pepitoluna Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 Salut à tousje vous ecris car j ai un probleme de son auquel je n ai trouvé aucune solutionj ai formaté et installé vista sur mon pc et je n arrive plus de sons .La carte son intégrée etant Realtek ALC888,j ai installé plusieurs pilotes mais sans succes.Quelqu'un peut il me venir en aide?Merci d avanceA+voici les principales caracteristiques de mon ordiCarte mère SMBios version 2.5Packard Bell BV PT890-8237ABios: Phoenix Technologies, LTD PBSFC2MB.P06 07/20/2007 taille: 512KbProcesseur Intel® Core2 Quad CPU @ 2.40GHz (2394Mhz) (L1: 64ko L3: 4096ko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 Salut,Normalement tu as besoin de pilote Reaktek HDaudio ; voici la dernière version (R207)Les dernières versions posent parfois problème alors il faudrait repasser sur une version R19x : par exemple R198 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 6, 2008 Report Share Posted November 6, 2008 salutdécompresses le driver et installes-le manuellement, Vista et Realtek ne s'entendent pas suffisamment bien pour qu'il s'installe à partir de l'exécutable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepitoluna Posted November 6, 2008 Author Report Share Posted November 6, 2008 Salut et merci pour vos contributions.Par contre, que veux-tu dire par "installer manuellement". Un double-click sur le .exe ne suffit pas?C'est ce que j'ai fait, il passe par l' InstallShield Wizard mais pas résultat ni pour R207 ni pour R198 ... toujours pas de son.L'icone du speaker à droite de la barre de taches et couvert par une croix dans un rond rouge ... et si je passe dessus il indique: "aucun périférique de sortie audio n'est installé"????????????? Que faire ...Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 6, 2008 Report Share Posted November 6, 2008 reinstallation manuelle :1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer3 - mettre à jour le pilote4 - ne pas se connecter5 - installer à partir d'une liste6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé > suivantde cette manière, Windows ne prendra que ce qui lui est utile et surtout que ce qui sera bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepitoluna Posted November 6, 2008 Author Report Share Posted November 6, 2008 D'accord, mais forcement comme tout ne peu pas aller bien du premier coup, il n'y a pas de périférique son dans la liste du gestionnaire de periferique.Je seche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 6, 2008 Report Share Posted November 6, 2008 reas-tu des périphériques en conflit dans le gestionnaire ?si oui, lequels ?as-tu un onglet " Périphérique audio, vidéo et jeu " ?si oui, qu'y a t'il dedans ?si non, regardes que l'audio soit activé dans le BIOS. ( F2 ou Supp au démarrage du pc ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepitoluna Posted November 6, 2008 Author Report Share Posted November 6, 2008 rePas d'onglet " Périphérique audio, vidéo et jeu " dans le gestionnaire de periferiquepas de conflit non plus, enfin si tu parle bien d'un periferique avec le triangle jaune et point d'exclamation dedans.Je suis allé dans le bios et le hp controler est sur Auto. Pas de enable selectionnable.Merci pour tes contrib. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 6, 2008 Report Share Posted November 6, 2008 recomme on dit, ça sent le gaz ton affaire si l'audio est sur " AUTO " dans le BIOS, c'est qu'il est activé. Par contre, si il n'y a pas l'onglet " Contrôleurs audio, vidéo et jeu " dans le gestionnaire, c'est qu'il est HS.pourrais-tu nous donner le modèle précis de ce Packard-Bell ou son n° de série ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepitoluna Posted November 6, 2008 Author Report Share Posted November 6, 2008 reSIW me dit que la carte mere est une : manufacturer: Packard Bell BV model: PT390-8237A serial number: ULQD73002898 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 6, 2008 Report Share Posted November 6, 2008 rece n'est pas bon, il faut que tu regardes à l'arrière du pc, ou dessous si c'est un portable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepitoluna Posted November 6, 2008 Author Report Share Posted November 6, 2008 Autant pour moi, à l'arriere de la tour il y a tout ça:model/type ref: UTOW.SFRMS model N°: SFC20s/n : 100588320375p/n : PB80X00702product name : IMEDIA X9639Merci pour ton aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 6, 2008 Report Share Posted November 6, 2008 reinstalles ce driverpar contre, sur ce coup, tu dois impérativement passer par l'exécutable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepitoluna Posted November 7, 2008 Author Report Share Posted November 7, 2008 Rej ai donc installé le driver que tu m as indiqué.Mais malheuresement rien ne s est passé.Toujours pas de son.penses tu qu il est temps pour moi de dire adieu a ma carte et d'aller en racheter une nouvelle?Merc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 7, 2008 Report Share Posted November 7, 2008 salutinstalles >>> ceci et dis-nous si un changement est survenu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepitoluna Posted November 8, 2008 Author Report Share Posted November 8, 2008 salut j ai essayé d'installer ce que tu m as donnémais impossible ma version de windows ne prend pas en compte cette mise a jour.bref impossible d'installerMeci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted November 8, 2008 Report Share Posted November 8, 2008 Salut,Pourrais tu détecter et publier ta configuration comme c'est expliqué ici s'il te plait (au dessous de la charte) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts