jojopraline Posted November 10, 2008 Report Share Posted November 10, 2008 bonjour a tous,j'ai un tit probleme, mon pc ne reconnait pas mon lecteur dvd toshiba sd m1712... pouvez vous me dire ou trouver le pilote a installer?? je ne trouve rien.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 10, 2008 Report Share Posted November 10, 2008 salut3 possibilités :1 - il est présent dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail = - supprimes ton lecteur dans le gestionnaire de périphériques.- installes ceci : nero.inf : clic droit sur le lien > Enregistrer la cible du lien sous = bureauclic droit sur l'icône apparue = Installer>>> redémarres ton pc.2 - il n'est présent nulle part =désinstalles les 2 canaux IDE dans l'onglet Contrôleurs ATA/ATPI IDE >>> redémarres ton pc2 bis - il n'est présent nulle part y compris dans le BIOS =vérifies qu'il soit bien configuré physiquement via le petit cavalier situé à l'arrière du lecteur :seul sur une nappe = Masteren 1er sur une nappe = Master et le 2ème périphérique Slave ( ou Cable Select )en 2ème sur une nappe = Slave ( ou Cable Select ) et le 1er périphérique en Master Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts