Aller au contenu

Carte Wifi détecté mais pas ma LiveBox :-(


kEy-viNs

Publications recommandées

Bonjour à tout le monde.

J'ai un sérieux problème de connexion avec mon PC.

J'ai un portable Toshiba Satellite Pro A210 sur lequel j'ai récemment installé Windows XP SP2.

J'ai quasiment trouvé tout mes driver grâce à notre ami GOOGLE. ^^

Mais !!!

Oui il y a un mais c'est que je détecte pas ma LiveBox!!

:'(

J'ai pourtant installé les drivers, j'ai fait la mise à jour du Bios, mais toujours sans résultat.

Le truc c'est qu'il y a l'icône WiFi dans ma barre de tâche mais aucun de point d'accés détecté.

Merci pour ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BAaahh maintenant là, je suis connecté avec mon autre portable.

Mais celui qui beug je peut me connecter via éthernet.

C'est une Livebox Sagem.

Et là je suis pas chez moi j'essaierai l'astuce ce soir et je te tient au courant.

n___n

EeuuUuh...

En même temps tu pourrait m'expliquer le probléme?

Si c'est vraiment je pourrait l'expliquer à d'autre personne.

Et si je change de canal est-ce ça ne va pas faire un conflit avec mon autre portable? (lui même connecté en wifi)

^__^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens du site de l'assistance Orange :

Le canal par défaut de la Livebox Sagem est le 10.

Nous vous conseillons de choisir un canal entre le 2 et la 9. Il vous sera peut-être nécessaire, en fonction de l'encombrement des canaux, d'en essayer plusieurs avant de retrouver une connexion stable.

Les canaux de 11 à 14 et plus c'est pour la livebox inventel.

En fait un canal correspond à une certaine fréquence. Alors soit la mise à jour du pilote wifi à fait que ton récepteur wifi n'a plus d'affinité pour ton ancien canal, soit de nouvelles connexions wifi sont apparues dans les parages surchargeant ainsi le canal actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon!!

J'ai essayé de changer le canal mais ça n'a pas marché.

:-/

Mais par contre j'ai essayé diverses manières pour voir si mon wifi fonctionne bien.

Donc j'ai enlevé la sécurité (WEP) de la Livebox (momentanément bien sur), mais je ne détectait pas ma Livebox. J'appuie par la suite sur le bouton d'association, et HOP il se connecte automatique à la Livebox.

Mais bon... je ne vais pas laisser ma Livebox sans sécurité.

Mais j'ai remarqué une chose par contre, avec mon autre PC, je ne détecte pas ma LIvebox si je ne passe pas par l'utilitaire.

connexionreseausansfil22.jpg

Mais quand je passe mon utilitaire (Atheros Client Utility) je la détecte sa probléme.

Un peu comme ci-dessous:

7db951d5edcc61d0.Png

image024.jpg

Par contre je ne peut pas installer l'utilitaire Atheros sur mon Toschiba parce que la carte wifi est une Realtek.

Donc j'aimerai savoir si il y aurai un utilitaire pour Realtek ou un truc du même genre.

PS: Merci Google pour les images x]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès que tu installes un utilitaire wifi il prend le dessus sur l'utilitaire windows.

Essais de passer en la sécurité WPA-PSK en gardant la même clé de cryptage. C'est plus sécurisé et je me souvent que mon mac mini ne voulait ni se connecter en WEP ni sans cryptage et que par contre le WPA passait très bien.

Est ce que tu pourrais détecter et publier ta configuration comme indiqué ici (sous la charte).

Et quel est le modèle exact de ton PC ?

Merci :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...