Aller au contenu

Pas de son avec lecteur Abode ActiveX (internet)


Moncey

Publications recommandées

Bonsoir,

Cela fait des mois que je cherche, sur le net, la solution pour obtenir du son lorsque je veux visionner sur internet quelque chose avec le lecteur Abobe ActiveX (Flash Player).

Hier soir, j'ai tenté de mettre à jour mes drivers. Le driver son a été mis à jour (Realtek "wdm_A406).

Le résultat est toujours le même...pas de son.

Pour info, je suis sous XP SP3.

Est-ce possible qu'il y ait un conflit quelque part ?

Je précise que le son fonctionne via les autres lecteurs (Windows Media, Quick Time, etc...).

D'avance merci pour votre aide/support sur le sujet.

Moncey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Désolé pour le retard. J'ai donc essayé et vérifier ce que vous m'aviez conseillé.

Les fichiers Microsoft ADPCM Audio Codec et IMA ADPCM Audio Codec étaient :

- manquant pour le 2ème (mais je n'ai pas eu de message qui me demandait le CD d'installation XP mais ai suivi la procédure comme décrite dans le lien),

- déjà existant pour le 1er mais je l'ai remplacé par celui du CD d'installation XP.

J'ai vérifié le registre et les fichiers wavemapper et msacm32.drv étaient bien présents.

Lorsque je vais sous "ajout suppression de programmes", j'ai :

- Abode Flash Player 10 ActiveX,

- Adobe AIR,

- Adobe Media Player,

- Adobe Shockwave Player 11.

Je signale que je n'ai pas également de son lorsque je visionne des clins d'oeil MSN.

Merci pour votre retour !

Moncey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour,

J'ai oublié de signaler que le fichier IMA ADPCM Audio Codec a bel et bien été réinstallé via le CD d'installation XP.

Dorénavant lorsque je regarde la liste de matériels installés pour l'audio, voici ce que j'ai :

- Realtek AC'97 Audio

- IMA ADPSM Audio Codec

- Microsoft ADPCM Audio Codec

- IMA ADPSM Audio Codec

- Codec Audio

- Pilotes audio hérités

- Périphériques MCI

- Périphériques de capture vidéo hérités

- Codecs Vidéo

- le nom de mon graveur CD /DVD

- nVidia WDM Video Capture (universal)

- nVidia WDM A/V Crossbar

Merci !

Moncey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bon ben....j'ai bel et bien installé k-lite full (la version qui date d'Octobre 2008 - 4.2.5).

J'ai modifié quelques paramètres dans le set up d'orgine (lors de l'installation) (exemple : lié le lecteur wmp, le fichiers flash).

Toujours pas de son sur dailymotion, youtube, et ni sur le lecteur wmp.

Le son fonctionne uniquement avec le lecteur vlc.

Par contre, pour écouter de la musique, le lecteur wmp fonctionne.....très bizarre.

Je vais de réinstaller (en désintallant au préalable) k-lite full sans touché au set up d'installation.

Je te tiens au courant....

Merci !

Moncey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoilà !!! Idem avec l'installation de base de k-lite full.

Toujours pas de son sur dailymotion, youtube, et ni sur le lecteur wmp (vidép).

Le son fonctionne uniquement avec le lecteur vlc (vidéo).

Par contre, pour écouter de la musique, le lecteur wmp fonctionne.....très bizarre.

Une idée du problème ?

Merci !

Moncey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

- le nom de mon graveur CD /DVD

- nVidia WDM Video Capture (universal)

- nVidia WDM A/V Crossbar

tu as ceci dans l'onglet " Contrôleur audio, vidé et jeu " ???

dans " Ajout / suppression de programmes, il n'est pas normal que tu y vois tout ceci :

- Abode Flash Player 10 ActiveX,

- Adobe AIR,

- Adobe Media Player,

- Adobe Shockwave Player 11

seul " Adobe Flash Player 10 ActiveX " et " Adobe Flash Player 10 Plugin " devraient être présents.

ton problème vient certainement justement du manquement du plugin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Dans le "gestionnaire de périphériques", sous "Contrôleurs Vidéo, Audio et Jeu", je retrouve :

- Codecs Audio,

- Codecs Vidéo,

- IMA ADPCM Audio Codec,

- IMA ADPCM Audio Codec,

- Microsoft ADPCM Audio Codec,

- nVidia WDM A/V Crossbar,

- nVidia WDM Video Capture (Universal),

- Périphériques de capture vidéo hérités,

- Périphériques MCI,

- Pilotes audio hérités,

- Realtek AC'97 Audio.

Donc j'ai bel et bien ce que tu mets dans la dernière réponse. Que faut-il faire ?

Je supprime :

- Adobe AIR,

- Adobe Media Player,

- Adobe Shockwave Player 11

Pour information, je n'ai pas installé K-Lite full (cela ne faisait qu'empirer les choses).

Où puis-je trouver " Adobe Flash Player 10 Plugin " ?

Merci !

Moncey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Où puis-je trouver " Adobe Flash Player 10 Plugin " ?

il s'installe automatiquement avec Adobe Flash Player.

Pour information, je n'ai pas installé K-Lite full (cela ne faisait qu'empirer les choses).

c'est normal car tu as déjà un pack de codecs installé sur ton pc :

- IMA ADPCM Audio Codec,

- IMA ADPCM Audio Codec,

- Microsoft ADPCM Audio Codec,

il s'agit du pack Microsoft IMA ADPCM Audio CoDec.

je te conseillerai donc de supprimer tous ces packs de coedcs qui ne font probablement que créer des conflit plutôt qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Donc je supprime le pack codec de Microsoft et installe le pack "K-lite full".

Concernant "Adobe Flash Player 10 Plugin ", comment cela se fait-il que je ne le vois pas dans la liste "Ajouter/Supprimer des programmes" ?

Comment être sûr que "Adobe Flash Player 10 Plugin " est bel et bien installé sur mon PC ?

Faut-il désinstaller et réinstaller Adobe ?

Merci....

Moncey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en fait, tu désinstalles tous les packs codecs sans en réinstaller aucun autre. Les codecs d'origine Windows ( Codecs audio et Codecs vidéo ) ne sont pas à supprimer puisque génériques.

pour supprimer les packs codecs, vas dans le panneau de configuration > Ajout / suppression de programmes, ils devraient y être présents. Cliques 1 fois dessus = Supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

désinstalles de nouveau tout ce qui concerne Adobe Player via " Ajout / suppression de programmes " et ré-installes-le de nouveau.

si cela ne fonctionne toujours pas, alors j'avoue ne plus savoir quoi te faire essayer d'autre :smileJap:

quel Windows as-tu et est-ce bien une version officielle non bidouillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai désinstallé et réinstallé....mais toujours rien, pas de son.

Ce que je trouve étrange est que je ne vois pas dans la liste "Ajout / Suppression de programmes" la ligne "Adobe Flash Player 10 Plugin ".

Je n'ai que la ligne "Abode Flash Player 10 ActiveX".

Est-ce normal ?

J'utilise bien une version officielle "non bidouillée" de Microsoft XP (XP SP3)....donc....est-ce que cela peut provenir du paramétrage "son" des enceintes ?

Merci !

Moncey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

plugin et active x sont la même chose et c'est bien Active X qui doit être présent dans Ajout / Suppression de programmes sous XP.

sous Vista, j'ai les 2.

je viens de faire un test sous XP et sous Vista avec Firefox et I.E. : aucun problème.

si le problème venait de la configuration de tes enceintes, tu n'aurais du son nulle part.

essayes ceci :

-Démarrer

-Exécuter

-entres Regedit

-vas dans "HKEY_LOCAL_MACHINE", "SOFTWARE", "MICROSOFT", "WINDOWS NT", "CURRENT VERSION", "DRIVERS32"

tu créé une clé que tu nommes "wavemapper" avec la valeur "msacm32.drv" ( sans les guillemets ni pour le nom, ni pour la valeur, bien sûr )

sinon, après plusieures recherches, tous ceux qui ont eu aussi ce problème l'on résolu en majorité avec les codecs K-Lite que je t'avais donné au tout début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

as-tu du son en lecture de fichiers audio ( CD, MP3 etc etc... ) ?

ton driver audio semble bien installé puisque Realtek AC'97 apparait dans l'onglet " Périphériques audio, vidéo et jeu " du gestionnaire de périphériques.

ton PC est-il de marque ? si oui, laquelle et quel modèle exact ?

si non, vas ici et fais ce qui est indiqué : Publier ma configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour répondre à ta première question, oui j'ai du son lorsque j'écoute des MP3, CD, lorsque je visionne des clips sur internet sous windows media player, sous le format .mov également.

Deuxième question....non ce n'est pas un PC de marque, je l'ai acheté en pièce détaché et je l'ai fais monté.

Ci-desosus l'URL de ma configuration.

http://ma-config.com/AfficherResume-54435-0.html

Merci de ton aide.

A plus !

Moncey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

même si je n'y crois pas trop, démarres en mode sans échec ( F8 juste avant la page de démarrage de Windows ), vas dans le panneau de configuration > Ajout / suppression de programmes et supprimes Realtek AC'97.

redémarres en mode normal et installes ce driver : Realtek ALC655_AC'97

d'un autre coté, la détection annonce un chipset audio SIS :

Multimedia

Silicon Integrated Systems [siS]:AC97 Sound Controller

as-tu à un moment donné installé un driver SIS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Avec un grand retard, je reviens sur le sujet....

A ma connaissance, je n'ai pas installé un drviers SIS sauf si celui-ci était inclus dans le set up de la carte son.

Faut-il le désinstastallé ? Si oui, comment faut-il faire ? Cela peut-il résoudre mon problème de son ?

Merci !

Moncey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...