geentlemaan Posted November 8, 2008 Report Share Posted November 8, 2008 BONJOUR , moi j'ai un problème avec mes pilots j'en est plein qui ne sont pas installée mai je c'est pas les quelles. il y a ma carte son est des pilots vidéo car je ne peut pas jouer au jeux . mercis de m'aider ou je pourrai trouver ses pilote Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 10, 2008 Report Share Posted November 10, 2008 salutsans plus d'indication, il est totalement impossible de t'aider.commences par faire ce qui est indiqué ici : Publier sa configurationsi ton pc est de marque, laquelle et quel modèle précis ?ensuite, dis-nous exactement tous les drivers te manquant. > clic droit sur le poste de travail > Propriétés > Matériel Gestionnaire de périphériques et donnes-nous toutes les lignes en conflit ( ? ou ! à coté ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geentlemaan Posted November 11, 2008 Author Report Share Posted November 11, 2008 a pat 43 je possède un dell 5100 avec windows xp .les periferique sont : carte sons carte graphique accélérateur 3d Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 12, 2008 Report Share Posted November 12, 2008 salutpour l'audio, c'est celui-cipour la vidéo, plusieurs choix possibles ( ATI x300 / x600, NVidia GeForce 6800, Intel i945G ), il nous faut donc + d'infos sur ce PC ( Dimension 5100 je suppose ? )soit tu fais comme je t'ai indiqué dans mon 1ère réponse, soit tu fais un clic droit sur la carte graphique ' dans le gestionnaire de périphériques ) > propriétés > détails et tu nous donne l'identifiant de l'instance du périphérique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geentlemaan Posted November 15, 2008 Author Report Share Posted November 15, 2008 merci pour l'audio c'étais bien sa .oui dimension 5100 c'est bien sa !j'vou fé un copier collé de se qui é ecrit : le 1er :contrôleur video Emplacement PCI 10 (Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 1 )Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.le 2eme : contrôleur video (compatible VGA)Emplacement PCI 10 (Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0) merci de l'aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 17, 2008 Report Share Posted November 17, 2008 salutfais un clic droit sur " Contrôleur vidéo " > Propriétés > Détails et donnes-nous l'identifiant de l'instance de périphérique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geentlemaan Posted November 17, 2008 Author Report Share Posted November 17, 2008 salutfais un clic droit sur " Contrôleur vidéo " > Propriétés > Détails et donnes-nous l'identifiant de l'instance de périphérique.oui alor c'est pour le premier c'est :PCI\VEN_1002&DEV_5B70&SUBSYS_03031002&REV_00\4&1603E009&0&0108et le 2eme c'est :PCI\VEN_1002&DEV_5B60&SUBSYS_03021002&REV_00\4&1603E009&0&0008merci de laide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 18, 2008 Report Share Posted November 18, 2008 salutinstalles ce driver : ATI Radeon x300 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geentlemaan Posted November 19, 2008 Author Report Share Posted November 19, 2008 salutinstalles ce driver : ATI Radeon x300 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geentlemaan Posted November 19, 2008 Author Report Share Posted November 19, 2008 alor voila jai installer le pilot que vous maver et sa a fait beuger mon ordinateur maintenan il ne démarre plus je le démarre tout commence normalement juska l'affichage dom fond d'écran avan sa mon ecran se met en veille et plus rien jai beau bougéla souris cliker sur des touche rien comme si il se meté en veille é de se redémarre jamais juska ske je létein et k'il me refasse,la meme chose . mercis de m'aider jai besoin de mon ordinateur . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geentlemaan Posted November 19, 2008 Author Report Share Posted November 19, 2008 bon finalement je suis arriver aalumer mon écran c'est mon écran il se met en veille tout seul jai du appuié sur les touche un peu bidouilé pour kil se ralume . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 20, 2008 Report Share Posted November 20, 2008 salutau niveau de la carte graphique, cela donne quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geentlemaan Posted November 23, 2008 Author Report Share Posted November 23, 2008 salutau niveau de la carte graphique, cela donne quoi ? sa me semble d'aller bien mais jai installer un jeu (age of empire ) et lma caliter est vrement médiocre la souris disparé sa "beug" apar sa sa a l'air d'allerjai installer EVEREST HOME et il me di ke plusieur pilots sont : non gére Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 24, 2008 Report Share Posted November 24, 2008 salutil s'agit d'un chipset vidéo bas de gamme ( X300 Se 128mo ), ne t'attends pas à avoir des résultats parfait avec certains jeux.Everest est un bon logiciel mais qui ne reconnait pas tout les composants de PC de marque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts