chachou Posted November 7, 2008 Report Share Posted November 7, 2008 bonjour,j'ai télechargé un des driver de son proposé par ma configuration mais sa ne marche pas, car aprés intallation un conflit est survenu, le pc s'eteint tout seul, je redemarre avec le mode sans echec, je supprime l'installation est le probleme du conflit s'arrete, peut être le driver installer n'est pas le bon je tiens à remercier pat 43 pour son aide, mais j'arrive pas à télecharger le Realtek wdm R204.exe, il est longt en télechargement,quelq'un peux m'aider à résoudre ce probleme.mercià bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 7, 2008 Report Share Posted November 7, 2008 salutlogiquement AZALIA est lié à Realtek HD audio, d'où le pourquoi du driver que je t'ai dit d'installer ton pc est-il de marque ( ce que je suppose fortement ) ? si oui, laquelle et quel modèle précis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chachou Posted November 7, 2008 Author Report Share Posted November 7, 2008 bj pat43%0d%0anon je ne pense pas que mon pc est marque, c'est un assemblage%2e%0d%0amerci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 7, 2008 Report Share Posted November 7, 2008 recarte mère GENX GV900 = aucun support, aucune info 2 cartes mères Core 2 Duo et 3 pc uniquement sur leur site.vas dans le gestionnaire de périphériques > clic droit sur le contrôleur audio > Propriétés > n° d'identification de l'instance du périphérique.si il y a des conflits ( ? ou ! ) lesquels précisément ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chachou Posted November 7, 2008 Author Report Share Posted November 7, 2008 rebjnon il y'a pas de conflit, il est mentionné seulement :ROOT/MEDIA/001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 7, 2008 Report Share Posted November 7, 2008 refais ce qui est expliqué >>> ICI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chachou Posted November 7, 2008 Author Report Share Posted November 7, 2008 [rej'ai suivi les instructions, c'est fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 7, 2008 Report Share Posted November 7, 2008 reben non, c'est pas fait sinon tu nous aurais mit le lien qui est généré à la fin de la détection Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chachou Posted November 7, 2008 Author Report Share Posted November 7, 2008 redésolé, j'espére que cette fois c'est bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 7, 2008 Report Share Posted November 7, 2008 retoujours pas. Tant que tu ne donneras pas le lien, nous ne pourrons rien connaitre de ton pc.regardes bien le dernier point :4 - une fois terminé, une URL vous sera générée. C'est uniquement celle-ci qu'il faudra nous communiquer et non pas celle de la page où vous vous trouverez.EDIT : télécharges ce driver qui est sur mon ftp, cela devrait aller plus vite : WDM_R2.00.exesi il s'installe correctement, tu pourras le mettre à jour après Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
armmaur Posted November 7, 2008 Report Share Posted November 7, 2008 Bonjour Cachou08, essayez de télécharger Realtech AC97 Audio depuis le site www.realtech.com. Il fonctionne bien avec XP. J'avais un C-Media AC97 que j'avais chargé par erreur....et plus de son. Bonne chance Marcel-swiss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 7, 2008 Report Share Posted November 7, 2008 salut Marcel-swiss,le problème est que tu avais un chipset AC'97 alors que là il s'agit d' un HD Audio, donc plus la même génération et pas le même driver.de plus, le lien que je lui avais laissé était celui du site de Realtek, mais il rame très fréquemment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
armmaur Posted November 7, 2008 Report Share Posted November 7, 2008 Salut Pat43, merci de la précision. Mon AMD Sempron 2004 doté de XP-familial a été reconfiguré suite à un bugue et le pilote C-Media AC97 Audio ne fonctionnait pas avec mon PC. Dès que le pilote Realtech AC97 Audio était en place, tout baignait J'ai toufois éliminé l'ancien pilote du syst32 de Windaube avant. Je suis pas expert, mais autodidacte depuis 20 ans. On se débrouille comme on peut A++ marcel-swiss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted November 7, 2008 Report Share Posted November 7, 2008 L'autodidaxie ya rien de mieux surtout quand on est passionné Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chachou Posted November 7, 2008 Author Report Share Posted November 7, 2008 revoici le lien aprés détection http://ma-config.com/AfficherResume-52879-0.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chachou Posted November 7, 2008 Author Report Share Posted November 7, 2008 [reEn ce moment je télécharge le fichier WDM-R200, le téléchargement est long, la vitesse de ma connection est de 230 kbits/sJ’espère que lien envoyé c’est le bon, moi en informatique techniquement je ne connais pas gros chose, votre aide me sera bénéfique,à bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted November 7, 2008 Report Share Posted November 7, 2008 J'ai trouvée une carte mère homologue : Gigabyte GA-VM900M v2Essais les drivers VIA HD VT8237A Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chachou Posted November 7, 2008 Author Report Share Posted November 7, 2008 rePour le téléchargement de VDM-R200.exe, est ce que je l’abandonne et ce que le fichier HDA_V330C.zip est compatible avec la carte mère.merci je vais essayé j'ai rien à perdre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted November 7, 2008 Report Share Posted November 7, 2008 Installes le fichier HDA_V330C.zip je pense que c'est le même que Pat t'as donné mais en version plus récente.Il est absolument compatible avec ta carte mère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chachou Posted November 7, 2008 Author Report Share Posted November 7, 2008 bjje vais essayé celui que pat43 ma donné, c'est sa ne marche pas je vais essayé le fichier HDA_V330C.zip.est ce que tu peux m'indiquer un lien pour le téléchargement.merci de ton aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted November 7, 2008 Report Share Posted November 7, 2008 Il suffit de cliquer sur le lien que j'ai, ou pat a donné dans un des précédents messages ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chachou Posted November 7, 2008 Author Report Share Posted November 7, 2008 ok c'est parti. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chachou Posted November 8, 2008 Author Report Share Posted November 8, 2008 J'ai trouvée une carte mère homologue : Gigabyte GA-VM900M v2Essais les drivers VIA HD VT8237Aboujourj'ai télechargé le fichier HDA_V330C.zip, quelle est la méthode à suivre pour l'installation des pilotesà bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted November 8, 2008 Report Share Posted November 8, 2008 Salut,Une fois téléchargé tu fais un clic droit sur l'archive *zip puis extraire tout.Tu ouvres le dossier nouvellement apparu et tu lances l'installation en double cliquant sur "SETUP" ou "SETUP.EXE" (icône bleuté normalement) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chachou Posted November 8, 2008 Author Report Share Posted November 8, 2008 salut, l'installation terminée, mais ça marche pas, je crois que le fichier HDA-V330V.zip n'est pas compatible avec le systhème windows parck 2quant je redemarre mon pc, rien ne change. je relance l'installation avec l'assistant recherche nouveau matériel, voici le message indiqué : le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécéssaire.aprés l'installation et dans le panneau de configuration un périphérique inconnu avec cercle jaune+? apparaît, j'essaie alors d'installer à nouveau le pilote en clicant sur le bouton droit de la souris pour la mise à jours, il m'affiche le meme message matériel n'a pas été installé car le l'assistant ne trouve pas le logiciel nécéssaireque dois faire?merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts