Nouvelle Config


Publications recommandées

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir qu'est-ce qui est plus rentable en rapport qualité-prix.

Changé certain composant de ma tour ou acheter un nouveau pc.

Si je dois changer certain composant ne vont-ils pas être bridé à cause de ma carte mère ?

>Ma Config<

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Si je dois changer certain composant ne vont-ils pas être bridé à cause de ma carte mère ?

la réponse est comprise dans ta question.PC de marque = BIOS bridé.

tu pourras augmenter le mémoire ( 2048 > 3072 ), changer la carte graphique mais absolument pas le processeur ou pour un gain très minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Carte mère OEM = connectique de façade spécifique

Je ne suis pas sur de bien comprendre, pour moi cela signifie que si je change de carte mère ma tour ne serais plus adaptée et je ne pourrais pas la mettre.

Enfin ci c'est cela il n'y a pas de problème puisque je dispose d'une moyen tour chez moi au format atx.

Dernière question et je ne vous embête plus ;)

J'ai lus sur certain site que si l'on changeait des composants d'un ordinateur avec une license du système d'exploitation sous OEM (enfin surtout la carte mère) cela ne fonctionnait plus et il fallait racheter une version complète du système d'exploitation. Est-ce vrai ?

Merci d'éclairer ma lanterne totalement éteinte :Coucou33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu as parfaitement compris. En changeant de carte mère, tu t'expose à de très probables soucis de connection des fonctions en façade d'origine du pc.

Audio - ligne de sortie - mini-téléphone 3,5 mm ( 1 à l'avant )

Microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm ( 1 à l'avant )

7 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ( 3 à l'avant )

2 x IEEE 1394 (FireWire) ( 1 à l'avant )

Audio / vidéo - sortie téléviseur, 6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ( 2 à l'avant )

et le plus important :

Type: Lecteur de carte 9 en 1

Cartes de mémoire flash prises en charge: Carte CompactFlash de type I, carte CompactFlash de type II, Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, SD Memory Card, SmartMedia Card, carte xD-Picture

tu ne pourras jamais reconnecter ces entrées / sorties sur une carte mère non d'origine.

pour ce qui est de la licence, étant donnée qu'elle est collée sur le pc, que tu gardes le boitier en changeant tout le reste ou que tu changes tout y compris le boitier, elle sera toujours valides à partir du moment où tu réinstalles exactement la même version de système d'exploitation, XP Home pour XP Home / XP Pro pour XP Pro, Windows XP Media Center pour Windows XP Media Center ( 108¤90 Boutique du net.com ), versions OEM.

au pire, tu devras ré-activer la clé par téléphone en disant que tu as changé de carte mère suite à une panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...