Aller au contenu

pc de gamer et son prix


Gaia

Publications recommandées

Bonsoir

Noël arrivant à grand pas, nous avons décidé d'offrir un pc de gamer aux enfants. Je suis tombée sur une annonce qui me semble plutôt bien mais j'aimerais quand même avoir l'avis de personnes plus avisées que moi.

Voici la configuration du pc en question :

Core 2D E6850 (tiend 4Ghz) (tourne à 3.5 là)

CM : Asus P5K

RAm: 2*1 Go Gskill pc 8500 PK

DD: 160 go Seagate SATA2

lecteur/graveur tout format PIONEER 112D

CG: 9800GTX 512mo DDR3 MSI version o/c

ALIM: OCZ 500w

Boitier: SILVERSTONE TJ-05 (valeur 125¤) + sa porte vitrée !

+ des neons ULTRAVIOLET (2)

Le pc est watercoolé :

Pompe 600l/h, la pompe est dans le reservoir, se qui fait que le liquide empêche à l'utilisateur d'entendre la pompe c'est donc TRES TRES silencieux!

les tuyaux, le waterblock nexos XP soket 775 le radiateur et les ventilos sont fournis ainsi que le liquide, du BLEU et du verre qui réagît au ultraviolet !

clavier: logitech ultra flat keyboard

souris : razer copperhead verte ou logitech G5 (au choix)

LG flatron W2252TQ-PF

temps de reponse de 2ms !!

un contraste de 10000:1

Prix 1.500,00 ¤

J'attend vos suggestions avec impatience :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Noël arrivant à grand pas, nous avons décidé d'offrir un pc de gamer aux enfants. Je suis tombée sur une annonce qui me semble plutôt bien mais j'aimerais quand même avoir l'avis de personnes plus avisées que moi.

Voici la configuration du pc en question :

Core 2D E6850 (tiend 4Ghz) (tourne à 3.5 là)

CM : Asus P5K

RAm: 2*1 Go Gskill pc 8500 PK

DD: 160 go Seagate SATA2

lecteur/graveur tout format PIONEER 112D

CG: 9800GTX 512mo DDR3 MSI version o/c

ALIM: OCZ 500w

Boitier: SILVERSTONE TJ-05 (valeur 125¤) + sa porte vitrée !

+ des neons ULTRAVIOLET (2)

Le pc est watercoolé :

Pompe 600l/h, la pompe est dans le reservoir, se qui fait que le liquide empêche à l'utilisateur d'entendre la pompe c'est donc TRES TRES silencieux!

les tuyaux, le waterblock nexos XP soket 775 le radiateur et les ventilos sont fournis ainsi que le liquide, du BLEU et du verre qui réagît au ultraviolet !

clavier: logitech ultra flat keyboard

souris : razer copperhead verte ou logitech G5 (au choix)

LG flatron W2252TQ-PF

temps de reponse de 2ms !!

un contraste de 10000:1

Prix 1.500,00 ¤

J'attend vos suggestions avec impatience :)

Merci

salut,

le mieux est d'aller sur top achat et de configurer avec les composant les plus cher enfin avec le budget que tu as tu peut faire une petite bête et inclure le cor 2 duo extreme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Gaia,

1500euros c'est beaucoup trop pour cette config

De plus le WC (Watercooling) demande de l'entretien.

Je vais regarder pour te faire une config avec des composants peut être un peu plus récents. D'après ce que je comprends tu as un budget max de 1500euros c'est bien ça ?

Girouette : LDLC propose aussi un outil de devis en ligne. Il faut laisser le choix à tout le monde d'aller dans le magasin qu'il préfère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses. Oui j'ai un budget d'environ 1500,00 ¤.

J'ai utilisé bien sûr les outils de configuration du pc rêvé sur quelques sites mais il est difficile de faire le bon choix. La CG et le processeur ne me posent pas de problèmes car j'avais déjà fouiné dans les tests sur le web.

Les marques et modèles de CM, de RAM. Leurs qualités et défauts, là c'est autre chose. Surtout assemblées avec tel ou tel matériel. Les affinités en somme.

J'ai aussi vu quelques tests mais ça ne me parle pas vraiment :)

Lorsque je suis tombée sur cette config, ça m'a semblé être le bon compromis étant donné qu'elle a été faite par un gamer.

Seulement, je suis comme vous. J'ai un peu tiqué sur le prix et je préfèrais en avoir confirmation. Pour l'entretien, je pense arriver à me débrouiller car à la maison, c'est moi qui m'occupe des 4 autres. Il vaut mieux quand on a des ados :)

Je suis en contact avec le vendeur et j'ai marchandé un peu. Il est prêt à descendre le prix à 1.300,00 ¤ (le prix que coûte le pc portable qu'il veut s'offrir car, devenu pensionnaire, il ne peut plus trop se servir de son pc).

Il me laisse également les jeux comme CRISIS, FAR CRY 2, SPORE, ainsi que des logiciels de créations graphiques et l'anti virus version boite.

ChtiGG je suis tout à fait d'accord pour que tu me proposes une configuration en fonction de mon budget. C'est vraiment très gentil de ta part :unsure:

PS : j'avais posté il y a quelques temps au sujet du changement du processeur sur mon pc et sans doute de ma cg. Je me suis rabattue sur le 4800+ d'AMD et j'attend pour la cg car du coup, priorité à celui des enfants qui l'ont tous mérités :smileJap:

C'est beau le sacrifice :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...